Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par titialeila le 06-06-2008 à 20:09

bloquer avec les enfants

Bonjour à toutes,

voila, je voulais savoir s il y avait d'autres personnes dans mon cas. Je n'ai jamais eu de petits frère ou de petites soeurs et je remarque que quand je suis avec des bébés ou enfants jeunes de la famille ou d'amis, je ressens comme un blockage !

Je ne sais pas quoi dire, ni quoi faire pour calmer un bébé, ou jouer avec. Je ne sais pas si c'est de la timidité ou du non savoir faire. Je sais pas. Et je suis trés frustrée car j'adore les enfants et je souhaite en avoir dans l'avenir, mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas savoir m'en occuper!

J'aurai vraiment besoin de savoir si d'autres personnes sont comme moi et bien-sûr, avoir des conseils.

Merci d'avance les filles   bis

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par aimailo le 07-06-2008 à 21:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou, moi aussi je reste bloquée avec les enfants des autres, pas ceux de ma famille, mais ceux de mes amies, certains du moins. J'ai des enfants moi même, et je n'ai aucun blocage avec eux et je m'en occupe comme une maman se doit de le faire. Peut être que ton blocage partira lorsque tu deviendras toi même maman, ou du moins s'estompera un peu. Ne te prends pas trop la tête avec cela, je pense que c'est une chose qui passera certainement. Biz.

posté par vicfali le 07-06-2008 à 20:50

le conseil d'une grand mère soit naturelle ne te pose pas mille et une question , assiez toi à terre à la hauteur des petits et laisse les venir tu verra ça se passera tout seule et surtout ne t'inquiette pas sinon les petits le sentent et sont réticents

bon calins aux touts petits

posté par titialeila le 07-06-2008 à 20:22

Merco à toutes de votre soutien et de vos conseils .Je suis rassuré maintenant

Merci bcp encore !!!

posté par verodanija le 06-06-2008 à 20:30

moi je pense très sincerement que ça vient tout seul et que tu stress et te pose beaucoup trop de question pour pas grand chose moi aussi plus jeune j'avais ce genre de question, et je me disais tout le temps que je n'aurais jamais d'enfant, finalement j'ai 3 enfant et je suis aujourd'hui assistante maternelle et j'adore ce metier que je ne changerai pour rien au monde meme pas pour de l'argent (il faut savoir que ce metier est très spéciale pour le salaire !) alors tu vois tu n'as pas trop de soucis à te faire de ce coté là.

posté par karaka le 06-06-2008 à 20:16

salut
quand mon premier est né j'était un peu a coté de la plaque ....j'savais pas trop comment
m'y prendre......mais avec le temps on apprend et ca fini par venir....
je crois que l'instinct maternel n'est pas forcément inné....

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.