Forum maman & bébé › Allaitement et alimentation de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par unregime le 15-07-2008 à 20:20

lait de vache

bonjour j'ai 4 enfants mes me c'est plus a quelle age j'ai donner pour la premiere fois du lait de vache a mes trois premier enfants.

savais vous a quelle age on peu commencer a leur en donner ?

merci pour l'info.

mag.

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par arweninie le 19-08-2008 à 16:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour ma fille. J'ai commencé à lui donner du lait demi-écrémé à l'âge de 2 ans. Maintenant, je ne pense pas que ce soit une science exacte. Personne ne fait pareille, alors !

Mais les pédiatres te conseillent de leur donner à l'âge de 3 ans. Alors à voir.

posté par saraberille le 10-08-2008 à 22:55

Répondre à ce commentaire signaler un abus

j ai donné du lait de vache à ma fille a ses 3ans avant je donnait du lait infantile mais il me semble qu'on peut en donner plus tot

posté par sanale le 24-07-2008 à 21:12

il est super beau ce ptit bonhomme ! ma fille etait encore plus joufflue et je te parle pas de ses "petits" cuisseaux ! c'est mieux pour les manger tout cru !!! maintenant elle a 6 ans et elle est tellement grande et fine que mon medecin dit qu'adriana carambeu a du soucis a se faire ( elle mesure 1m34 pour 30 kg)

alors tu vois pas de soucis il s'affinera en grandissant

posté par misscasper le 24-07-2008 à 20:27

bonjour

pour ma part je donne du lait de vache demi ecreme a mon fils depuis c 10 mois et g fais pareil pour mes deux garcons

le dernier a 1 ans a une bonne croissance et prend son poid correctement il fais 9 kg 820 pour 76 cm

posté par ticia2 le 23-07-2008 à 00:38

unregime le 16-07-2008 à 08:19

merci les filles,je vais donc demander a ma pediatre des son retour de vacances.

c'est que la je me posse beaucoups de questions pourtant c'est un 4 enfants et je devrais pas avoir de probleme,mes mon petit loulou de 9 neuf moi fait deja 12 kg,mes trois premiers avais ce poids a 14 mois.

et toutes les personne qui le voie me disent qu'es qu'il es gros je ne le fait pas voir mes j'ai mal au coeur quand j'entant sa.pourtant il n'a que 4 repas et c'est pas un gros mangeur,je les allaiter 6 mois ou la il manger toutes les deux heures jour et nuit.je vous mes une photo de mon bébé .

merci les filles

mag.

il ne faut pas ecouter ce que les gens disent la seule chose importante c la santé du bébé si il na pa de probleme de santé peut importe son poid apres il grandira et s affinera

et en ce qui concerne le lait de vache si on l interdit en bas age c a acause des allergies qu il peut causer moi ma fille a 15 mois je lui donne toujour du lait de croissance en boite en poudre qui peut etre continuer jusque 3 ans donc pourquoi en changer avant d autant plus que quand on fais le calcule c pas plus cher et je lachete en pharmacie car ca se conserve plus longtemps et c plus pratique ca tourne pas a la chaleur donc dans tous les k on y gagne et pour sa santé et pour notre porte monaie

posté par sweet17lr le 21-07-2008 à 14:52

Coucou, moi mon pédiatre m'a dit d'arreter à 18 mois... et comme par enchantement ma fille à du comprendre car le lendemain elle ne voulait plus de lait en boite, lol bonne journée bisous

posté par dusoleil le 21-07-2008 à 14:46

bonjour,

l'important est de respecter les besoins de l'enfant,de ses apports journaliers!!!!

Si 'lenfant ne presente aps d'intolenrance,on peut introduire le lait de vache autour de 2 ans,mais il faudra alterner avec des laits dit adaptés a leur age,genre lait de croissance,ou autre produit derivés,................................car dans le lait de vahce,demi ecreme ou entier,il n'y a pas toutes les valeurs nutritives qu'ils ont besoin!

Si tu as des questions a vce sujet n'hesite pas a demander a ton medecin,...

bonne journee

posté par arwen1 le 17-07-2008 à 16:21

C'est bien dit ça !!

Cela dit, nous avons des pédiatres en france qui ne valent pas un pet de lapin !! Moi, c'est mon généraliste qui gère mes enfants depuis que mon fils à eu 3 mois !!

Certains pédiatres vont suivrent bêtement les recommendantions des nutritionnistes qui crées ces produit là, mais selon les bébés, c'est différents !!

posté par arwen1 le 17-07-2008 à 16:18

Moi perso, vers 18 mois, j'ai du lui donner du lait de vache, à mon fils, car à  cause du lait de croissance, il me faisait diarrhé sur diarrhé !! Et c'est mon médecin qui m'a conseiller de passer au lait de vache et d'arrêter le lait de croissance !! Bien sur, faut donner du demi-écrémé pas entier ! C'est moins gras !!

posté par arwen1 le 17-07-2008 à 16:10

unregime le 16-07-2008 à 08:19

merci les filles,je vais donc demander a ma pediatre des son retour de vacances.

c'est que la je me posse beaucoups de questions pourtant c'est un 4 enfants et je devrais pas avoir de probleme,mes mon petit loulou de 9 neuf moi fait deja 12 kg,mes trois premiers avais ce poids a 14 mois.

et toutes les personne qui le voie me disent qu'es qu'il es gros je ne le fait pas voir mes j'ai mal au coeur quand j'entant sa.pourtant il n'a que 4 repas et c'est pas un gros mangeur,je les allaiter 6 mois ou la il manger toutes les deux heures jour et nuit.je vous mes une photo de mon bébé .

merci les filles

mag.

adorable ce bébé !!!!!

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.