Forum maman & bébé › Allaitement et alimentation de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par alizouille le 27-10-2009 à 17:58

Voir le profil

help elle prend mon sein pour une tétine

Ma puce a 6 semaines et elle est allaitée exclusivement.

Jusqu'a ses 5semaines elle pleurait enormement la journée et se calmait au sein ou elle restait accrochée tel un poisson pilote.

J'ai essayé toute sortes de tuttes, elle a fini par accepter une simple tétine en caoutchouc a bout cerise mieux adaptée aux bébés allaités. miracle!!! Pendant 3 jours: grand calme et sourirs et puis la c'est reparti!!! Elle ne veut que tres rarement de sa tutte et pleur jusqu'a ce que je la mette au sein.

Je ne sais pas quoi faire. Voir sa tite bouille pleine de larmes uniquement pour un petit bout de sein qu'elle ne peut avoir me dechire.

Si qq1 a une solution miracle je suis preneuse :)

 

 



1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par alizouille le 30-10-2009 à 21:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

fabiennelyska le 30-10-2009 à 19:30

Bonsoir,

Il est sûre que pour ton bébé s'endormir contre toi avec le sein en bouche... C'est le paradis ! Mais pour toi, cela n'est vraiment pas pratique :-)

Ce que je pourrai te conseiller, c'est de lui retirer le sein quand elle a fini de têter mais de la garder contre toi le temps qu'elle s'endorme. Si elle se met à pleurer, il te faut lui parler calmement, la rassurer..... mais ne pas lui redonner le sein pour qu'elle l'utilise comme lolette. Une fois endormie, tu pourras la coucher dans son lit.

Courage à toi car c'est toujours une épreuve pour une maman d'avoir à dépasser les pleurs de son Bébé !

Merci pour ta reponse. Seulement le probleme ne se posait qu'en journée car la nuit une fois la tetée miam miam puis la tetée calin terminée elle lache mon sein et repose sa tete dessu comme si c'était le plus moelleux des oreillers! Je craque quand elle fait ca

Le probleme semble rentré dans l'ordre, je mise au sein quand elle le reclamait pendant trois jours et je l'ai porté dans une echarpe.Je n'ai pas insisté avec la tétine qu'elle semblait voir comme etant un obstacle au mont téton!

Aujourd'hui elle est completement appaisée et ne m'a réclamé le sein uniquement pour se nourrir.  De plus elle a dormi presque toute la journée et je n'ai eu aucun probleme a l'endormir ce soir. Une journée de reve faite de siestes et de gazouillis! Espérons que ca dure!!!

posté par fabiennelyska le 30-10-2009 à 19:30

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,

Il est sûre que pour ton bébé s'endormir contre toi avec le sein en bouche... C'est le paradis ! Mais pour toi, cela n'est vraiment pas pratique :-)

Ce que je pourrai te conseiller, c'est de lui retirer le sein quand elle a fini de têter mais de la garder contre toi le temps qu'elle s'endorme. Si elle se met à pleurer, il te faut lui parler calmement, la rassurer..... mais ne pas lui redonner le sein pour qu'elle l'utilise comme lolette. Une fois endormie, tu pourras la coucher dans son lit.

Courage à toi car c'est toujours une épreuve pour une maman d'avoir à dépasser les pleurs de son Bébé !

posté par linabelle7 le 29-10-2009 à 17:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

VAVA00006 le 29-10-2009 à 14:24

si tu ny arrive pas demande a une africaine

bonjours vava00006 !!! je te souhaite de l'apaissement dans ta vie !! tu ma l'air pas bien dans ta peau en se moment pour etre si mechante !!!!

alizouille je voie que ta eut de bonne reponse j'espere que tous va bien pour toi et ta puce 

biss bonne fin de journée !!

posté par alizouille le 29-10-2009 à 15:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

VAVA00006 le 29-10-2009 à 14:22

je ne comprends pas ces femmes qui veulent donner le sein juste pour 3 SEMAINES VOIR 4 VOIR 5 A ta place ce'tait mieux de ne pas le donner du tout !!!!  la solution cest d'arreter le sein et de lui donner le biberon voila la seule solution il faut faire un choix dans la vie soit le seinsoit le biberon mais pas les 2 car evidemment le bebe prefere le lait de sa mere!!une maman allaitante bebe 13 mois sur ceux bon courage

oulaaaa!!!

Respire par le nez...on se détend!!!

Premiere ligne de mon post : "...elle est allaitée exclusivement..." allez hop chope ton larousse!

Puis pour celles qui ont choisi l'allaitement mixte et qui parviennent a le maintenir grand bien leur fasse!!! Leur bout' chou continue malgré tout à beneficier des bienfaits de l'allaitement . Chere vava je n'ai qu'une chose a te dire : belle ouverture d'esprit!

amatoullah84: Pour ce qui est des bouts de seins j'ai bien essayé mais elle se met directement a pleurer donc je n'insiste pas. Puis je ne prefere pas la perturber avec tout ces morceaux de caoutchouc latex et autres! Je la laisse tetouiller mon sein aussi longtemps qu'elle veut mais uniquement apres la tetée et les choses semblent renntrer dans l'ordre... meme les nuits semblent plus paisibles. mais encore merci du conseil ;)

posté par VAVA00006 le 29-10-2009 à 14:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

si tu ny arrive pas demande a une africaine

posté par VAVA00006 le 29-10-2009 à 14:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je ne comprends pas ces femmes qui veulent donner le sein juste pour 3 SEMAINES VOIR 4 VOIR 5 A ta place ce'tait mieux de ne pas le donner du tout !!!!  la solution cest d'arreter le sein et de lui donner le biberon voila la seule solution il faut faire un choix dans la vie soit le seinsoit le biberon mais pas les 2 car evidemment le bebe prefere le lait de sa mere!!une maman allaitante bebe 13 mois sur ceux bon courage

posté par alizouille le 27-10-2009 à 19:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

haaa super!

Je vais essayé ca au plus vite!

J'avais peur d'entendre des "mais laisse la pleurer tampis! Le sein c'est pour la nourrir, tu dois t'imposer"...

Merci beaucoup je vous tiendrai au courant

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.