Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par djinn le 17-12-2008 à 20:47

Jumeaux-Jumelles

Y a-t-il eu dans votre famille des jumeaux ? Chez nous, Maman a eu 2 fois des jumeaux, ma soeur et moi-même qui sommes du 18 décembre et  après nous des jumeaux du 6 décembre . Il y avait déjà 4 garçons avant nous. Une grande famille comme dans le temps.

11 - 20 de 31
posté par djinn le 21-12-2008 à 17:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

lenaticoeur le 20-12-2008 à 20:27

Avez vous des anecdotes de jumeaux / jumelles ?

Croyez vous dans le principe des jumeaux qui "sautent" une génération ?

Quels sont les pour et les contre d'avoir un double !

Merci de votre partipation car DJINN a lancé un sujet très intéressant mais qui fait appel à bien d'autres curiosités aussi !

A très vite

Je crois en effet  que la jumélité se transmets toute les 2 générations (enfin c'est ce que j'ai tjrs entendu dire) .  Pour moi c'était super de pouvoir dire que j'avais une jumelle, et pour le premier boulot,  que nous avons fait ensemble dans une grande surface, si un client me donnait un billet que je devais aller changer et qu'après il voyait ma soeur passer sans qu'elle n'aille vers lui pour lui rendre la monnaie ...c'était marrant de voir sa tête.  A  bientôt. Djinn

posté par djinn le 21-12-2008 à 11:15

Je suis heureuse de voir qu'il y a tant je jume(llesà)aux et que ça permet de donner ces anecdotes, je mettrais plus tard des photos de ma jumelle et vous répondre, car pour le moment je vais préparer mon diner car mes petits enfants vont arriver. A bientôt  Djinn

posté par djinn le 21-12-2008 à 11:05

Il est peut-être vrai que ce n'est pas héréditaire, mais le plus souvent si dans une famille il y a eu des jumeaux, il y en aura à la 2eme ou 3eme génération, et tes filles peuvent encore être enceinte et qui sait de jumeaux.   En tout cas pour moi et ma soeur jumelle ainsi que pour les 2 frères jumeaux  je pense que ce devait être héréditaire. Bisous à toi et Bonnes fêtes avec ta famille Djinn

posté par jackicotte le 20-12-2008 à 21:05

Bonjour Djinn, 8 enfants si j'ai bien compté, vous avez sûrement causer beaucoup de soucis à vos parents mais quelle belle famille !

Je suis d'une famille de 7 enfants et nos parents ont été encore plus fiers de nous lorsqu'ils ont vieilli, toujours un enfant avec eux pour les aider dans leurs tâches matérielles ou administratives, et toujours à leur écoute ! Maintenant Papa est parti, Maman reste en maison de retraite ... mais hélas depuis cette année, il nous est impossible de la sortir pour nous retrouver tous, son état de santé étant trop précaire ! Amicalement !

posté par lenaticoeur le 20-12-2008 à 20:27

Avez vous des anecdotes de jumeaux / jumelles ?

Croyez vous dans le principe des jumeaux qui "sautent" une génération ?

Quels sont les pour et les contre d'avoir un double !

Merci de votre partipation car DJINN a lancé un sujet très intéressant mais qui fait appel à bien d'autres curiosités aussi !

A très vite

posté par lenaticoeur le 20-12-2008 à 13:16

ANGEL94 le 20-12-2008 à 12:53

Bon anniversaire avec un peu de retard, je suis une jumelle et c'est le bonheur de ma vie, merci la vie pour m'avoir donnée ma soeur jumelle, c'est mon plus cadeau, certes peut être trop fusionnelles pour les autres mais c'est comme ça, nous sommes différentes de caractère mais heureusement car complémentaires mais avec aussi beaucoup de ressemblances !!! maman n'est pas jumelle mais a eu des soeurs qui elles étaient jumelles !!!

Bisous

Sylvie

ET si vous m'étiez toutes des photos de vos ressemblances ce s'rait sympa !!

posté par lenaticoeur le 20-12-2008 à 13:13

Trop fort, je disais cette semaine qu'il fallait que je lance une discussion sur les jumeaux/jumelles car on est plusieurs sur le site !!!

et voilà c'est fait !

J'ai une soeur jumelle en effet (equimoze) mais nous sommes fausses jumelles ! Je sais qu'il y a eu d'autres jumeaux dans la famille il faut que je redemande à ma mère!

Et ma 1/2 soeur a eu des faux jumeaux fille/garçon !

voilà, BON ANNIVERSAIRE et vive l'univers des Jumeaux/Jumelles, moi perso je ne suvivrais pas sans ma moitié de jumelle !

Bise

posté par ANGEL94 le 20-12-2008 à 12:53

Bon anniversaire avec un peu de retard, je suis une jumelle et c'est le bonheur de ma vie, merci la vie pour m'avoir donnée ma soeur jumelle, c'est mon plus cadeau, certes peut être trop fusionnelles pour les autres mais c'est comme ça, nous sommes différentes de caractère mais heureusement car complémentaires mais avec aussi beaucoup de ressemblances !!! maman n'est pas jumelle mais a eu des soeurs qui elles étaient jumelles !!!

Bisous

Sylvie

posté par djinn le 20-12-2008 à 12:12

C'est peut-être ton couple qui sera le départ pour l'arbre généalogique avec les 1er jumeaux.  Je profitte pour te demander d'être mon amie.  Merci d'avance. Djinn

posté par djinn le 20-12-2008 à 11:19

jmilia06 le 19-12-2008 à 15:30

MOI MA GRAND MERE MATERNELLE A U DES JUMO (une morte)ET MON GRAND FRERE A U DES JUMO UNE FILLE ET UN GARCON ET MOI J'AI U DES JUMO DEUX GARCON MAIS C'EST DES FAUX JE T'INVITE A VISITER MON BLOG ET VOIR LES FOTO DES JUMO LES GRAND SONT MES NEUVEU ET LES PETIT MES ENFANT ILS ONT 1AN ET DEMI MAINTENAN BYE ET GROS BISOU

Ca doit être super quand les jumeaux se rencontrent, j'ai été voir ton blog et tes jumeaux sont super beaux. Bisous à vous tous et en particulier aux petits bout t'chou. Djinn

11 - 20 de 31

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.