Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par blandine235 le 20-02-2009 à 13:15

Financièrement ??

Voilà moi et mon homme on se marie en mai et on désire avoir un bébé. C'est quelque chose de voulu et de très bien réfléchi.

Par contre je suis quelqu'un qui stresse toujours et je voudrais savoir combien vous coûte bébé par mois ?? je voudrais être rassurée par rapport à notre budget, être sur que c'est bien raisonnable d'en avoir un maintenant.

Merci d'avance

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par devil32 le 03-03-2009 à 17:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

<p>va sur famili.fr ils t expliquent en te donnant des chiffres</p>

posté par blandine235 le 25-02-2009 à 10:59

Vos réponses me confortent dans mon choix. Depuis qu'on veut un bébé je me dis que ça ne nous coutera pas plus cher qu'en ce moment c'est vrai ! le plus dur étant de tout acheter pour le début (chambre, poussette ...). Mais on a de l'argent de côté et je suis sereine alors que je suis pourtant du genre à stresser pour un rien !

J'espère que ce petit bout montrera vite son nez ...

posté par blandine235 le 24-02-2009 à 16:59

Merci pour vos réponses.

Même si je sais qu'un bébé c'est tout l'or du monde, qu'ilne faut pas parler en "prix de revient" je veux que mon bébé puisse avoir à manger et nous aussi. je ne veux pas stresser à cause des fins de mois. Je veux ce bébé plus que tout au monde mais il faut pouvoir assumer et je m'en sens capable (sans aides !)

posté par mamazalou le 20-02-2009 à 14:40

coucou,

Nous on a une petite de 2ans, elle va a la créche et mon mari est le seula travailler,il gagne le smic 1100euros et on a une loyer de 676euros,c'est dur mais sincérement on s'en sort,donc ne t'inquiéte pas!

Sache aussi que de mon point de vue,il n'y a pas de bons comme de mauvais momet pour avoir une enfants!

Gros bisous

posté par franca33 le 20-02-2009 à 14:24

le gros problème quand on a un petit bébé , c'est de le faire garder si on veut continuer à travailler ! ma fille élève seule sa fille de 17 mois et donne plus de 700 euros mensuels à la nounou qui garde sa fille pendant qu'elle travaille dans son magasin d'optique .Elle a une aide de la CAF , mais cela ne paie que moins de la moitié du salaire de la nounou ! Donc, il faut bien réflèchir à l'avenir car les problèmes d'argent sont durs à résoudre et je sers de banquier pour aider me fille depuis plus d'un an !

si tu n'as pas ce problème, n'hésite plus car avoir un enfant est un bonheur réel !

posté par christellou41 le 20-02-2009 à 14:06

je suis incapable de répondre à cette question!

Avec la prime de naissance j'ai pu acheter pas mal d'habits et de nécessaires.

J'ai pas mal emprunté à une cousine ( siege auto-parc-chaise haute..)

Avec les aides ca me payait presque les frais de garde.

On a orienté la famille dans des cadeaux utils... habits ou cagnotte jouets que l'on a choisi.

C'est vrai que ca coute un peu d'argent.... mais on s'en sort.

ca coute moi cher que l'entretien d'une voiture... lol (nous on donne plus d'argent au garagiste qu'au compte de notre fille !!!)

bisous et t'inquiete pas trop !

posté par mvmamanpoule le 20-02-2009 à 13:56

quoi que ça te coute, il n'y a rien de plus beau qu'un enfant et tu n'as pas besoin d'être millionnaire pour l'élever correctement rassure toi.

posté par aventura25410 le 20-02-2009 à 13:37

kikou

ben cela dépend de toi

si tu l'allaites...ou si tu achètes du lait

si tu mets des couches jetables ou à laver

si tu sais tricoter....

si ta famille est prette à t'aider pour la chambre et les accessoires...

si tu es prettes à accepter de l'ocasion ou si tu veux du neuf d'office...

c'est vague....

bonne chance

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.