Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 25-03-2009 à 07:59

Que pensez-vous du changement d'heure ??

Bonjour !

Je viens de lire cet article sur le changement d'heure :

intellectuel L'heure change, le sommeil aussi
Comme tous les ans à la même époque, nous allons décaler nos montres d'une heure. De nombreuses personnes vont voir leur sommeil affecté à cause du changement d'heure.
Lire l'article

Les réactions sont très nombreuses quand à l'utilité ou non
de ce changement d'heure !!

Pensez-vous que le changement d'heure
est une bonne chose comme certains ??

Ou au contraire, pensez-vous que
c'est inutile voire nocif  comme d'autres ??

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par DOMY2007 le 25-03-2009 à 10:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi, je suis bien triste.........de perdre une heure..       

.. surtout le matin...lol  bisous . DOMY

posté par micheleflochic le 25-03-2009 à 09:35

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Posté par littelwife :

personnellement j'ai deja des problemes de sommeil

je ne dors pas bcp

par contre pour les enfants c'est au moins un mois de galere!!!!!ils n'arrivent pas à dormir tout de suite et le matin il faut jouer du clairon pour les lever!!!!!

chez les bebes que je garde c'est plus facile je decale les siestes et les biberons progressivement d'un quart d'heure au debut puis une demi heure .......et ça se passe bien!!!!

donc globalement je suis contre meme si c'estpour economiser l'energie!!!! car je pense que meme si on change l'heure je ne suis pas sure que ça change grd chose pt de vue economie(ça decale juste la lumiere du soir au matin et viset versa)

big bisous

posté par ambre-jaune le 25-03-2009 à 09:09

On parle sans arrêt d'horloge biologique, à tout âge, mais alors que certains disent que cela ne leur fait rien, j'ai du mal à y croire ..... Les animaux sont perturbés (c'est pas le mental qui les gouvernent)  les enfants sont perturbés, pas moyen de les coucher tant qu'il fait jour, et évidemment le matin, c'est l'horreur pour les sortir du lit ..... Fatigue toute la journée, et énervés le soir, pas moyen de les faire coucher ...... Cercle vicieux par excellence .. !!!! Les économies, un leurre !!! la lumière du soir passe le matin, le chauffage ????? Qui y trouve son compte ???  Mais comme l'organisme est bien fait, en ce qui concerne les adultes, on s'adapte, mais le corps envoie quelques signaux d'alarme, à chacun de les entendre ...... Mais comme l'arrêt ou la continuation ne dépend pas de nous, sinon, ça se serait terminé il y a longtemps ....... Je dois sentir le changement d'heure, car je suis tombée du lit ce matin, et le soir, je ne tiens plus le coup ..... A moins que ce soit la vieillerie !!!!! Bonne journée .....

posté par verodanija le 25-03-2009 à 08:50

hé bien comme dit mon fils de 16 ans l'hiver il trouve affligeant de rentrée de cours qu'il fait déjà nuit alors sans le changement d'heure il ferait déjà presque nuit vers la récré de 16h30 et on se leverai aussi dans la nuit alors ce serait un peut triste enfin lui c'est comme ça qu'il voit les choses, les journée d'hivers sont déjà assez courtes comme ça ! ce serait dommage qu'elle le soit encore plus !!!!

posté par Tam9 le 25-03-2009 à 08:25

Nocif je n'irais peut etre pas jusque là, mais je trouve que ça ne sert plus à rien... Et les enfants ont du mal à s'y retrouver au final, ça les perturbe pas mal... Et je ne parle meme pas des tout-petits!

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.