Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lilie78190 le 18-11-2008 à 16:57

aidez moi si vous etes maitresse

Le fils de mon ami (qui va avoir 3ans en janvier) ne veut plus faire la sieste à l'école. Cela ce repercute sur son comportement car lui qui adore l'école ne veut plus y aller le matin et il pleure en nous demandant (son père et moi) et en disant qu'il ne veut pas aller au dodo. Sa maitresse qui est aussi la directrice m'a fait comprendre que si cela continuai elle refuserai de le prendre l'apres midi.
A t elle le droit de le refuser? La sieste des tous petits est elle obligatoire? Ne peut elle pas le mettre dans une autre classe pdt la sieste???

Si vous etes maitresse en maternelle aidez moi svp car je ne peus pas le garder le p'tit loulou l'apres midi et une nounou, cela reste chere! Merci de votre aide.

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par johnkaki le 18-11-2008 à 17:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour

la sieste de l'apres midi n'est pas une obligation mais elle est tres conseillée pour le bien etre de l'enfant , présentez lui les choses avec des mots différents , dites lui qu'il n'est pas obligé de dormir , juste de rester calme pour ne pas perturber les autres enfants le mot dormir panique les petits souvent et temps calme passe beaucoup mieux!!!! c'est comme cela que je procède et ça marche bien!!!

posté par lilyloup le 18-11-2008 à 17:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Jsuis pas prof mais j'ai gardé des enfant du nourisson à 13ans pendant mes études j'ai deux neveux et nièces et en général ça vient surtout de l'environement.

Pour moi il à du ce passé quelques chose à l'école, sa peut être bénin mais un rien peux traumatisé un gose.

De plus pour une maîtresse je trouve ça réaction bien dure.

Elle ne veut pas nn plus leur mêtre des chaînes quand il refuse un aliment?!

(je rigole)

j ' ai que 19 et bientôt 20 ans mais il me semble que lorsqu'ont travaille avec des tout petit on cherche d'abord le pourquoi du comment avant de punir.

Rien de mieux que le dialogue après jdis pas que c'est aussi facile mais c'est déjà par là que ça passe (avec vous ce qui doit déjà être le cas mais aussi l'entourage quotidient).

Enzo parlait jamais de ses problème avec un garçons à l'école à ma soeur il préférai me le dire à moi j'sais pa pourquoi mais ça à aboutie à la fin.

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.