Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par pti-coeur le 29-07-2008 à 11:42

Voir le profil

Congé parental : finacièrement ça vaut le coup ???

Bonjour les filles, je fais appel à vous toutes.

Voilà je suis enceinte de 2 mois, j'ai déjà un petit de 4 ans et demi et je travaille à temps complet et gagne un peu + que le SMIC (légerement +). Mon conjoint gagne un peu moins que moi.

J'aimerais pouvoir prendre 6 mois voir 1 an au max pour profiter de mon bébé, mais est ce que ça vaut le coût financièrement ? Car on a une maison à crédit, et j'aimerais ne pas me planter. Quels sont nos droits ...

Comment faites-vous ou avez vous fait, ou tout simplement vos opignons.

Merci d'avance,







1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par pti-coeur le 29-07-2008 à 16:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Merci bcp, ça me rassure de lire tous les témoignages.

Merci bcp.



posté par pti-coeur le 29-07-2008 à 14:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



Merci, les filles tout cela m'aide à y voir + clair. Et puis j'avais pas penser que cela pouvait ouvrir des droits APL.

Merci encore les filles. Faut que j'épluche tout, mais j'ai très envie quand même de le faire.

posté par sandy06 le 29-07-2008 à 12:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

va voir sur se site peu etre cela t'aidera a calculer tes droit.
vosallocations.com

biz




 

posté par nanafalda le 29-07-2008 à 12:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Si tu vas sur le site de la caf, tu trouveras les montants exacts... mais la rémunération du congé parental seul, je crois bien que c'est env. 500 € (sans compter les autres alloc que tu aurais de toute façon).

Bonne réflexion !


posté par pti-coeur le 29-07-2008 à 12:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


J'ai déjà laisser mon ainé à l'époque, il avait 3 mois et demi (car né 1 mois avant), et vraiment ça été dur mais on me proposait un CDI. Alors g pas réfléchi + longtemps mais là ... Pas envie de manquer ces moments.


posté par pti-coeur le 29-07-2008 à 12:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Merci pour ta réponse, les 650 €uros que la CAF te verse c'est en plus des allocations jjeunes enfants ? Ou pas. (Car pour mon ainé ne touche rien, ensuite droit à 120 € + alloc jjeune enfant 172 €)

En fait on habite à 30 kilométres du boulot mais on ne prends que une voiture donc les frais d'essence ne seraint pas réduit. On a une maison qui nous coute 760 € par mois et les fins de mois sont déjà dur. Voilà pourquoi je m'interroge tant.

Je te remercie bcp,


posté par nanafalda le 29-07-2008 à 12:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut !

à savoir si ça vaut le coup, tout dépend de tes frais ! si tu bosses et que tu gagnes 1100 € par ex., tu vas donner au minimum 500 à 600 € de nounou pour 5 jours (si c'est pas plus), à moins de mettre bébé en crèche (le tarif est proportionnel aux revenus) donc ça peut être moins cher. As-tu beuacoup de frais de route pour aller au boulot ?

Moi je gagne moins de 1200 €, je sais que vers chez moi une nounou coûte au moins 500 €/mois pour 4j de garde par semaine (ma maman garderait le bébé 1 jour/semaine) et j'ai au moins 160 € d'essence par mois pour aller au boulot.

On a aussi un crédit immo plutôt important, c'est le moins qu'on puisse dire !!

1200 € - 500 - 160 = 540 €

Il me resterait 540 € maxi en allant bosser alors que si je suis en congé parental, je toucherai 500 €.

Tu peux aussi être en congé parental à mi-temps, c'est mieux rémunéré...

Enfin, moi je crois que je vais avoir du mal à laisser mon bébé à 2 ou 3 mois, donc, je vais étudier la question sérieusement.

En ce qui te concerne, tu as déjà un enfant et ça te permettrait d'être plus dispo pour lui aussi...



1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.