Forum maman & bébé › Allaitement et alimentation de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par MagaliGardelle le 15-10-2012 à 19:30

Voir le profil

le don de lait maternel

Je vous partage ici une expérience que j'ai connue pendant toute la période où j'ai allaité mon enfant, expérience que m'avait partagée ma belle-soeur et qu'on ne connait pas assez!

Le don de lait

Nous avons eu la possibilité de donner du lait au lactarium de notre ville, il faut savoir que le lait maternel est indispensable pour les prématurés et que les lactarium n'en font pas la publicité...

Il faut aussi être à même de pouvoir le proposer, car il faut avoir une surproduction et prendre un peu de temps pour préparer le don que la sage femme passera récupérer elle-même.

Que pensez-vous du don de lait? Connessiez-vous? Y avez-vous songé?



1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par MagaliGardelle le 25-10-2012 à 22:19

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui! pour les autres, pas de minimum, ils passent juste moins souvent!

Quoi qu'il en soit, c'est une très bonne manière de faire un don qui ne coute que du temps et qui est indispensable pour ces tout petits petits bonhomme!

posté par fleurensucre le 15-10-2012 à 22:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

par 2 fois (2 enfants) j'ai donné au lactarium de paris.

il faut savoir qu'ils pretent les tire laits si vous le souhaiter (ou font une ordonnance pour que vous puissiez en avoir un a la maison)

il y a un protocole a tenir pour pouvoir donner son lait:

déjà prendre contact avec le lactarium le plus proche.

ils vont remettent une ordonnance pour faire une prise de sang pour connaitre la sérologie de la maman donneuse (pas de maladies pour pouvoir etre sur que le lait est exempt d'agents contaminants, ce qui est normal..)

ensuite, à domicile, le lactarium vous livre les biberons et des pastilles de stérilisation a froid.

pour extraire son lait, avec le tire lait, c'est pas difficile, mais certains tire lait sont mieux que d'autres.

les tire laits électriques sont bien pratiques pour les tirages journaliers.

certains sont en simple pompage  et d'autres en doubles pompages (ce qui gagne du temps en fait... soit un ou deux seins.)

les seins doivent etre propres a chaque tirage, donc passage obligé par la salle de bain.

quelle fierté, quelle joie de se dire que le lait tiré sera pour maintenir en vie des petits prématurés et que le geste répété d'extraire son lait est un geste de vie.

malgré tout, cela reste un sacerdoce.

pas simple de s'astreindre  chaque jour pour extraire 110 ml de lait (pour le lactarium de paris... parce que pour les autres, apparemment, il n'y a pas de minimum.)

toute maman allaitante peux donner son lait: il suffit d'avoir un congélateur

mieux vaux en avoir un peu plus, mais de toute facon, la stimulation qui en découle fait que généralement ce n'est pas long a avoir une tétée supplémentaire pour le lactarium.

je peux dire que j'ai aimé ces moments. j'ai apprécié les passages du collecteur qui sont le lien entre nous, mamans donneuses et les prématurés qui ont besoin de chaque millilitre de lait pour survivre.

enfin, bon, bref,.... si vous avez trop de lait... donnez !!!

bisous a vous

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.