Forum maman & bébé › Allaitement et alimentation de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par alizouille le 12-11-2009 à 13:28

Voir le profil

casi plus de lait!besoin de l'avis d'une sage femme svp

Ma puce a 2 mois tout juste et j'aimerais l'allaiter jusqu'a ses 6 mois au moins. Seulement, depuis quelques temps j'ai des problemes de santé. On m'a fait tout une série d'examens mais on ne parvient pas a définir ce que j'ai. Depuis quelques jours je me rend compte que je n'ai presque plus de lait. Mon bébé n'est jamais rassasié et quand je tire mon lait je ne parviens a tirer que 40 ml en 1 demie heure. Auriez vous des conseils pour augmenter ma production? Je prends deja des gellules de fenouille et j'essaie de boire 2 litres d'eau par jours.

merci de votre aide



1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par alizouille le 14-11-2009 à 12:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ok merci les filles!

Au taquet... Je me suis mise aux gellules de fenouille, au galactogyl, aux tisanes d'allaitement et au repos et...ca porte ses fruits! Ma crevette est de nouveau rassasié apres la tetée.

merci pour vos conseils je paniquais un peu ;)

posté par nsnella le 12-11-2009 à 18:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou j'ai eu le meme problème et ce dès la naissance (bébé a aujourd'hui 3 mois). J'ai donc envoyé un mail à la Leche Ligue qui m'a très vite répondu et conseillé. Cela dit, j'étais tellement stressée et fatig&uée que bébé n'a pu avoir mon lait que 3 semaines (les deux dernières étant 100% du lait tiré car j'avais beaucoup trop mal aux seins).

j'ai pris du thé au fenouil et du galactogyl puis il faut boire beaucoup d'eau et avoir une alimentation équilibrée...

C'est ce que l'on m'a conseillé (Leche ligue, pédiatre et gynéco) mais pour moi rien...

 

Bonne chance!

 

posté par rojean le 12-11-2009 à 14:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut,

Je ne suis pas sage femme mais je peux te donner qq astuces car avec ma fille qui a 3 mois j'ai eu des problemes alors que pour mon fils j'ai eu un allaitement presque idéal.

Donc pour relancer l'allaiment, il faut un max de repos, boire mais c'est ce que tu fait, tu peux prendre du galactogil ou prendre la tisane d'allaitement de weleda, et mettre le + souvent ton bébé au sein cela stimule la lactation.

Pour l'instant c'est tout ce qui me vient si je pense à autre chose je repasserais.

Bon courage et à +

posté par Peanuts le 12-11-2009 à 14:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je ne suis pas sage femme, mais j'ai eu un bb à 40 ans et je l'ai allaité 2 mois et demi, puis suite à une violente contrariété je n'ai plus eu de lait en un instant, alors que je n'avais eu aucun problème  jusque là. Simplement mon médecin m'avait dit que mon lait ou rien c'était pareil ???!!!! Ca ne voulait rien dire, et ma puce allait très bien, mais voilà on est fragile et un rien suffit.

Pour avoir du lait il faut beaucoup boire, se reposer (c'est très fatiguant au début même si on ne s'en rend pas vraiment compte) et surtout bien manger. Ce n'est vraiment pas le moment de faire un régime. Il faut manger équilibré et 4 fois par jour voire 5 (3 repas et 2 collations 10 h et 16 h).

Peut être vous vous inquiétez pour votre santé et cela suffit à réduire la production de lait.

Cela dit allaiter son enfant cela est bon pour lui et tout à fait positif, même si ça ne dure que 2 mois. L'enfant est quand même protégé. Moi ma petite a eu une première année de vie sans bobos. Je pense que les deux mois d'allaitement y sont pour quelque chose quels qu'aient été les dires du toubib que j'ai d'ailleurs quitté, trop nul. Il m'avait évité le traitement de m....e pour arrêter le lait, mais pour le reste....

Reposez-vous, soyez zen, mangez bien et buvez, cela devrait aller mieux. Bon courage à vous, j'espère que vous aurez plein de messages positifs pour vous soutenir et vous encourager.

Profitez bien de cette période qui va trop vite passer, mais qui est super, malgré la fatigue.

A bientôt de bonnes nouvelles.

 

 

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.