Forum maman & bébé › Allaitement et alimentation de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par tempete200 le 04-07-2008 à 18:00

menu pour bebe de 6 mois

salut

je voudrais savoir kel menu faut donner un bebe de 6 mois pour linstan je lui donne 4 bib de 180 dans la journee le midi  4 cuillere d puree 16h 30 un petit suisse je c pas trop c mon 1er bebe c pas  facile de savoir merci de vos reponse biz

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par nounou47 le 08-07-2008 à 16:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ha oui juste une petite astucepour pas faire ta purée tout les jours moi je fais une purée carotte puis je la met dans les truc pour faire les glacons je congéle et quand c'est congelé je les défait et les met en poche et hop je les garde au congélo tu en fait de plusieur légumes séparement et tu ne sort que se que tu as besoin comme sa tu fait tes purée en début de semaine et ensuite tu est tranquille

bizzz

posté par nounou47 le 08-07-2008 à 16:03

coucou

au début quans l'enfant commence a manger on démarre avec des purée tiede avec un seul légumes en priorité les carottes on attend 24 heures pour voir si aucune réaction allergique ne resort puis pomme de terre, les légumes vert comme haricot courgtte petit pois tout cela trés trés bien mixée avec l'eau de cuisson ou le lait maternisée attention evite le choux fleur quand tu as essayé tout ces légumes 1 par 1 et qu'il n'y a aucune réaction allergique tu peut les melanger 1/3 pde terre 1/3 carotte 1/3 légume vert

une journée pour un enfant de 6 mois

bibi le matin

purée de légumes et si il n'en mange pas assé tu peut completé avec un peu de lait ou un petit suisse expres pour bébé

gouter 1 compote fruit

soir purée légume mais si tu préfére le bib donne lui le bib avec un peu de farine si il ne tient pas la nuit

par contre si ton pédiatre ta dit de démarer la viande tu peut commencer par une cuillére a soupe de jambon blanc ou de poulet, dinde ou un jaune d'oeuf bien mixée dans la purée du midi pas le soir a 6 mois la plupart des enfants ont commencé la viande mais si toi tu ne commence que juste les légumes attend un peu

voila j'espére que je t'ai un peu aidé je suis nounou donc je n'ai pas la science infuse mais je commence a avoir l'habitude de ces petits bouts

bon courrage

posté par cejalo le 08-07-2008 à 15:34

moi ma puce à 6 mois, je l'allaite toujours enfin le matin et le soir (j'ai la flemme de lui faire une vrai soupe)

à midi  je lui donne soit un petit pot (asssez rare) ou bien elle mange la même chose que nous ( si c'est possible et pas épicer) ou avec les m^me légume que nous que je vais cuire à l'eau.je mixer  le tout avec de l'eau en bouteille pour que ce soit de la purée, ensuite elle mange ce qu'elle veux et fini par un peu de yaourt fait maison (enfin quelques cue
illères).
le édecin m'a même dit queje pouvais inclure le jaune d'oeuf cuit mais là je ne sais pas dans quelle recette les inclure.....
à quatre heure compote fait maison, pomme  avec les fruits que je trouve poire, banane, pêche et même cannelle

j'espère que ça t'a donné des idées.

bye à plus cejalo

posté par tempete200 le 05-07-2008 à 09:03

akhasha64 le 05-07-2008 à 08:51

alors si elle ne veut pô finir son bibi c'est qu'elle a assez faut pas la forcer. les bébés savent ce dont ils ont besoin.

par contre tu peux essayer de lui donner un peu plus que 4c de purée pour voir si elle le mange.

de toute façon tant qu'elle ne perds pô de poids et qu'elle continue à en prendre(c'est bizarre nous on veut le contraire, lol!!)bref tant qu'elle grossi normalement, ne t'inquiète pas, chaque bébé évolue à son rythme

passe un bon we.

byz à toi et à ta puce.

Mél'

merci toi aussi bon we biz

posté par akhasha64 le 05-07-2008 à 08:51

alors si elle ne veut pô finir son bibi c'est qu'elle a assez faut pas la forcer. les bébés savent ce dont ils ont besoin.

par contre tu peux essayer de lui donner un peu plus que 4c de purée pour voir si elle le mange.

de toute façon tant qu'elle ne perds pô de poids et qu'elle continue à en prendre(c'est bizarre nous on veut le contraire, lol!!)bref tant qu'elle grossi normalement, ne t'inquiète pas, chaque bébé évolue à son rythme

passe un bon we.

byz à toi et à ta puce.

Mél'

posté par tempete200 le 04-07-2008 à 21:31

akhasha64 le 04-07-2008 à 18:37

salut, tu lui donnes quoi comme purée? en fait tu peux introduire les légumes dans son alimentation mais pô encore les protéines. par contre il y a le céleri à éviter(trop allergène)et je sais qu'il y a d'autres légumes allergènes mais chais plus lesquels.

t'as pô un pédiatre qui suit ton bébé? si non, essaie de voir s'il y a une PMI dans ton secteur, ce sint des consultations gratuites de pédiatres, là tu pourras avoir tous les conseils et toutes les réponses aux questions que tu te poses.

il pèse combien? sur les boîtes de lait t'as la quantité de lait à donner suivant l'âge et le poids, normalement à 6 mois il doit prendre 210 ou 240ml par bibi, mais ça dépend de son poids.

je vais te dire ce que je donne à mon fils qui aura 6mois dans 4jours:

matin: 210ml+ 1peu de blédine(céréales en poudre spéciales bébé)

midi: un pot de légumes+ 120ml de lait

goûter:1compote bébé+120ml de lait

soir: 240ml(pour qu'il tienne toute la nuit)+blédine

si ça peut t'aider.

si t'as d'autres questions tu peux venir me voir si je peux j'y répondrais sans pb.

byz @+  Mél'

salut

je lui donne pour linstan de la puree de carotte pendant une semaine c le medecin ki me la dit apres faut changer c pour les allergi g la pmi ki la suis mais il explique pas bien c du vite fait elle pese 6k700 elle veut pas manger plus et defois 180 elle les fini pas merci pour t conseil biz

posté par akhasha64 le 04-07-2008 à 18:37

salut, tu lui donnes quoi comme purée? en fait tu peux introduire les légumes dans son alimentation mais pô encore les protéines. par contre il y a le céleri à éviter(trop allergène)et je sais qu'il y a d'autres légumes allergènes mais chais plus lesquels.

t'as pô un pédiatre qui suit ton bébé? si non, essaie de voir s'il y a une PMI dans ton secteur, ce sint des consultations gratuites de pédiatres, là tu pourras avoir tous les conseils et toutes les réponses aux questions que tu te poses.

il pèse combien? sur les boîtes de lait t'as la quantité de lait à donner suivant l'âge et le poids, normalement à 6 mois il doit prendre 210 ou 240ml par bibi, mais ça dépend de son poids.

je vais te dire ce que je donne à mon fils qui aura 6mois dans 4jours:

matin: 210ml+ 1peu de blédine(céréales en poudre spéciales bébé)

midi: un pot de légumes+ 120ml de lait

goûter:1compote bébé+120ml de lait

soir: 240ml(pour qu'il tienne toute la nuit)+blédine

si ça peut t'aider.

si t'as d'autres questions tu peux venir me voir si je peux j'y répondrais sans pb.

byz @+  Mél'

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.