Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sloune le 06-07-2008 à 21:59

baptême civil ...

bonsoir,

je vais dans 2 semaines faire le baptême civil de ma fille mais je ne sais pas trop ce que je dois faire....

j'ai prévu un thème, une déco de table, un balotin avec un chocolat dedans, je pense faire un livre d'or et un petit cadeau pour le parrain et la maraine....

qu'en pensez vous? quel est votre experience? faut -il faire un discours ou autre choses?

quelles sont vos idées? votre avis?

merci par avance

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par sloune le 07-07-2008 à 12:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

LE SUJET NE MARCHE PLUS???...

posté par sloune le 07-07-2008 à 11:15

et bien je voie qe ce sujet a apris plein de choses à plusiers persones...mais niveau juridiqe et oficialité d parainage je savais déjà tot ça et meme qe ça date pas d'hier!!! mais merci qd meme

ce qe je vodrais savoir comme certaines qui m'ont répond pour des idées c'est qelles organisation avoir; genre de cadeax pour parrain, maraine, discors, déco.....tout ce qi pourais metre une bonne ambiance....

merci

posté par sportive73 le 07-07-2008 à 10:52

tous les jours on apprends des choses nouvelles  car j'ignorais qu'un baptême civil excistait

jjai lu tous les commentaires c'est très instructifs.......chacun agit selon ces convictions......;
mon petit fils qui a 7 ans sera baptisé à l'église le 3 aout en savoie,mais a du faire une préparation à melun c'est lui qui a demandé,son grand frère avait été baptisé bébé
je te souhaite une bonne préparation,et une bonne journée pour cet évènement
bisous..........lina

posté par stargate le 07-07-2008 à 10:01

sloune le 07-07-2008 à 09:39

personnes d'autre n'a d'idées ou d'avit pour moi?................svp!!!

bonjour
ma fille ainee a deja ete baptisee de cette maniere et mon fils le sera le 26 juillet
nous avons explique ce choix au parrain et marraine
la ceremonie est prevue a midi ensuite nous donnons un buffet dans notre jardin avec notre famille proche
nous offrirons a chaque couple des dragees peut etre differntes pour les parrain et marraine on verra.par contre eux n'en apporteront pas.
et nous passerons une bonne journee.
la ceremonie a la mairie est souvent tres courte alors tout le monde a l'heure..............
voilma je te souhaite un bon bapteme
et effectivement ce bapteme n'a aucune valeur juridique sauf si tu as fait des papiers juridiques.ikl y a pas mal de site sur internet qui te donneront de meilleures explicatiopns
bisous

posté par sloune le 07-07-2008 à 09:39

personnes d'autre n'a d'idées ou d'avit pour moi?................svp!!!

posté par sloune le 07-07-2008 à 07:20

lucette38 le 06-07-2008 à 22:28

je savais meme pas que ca exister!!! Perso personne ne veut baptiser (a l'église) mon fils de 3ans parce qu'il est trop agé et que le plus grand ne fais pas de cathé!!

et bien si tu souhaite que tes enfants est un parrain et une maraine le parrainage civil ou républicain est une solution qui n'empèche pas le baptème religieux après.

c'est simple il sufit de faire une demande à la mairie où t réside!!

bon courage

posté par lucette38 le 06-07-2008 à 22:28

je savais meme pas que ca exister!!! Perso personne ne veut baptiser (a l'église) mon fils de 3ans parce qu'il est trop agé et que le plus grand ne fais pas de cathé!!

posté par sloune le 06-07-2008 à 22:24

merci pour ta réponse et pour m'avoir dis qu'on pouvait faire un discors nous aussi les parents

posté par sloune le 06-07-2008 à 22:22

merci pour l'idée du discour!! j'en ai demandais un au parrain et à  la maraine mais je savais pas si on pouvait en faire un aussi lol

merci de ta réponse

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.