Forum maman & bébé › Allaitement et alimentation de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par micheleflochic le 18-03-2009 à 09:17

Voir le profil

Alimentation bébé : petits pots ou plats mijotés ?

Bonjour à toutes et à tous !

                         http://www.menus-bebe.fr/img/photos/pots_8.jpg

 

Une petite question pour les mamans et les nounous :

Que choisissez vous : petits pots tous prêts du commerce ou petits plats maison ?

Quels sont vos petits plats à succès pour bébé ?

Quand avez-vous commencé à diversifier l'alimentation ?

Merci de venir partager toutes vos recettes et vos trucs pour réussir le repas de bébé !!!!

Bises



11 - 17 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par ptitelouve64 le 30-03-2009 à 16:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou,

franchement les ptits pots sont parfaitement adaptés au ptit bout. On peut varier les menus. Mon fils a 13 mois et selon sa pediatre son poids est tres bien. Donc les ptits pots sont bien et mon fils les adore!!!

voila voila biz

posté par akhasha64 le 18-03-2009 à 17:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

micheleflochic le 18-03-2009 à 17:05

Akhasha, j'ai retrouvé ta réponse : un petit problème technique... La voici, et merci beaucoup de nous faire partager ton expérience :

 

j'vais venir mettre les pieds dans l'plats, ou plutôt l'pot, moi j'ai toujours donné quasiment que des petits pots parce que c'est carrément plus pratique et ça permet de bien varier les menus. pcq sinon moi ça serait tous les jours pomme de terre-carottes, mdr!!!!
après par contre, mon premier a mangé des petits pots jusqu'à tard alors que ma 2è a commencé à manger comme nous plus tôt que son frère mais ça c'était plus par rapport à mon mode de viebon j'vais vous raconter un peu ma vie si vous avez le temps, hihi!! en fait pour mon premier j'ai repris à travailler il avait genre 2m1/2 et mes horaires de boulot étaient irréguliers et j'bossis la nuit, ce qui fait que je n'avais souvent pô la force ni le temps de préparer des plats ni pour lui ni pour moi, moi je mangeais à l'arrach' ou au boulot vu que je bossais à quick.
pour ma seconde, vu que Killian' était déjà assez grand et qu'il avait commencé à manger normal et bien je devais préparer à manger pour lui donc j'ne faisais pour elle en même temps. vous m'suivez
et le p'tit denrier ben lui ça sera pareil il arrêtera les petits pots bientôts, j'ai déjà essayéune ou 2fois de lui donner à manger comme nous et ça lui a bcp plu!!! faut dire que c'est un gros mangeur !!!!
voilà ma vie en résumé.
tout ça pour dire que c'est sûr si on peut faire des plats maison autant le faire, mais les petits pots ne sont pô aussi mauvais que bcp le prétendent ils sont bien adaptés à bébé et permettent de varier: voilà, passez une super belle jounrée avec ce beau soleil


 

 

merci sherlock pour ta rapidité à mener l'enquête!!! lol!!!

j'avoue qu'à un moment j'ai eu un doute genre "j'ai écrit mon roman mais l'ai-je validé??"

bon j'suis rassurée j'suis pô sénile, mdr!!!!!!

bonne fin de journée

byz     Mél'

 

posté par micheleflochic le 18-03-2009 à 17:05

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Akhasha, j'ai retrouvé ta réponse : un petit problème technique... La voici, et merci beaucoup de nous faire partager ton expérience :

 

j'vais venir mettre les pieds dans l'plats, ou plutôt l'pot, moi j'ai toujours donné quasiment que des petits pots parce que c'est carrément plus pratique et ça permet de bien varier les menus. pcq sinon moi ça serait tous les jours pomme de terre-carottes, mdr!!!!
après par contre, mon premier a mangé des petits pots jusqu'à tard alors que ma 2è a commencé à manger comme nous plus tôt que son frère mais ça c'était plus par rapport à mon mode de viebon j'vais vous raconter un peu ma vie si vous avez le temps, hihi!! en fait pour mon premier j'ai repris à travailler il avait genre 2m1/2 et mes horaires de boulot étaient irréguliers et j'bossis la nuit, ce qui fait que je n'avais souvent pô la force ni le temps de préparer des plats ni pour lui ni pour moi, moi je mangeais à l'arrach' ou au boulot vu que je bossais à quick.
pour ma seconde, vu que Killian' était déjà assez grand et qu'il avait commencé à manger normal et bien je devais préparer à manger pour lui donc j'ne faisais pour elle en même temps. vous m'suivez
et le p'tit denrier ben lui ça sera pareil il arrêtera les petits pots bientôts, j'ai déjà essayéune ou 2fois de lui donner à manger comme nous et ça lui a bcp plu!!! faut dire que c'est un gros mangeur !!!!
voilà ma vie en résumé.
tout ça pour dire que c'est sûr si on peut faire des plats maison autant le faire, mais les petits pots ne sont pô aussi mauvais que bcp le prétendent ils sont bien adaptés à bébé et permettent de varier: voilà, passez une super belle jounrée avec ce beau soleil


 

posté par girlie le 18-03-2009 à 16:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

akhasha64 le 18-03-2009 à 16:35

 

dia!!!

c'est bizarre j'avais répondu à ce post tout  l'heure et ya plou ma réponse????????????

en plus j'avais écrit un roman!!!! tant pis.....

attention je vais mener ma petite enquête pour trouver le voleur de réponse!!!!!! non mais!!!!!!!!!!!!!!!

lo!!!!

 

Ahhhh non alors ........je veux savoir ce que t'avais écrit moi!!!!!  hihihi

Bisoussssssssssssssss

posté par akhasha64 le 18-03-2009 à 16:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

dia!!!

c'est bizarre j'avais répondu à ce post tout  l'heure et ya plou ma réponse????????????

en plus j'avais écrit un roman!!!! tant pis.....

attention je vais mener ma petite enquête pour trouver le voleur de réponse!!!!!! non mais!!!!!!!!!!!!!!!

lo!!!!

 

posté par micheleflochic le 18-03-2009 à 10:08

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mmm ! Quel bonheur quand on voit un enfant avec un si bon appétit !

 

posté par girlie le 18-03-2009 à 09:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou,

Les ptits plats faits maison.....y a pas photo!!  hihi  Mais bon j'ai le temps je ne travaille pas!! Mon ptit dernier qui a 18 mois est un vrai ptit ogre.....je n'ai pas eu cette chance avec mes 2 premiers qui sont des vrais moineaux!! hihi

C'est un réel bonheur de lui faire moi même à manger!! Et c'est simple il aime tout.........Pour mon ptit dernier je voulais faire la diversification alimentaire vers 4 mois comme les 2 premiers mais ma pédiatre m'a dit vers 6 mois. du coup on l'a fait à 5 mois car il nous faisait un rejet de lait et tendait la mains vers nos assiettes en pleurant!!!

Maintenant je prélève sa part dans notre repas.....viande ,féculent,légumes et un ptit peu de matière grasse,son ptit morceau de fromage (c'est sacré pour lui!! hihi ) et son dessert pour bébé......

Voili voilou et il se porte à merveille!!!!! hihihi

11 - 17 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.