Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
bonjour, j'ai un enfant de 8ans adobtif je veut lui dire la vérité mais j'ai peur aidez moi s'il vous et disez moi la solution.merci
BSR ismai, malgré mes 18ans je vais me permetre de te donner quelques conseils ayant plusieurs cousins adoptés j'ai souvent eu a discuter de ça avec bcp de personnes.alors je pense qu'il faut commencer plus tot car 8ans c'est déja assez tard mais on dit il vaut mieux tard que jamais, moi à ta place je lui expliquerais tout doucement ce que veut dire adopté,puis un autre jour faut lui expliquer doooooooooooooucement que tu n'ai pas sa vrai maman qu'elle était malade ou qu'elle ne vouvait pas l'assumer.
Ou simplement comme l'a fait une emie de ma maman il faut aller consulter chez un psy qui lui sauras utiliser les bons mots au bons moments.
j'espér t'avoir aider,j'imagine à quel point ça doit etre difficile.Bosous et bon courage