Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par micheleflochic le 05-11-2008 à 15:57

Idées reçues sur l'éducation des enfants

"Laisse le pleurer, ça forme les poumons ! "

"Ne lui donne pas de sucette, il ne pourra plus s'en passer et tardera à apprendre à parler ! "

"Ne le prends pas trop dans les bras, il va devenir capricieux ! "

Chaque Maman a entendu de ces conseils pour élever ses jeunes enfants. Les avez-vous suivis ? Qu'en avez-vous retenu ? Quelle est l'idée la plus inattendue que vous avez entendue ?

Celle qui m'a le plus énervée quand mes enfants étaient petits c'était : "il faut les laisser pleurer ça leur fera de beaux yeux ! "

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par vivalou le 05-11-2008 à 17:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ho la vache quel conseil!!! completement con la personne qui t'a dit ca! deja que pour les non fumeur adulte c'est super desagreable de se ramasser la fumée des fumeurs alors pour un enfant!!!!!  c'est vrai qu'on ne peut pas les proteger de tout mais de ca on doit y etre intransigeant et les proteger a tout prix de cette merde!

posté par vivalou le 05-11-2008 à 16:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

oui ben ca c'est clair qu'on en a toutes entendu des conseils en tout genre et des phrases ridicules!!!

moi je pense qu'il faut juste laisser la maman gerer comme elle l'entend avec son enfant et puis c'est tout.

moi perso ce qu'on me dit souvent c'est : ho mais tu es trop fusionnelle avec ta ptite derniere alors ne te pleinds pas si elle devient capricieuse!!!!

ca me soule qu'on me dise ca parcque j'ai été pareil avec les deux grands et je n'ai pas eu autant de mal avec eux pour autant. mais bon tant pis je laisse parler maintenant mais ca me destabilise toujours un peu qu'on me dise en gros que je ne sais pas etre normale avec mes enfants! mais ou est la normalité? en meme temps pour moi le principale est qu'ils evoluent bien et surtout qu'ils soient tous epanouis. voila!! ^^

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.