Forum maman & bébé › Allaitement et alimentation de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par saraberille le 12-08-2008 à 21:16

Jusqu'à quel âge donner le bib du matin et du soir?

Bonsoir à toutes

ma fille aura 4ans en octobre et continue à me réclamer ses biberons du matin et du soir
je sais que le lait es important mais pour le prendre en biberon n'est-ce pas un peu grand?
Merci d avance pour vos conseils !!!!

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par aurore60210 le 19-08-2008 à 14:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi j'ai tout fait pour arreter le biberon de ma fille pour pas faire comme a la premiere et surtout que tout le monde me faisait des remarques et bien j'ai eu tor car une fois retirer elle a sucer son pouce et c'est vraiment pas mieut donc a la troisieme elle l'arretera toute seul et je me demande meme si je vait pas le redonner aussi a clara car chez son pere elle en a un et sa lui ferai peut etre enlever son pouce c'est a voir et j'essayerai a la rentrer bonne journee

posté par minasab le 19-08-2008 à 10:03

salut moi ma fille viens juste de prendre 5ans et ses grands parents lui ont interdit le bib pendant les 15 jours ou elle est partie en vacances avec eux mais à son retour elle m a redemandé son bib et je lui laisse pour moi ce n est pas un drâme je pense qu elle l arrêtera d elle même pour l instant elle en a besoin

bises

posté par argil le 19-08-2008 à 09:40

il n'y a pas d'âge pour le biberon
moi j'ai eu de la chance car mes enfants ne l'on pas demandé longtemps
mon petit fils a 2an 1/2 et le matin, il prend son biberon accompagné d'un croissant

a la rentrée de septembre , il va prendre la route de la maternelle alors là peut être que sera le déclique de "devenir grand"

bonne journée

posté par bisafred le 19-08-2008 à 09:24

ma fille aura 4 ans dans quelques jours et a toujours sont biberon matin et soir et je lui laisse car c'est un besoin pour elle

posté par ninige31 le 19-08-2008 à 09:02

Ah le bib du matin, longue histoire.

2 enfants, 2 expériences différentes. Mon fils a rejeté de lui même très tôt le bib du matin, et bilan des courses, il ne voulait plus de lait du tout. J'ai du passer par plusieurs phases pour qu'il ait toujours son apport en lait : yaourt, lait au jus de fruit, fromage. Ce n'est que vers 4 ans qu'il a recommancé à en boire, dur dur.

Ma fille, quand à elle a eu énormément de mal à s'en détacher. Après plusieurs tentatives de notre part (vers 4 ans), on a du renoncer. Elle ne voulait pas boire le lait autrement qu'au bib . J'ai décidé de lui retirer au noel de ses 5ans (on a donné le bib au père noel), et on a essayé le bol, la tasse, le verre, les céréales......... rien. Donc yaourt, fromage...

Et là au début de l'été, je l'ai sentie prête. Vu qu'on avait le temps, je lui ai dit que je voulait qu'elle boive maintenant un bol de chocolat tous les matins, et elle a dit oui. C'est certes un peu long de temps à autre, mais on s'en sort. J'ai mon astuce (qui marche chez moi). Je fais à peine chauffer le lait, et lui demande de le boire avant qu'il ne soit froid car c'est moins bon, et hop en moins de 5mn c'est avalé. Ne reste plus que le pain !! Ca c'est une autre histoire.

posté par kinky le 19-08-2008 à 08:40

le miens arrive a 4 ans et il a toujours le bib le matin, mais c'est peut.etre pas un bonne exemple pour toi car on a des soucis emotionelle et il a des rituels.... je dirai essaie de changer deja le bib du soir..... (ca fais 1 mois qu'il ne la plus) en trichant sur le souper ou une glace avant d'aller au lit... ou un desset ou biscuit a toi de trouver moi ca a marcher pour le soir mais pa le matin

posté par val28630 le 12-08-2008 à 21:51

Bonjour,

Il est vrai que 3 ans ça fait grand pour le biberon. Personnellement, j'ai 3 enfants la plus agée à 11 ans et pour elle j'ai arrêté le bib à 1 mois avant qu'elle  rentre dans sa première année de maternelle. Je l'ai vite regretté car très vite elle n'a plus voulu boire de lait (ni lait chocolaté, ni nature) j'ai donc opté pour un yaourt. De ce fait, pour mes deux autres enfants, j'ai attendu qu'il me réclame le bol d'eux même. Mon dernier à 3 ans et 5 mois.Je lui laisse son bib le matin et de temps en temps il me réclame le bol, que je lui donne et croix moi il ne fait pas plus bb !!!! Au moins il a son laitage et c'est le plus important.Par contre pour le soir dès que mes enfants on commencé à prendre des repas solide (purée et laitage telle que yaourt ou petit suisse)  je ne leur donné plus de bib. Voili ! NE TE PREND PAS LA TETE !!! gros gros bisous. 

posté par rosedu80 le 12-08-2008 à 21:33

c est vrai que le lait et important pour un enfant mais il peu aussi bien le boir dans un bol a 3ans le lait et bon sert mais il faut lui fair decouvrir d autre saveur aussi le petit dej et tres important chez les enfant surtou a cette age c est sur c est un gain de temp mais bon la santé de l enfant et bocou plu importante

posté par pmimie le 12-08-2008 à 21:29

Bonsoir sarabeaute,

Je comprends tout à fait, ma fille a 3 ans et elle prend toujours son biberon matin et soir. Elle ne veut pas arrêter et j'avoue que le matin c'est un gain de temps. Ne t'inquiètes pas je penses qu'il arrêtera de lui même.

Bisou

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.