Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 13-04-2009 à 21:42

Que pensez-vous de l'adoption de couples homosexuels ?

couples homosexuels, avoir un bébé, adoption, envie de bébé

L’envie de bébé est connue par tous les couples à un moment ou un autre de la vie. Les couples homosexuels aussi sont concernés. Mais leur chemin pour avoir un bébé peut-être long et difficile.

En savoir plus :
Les couples homosexuels peuvent-ils avoir un bébé ?

Parlons en particulier de l'adoption de ces couples !!

Que pensez-vous de l'adoption des couples homosexuels ?

Alors qu'en pensez-vous ?? 

Pourquoi ?? 

11 - 19 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par scarlatine le 14-05-2009 à 10:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis pour à 100% , on peut retourner le dèbat , quand on dit qu il n aura pas de repere , et les homo , qui sont ( forcement ) issu de couple hetero , ont ils manqué de repére pour etre ce qu ils sont ( homo et heureux de l etre ! ) ? Alors non je ne pense pas que ce soit une demarche égoiste de vouloir adopter un enfant , pas plus en tous les cas que pour un couple hétéro , quant à savoir si il sera moins heureux que dans une famille hétéro qui peut avoir des pbs de couple comme beaucoup de familles , no comment !!!

bisous à la bergamotte !! Nath !)

posté par laaude le 14-05-2009 à 09:33

L'équilibre d'un enfant , quelque soit le sexe de ces parents se base sur l'amour  de ceux-ci entre eux et pour l'enfant.

Combien d'enfant de parents hétérosexuels sont malheureux , mal élevés, ont du mal à se construire et à se trouver une identité propre.comme quoi ce n'est pas la sexualité des parents qui forme l'équilibre des enfants.

Il suffit de voir combien d'adolescents aujourd'hui ont des rapport bi-sexuels  dans notre société hétéro .Bien quélevés par des parents très hétéro, voir homophobes, beaucoup de jeunes se tourne vers une sexualité qui n'a pas de barrière de sexe.Donc, je ne vois pas en quoi le fait d'etre élevé par un couple homosexuel changerais quoique ce soit sur la tendance des jeunes actuels.

Et tous ces enfants qui grandissent dans des orphelinats sont-ils équilibrés à votre avis? vous etes vous déjà poser la question? Je connais beaucoup de personne ( adultes d'aujourd'hui) qui viennes de la DASS et qui ont terriblement souffert du manque d'amour !!!

Pensez -y avant de lancer une pierre à la figure de ceux qui ne demande qu'à aimer un enfant mal aimé!!!!

posté par claude262 le 14-04-2009 à 10:00

Bonjour,

Je suis tout à fait de ton avis, rien d'autre à dire...

posté par claude262 le 14-04-2009 à 09:06

janice9 le 13-04-2009 à 23:05

je ne suis pas homophobe, je pense que chacun a le droit de vivre sa vie comme il l'entend. toutefois je me demande si en l'etat actuel des choses les couples homosexuels ont le droit d'imposer leur choix à un enfant. eux ont choisi leur façon de vivre mais l'enfant a peut etre envie d'avoir une famille classique. un jeune enfant peut il reelement supporter le regard des autres à la sortie de l'école lorsque ces deux papas ou mamans viennent le chercher? c'est une épreuve qu'il n'est pas raisonable de faire peser sur un enfant. d'autant plus que l'adoption ce n'est pas un moyen pour satisfaire les désirs d'enfants mais c'est avant tout destiné à trouver les meilleures conditions possibles à l'enfant. sur cette base, je ne pense pas que l'adoption par un couple homo aussi aimant soit il soit une solution. je ne dis pas que tous les couples heterosexuels offrent de bonnes conditions mais il appartient aux professionels de donner le maximum de chances aux enfants dès le départ car ces enfants n'ont qu'eux pour defendre leur cause.

Bonjour,

Je partage 100% cette idée; l'adoption par des personnes homosexuelles me semblent très égoïste, les enfants seront bien traités mais ils auront à affronter une situation qui reste hors norme au niveau de la procréation. Un enfant reste "le fruit" de la rencontre entre un homme et une femme, alors ces nouvelles façon de penser sont déplaçées. Que 2 hommes ou 2 femmes vivent ensemble, ne regardent qu'eux, ils sont libres mais un enfant n'est pas censé subir ce choix.

Bises et bonne journée

posté par roseline7 le 14-04-2009 à 09:06

je suis a 300 % contre

posté par janice9 le 13-04-2009 à 23:13

je ne suis pas homophobe, je pense que chacun a le droit de vivre sa vie comme il l'entend. toutefois je me demande si en l'etat actuel des choses les couples homosexuels ont le droit d'imposer leur choix à un enfant. eux ont choisi leur façon de vivre mais l'enfant a peut etre envie d'avoir une famille classique. un jeune enfant peut il reelement supporter le regard des autres à la sortie de l'école lorsque ces deux papas ou mamans viennent le chercher? c'est une épreuve qu'il n'est pas raisonable de faire peser sur un enfant. d'autant plus que l'adoption ce n'est pas un moyen pour satisfaire les désirs d'enfants mais c'est avant tout destiné à trouver les meilleures conditions possibles à l'enfant. sur cette base, je ne pense pas que l'adoption par un couple homo aussi aimant soit il soit une solution. je ne dis pas que tous les couples heterosexuels offrent de bonnes conditions mais il appartient aux professionels de donner le maximum de chances aux enfants dès le départ car ces enfants n'ont qu'eux pour defendre leur cause.

posté par janice9 le 13-04-2009 à 23:05

posté par bibchounette le 13-04-2009 à 22:41

je me demande juste l'avenir de ces enfants ???..  Je ne dis pas qu'ils seront malheureux forcément, mais qu'il va falloir beaucoup de force de caractère aux parents comme aux enfants pour faire accepter leur situation et ne pas en souffrir. Justement seront-ils du coup plus forts et ouverts d'esprits ?

posté par kerla le 13-04-2009 à 22:20

Je trouve que c'est une question délicate...

Que ce soit: un homme+un homme, une femme+une femme ou un homme+une femme

Les questions fondamentales sont les mêmes:

-voulons nous vraiment adopter un enfant?

-sommes nous capable de le protéger, de le conduire vers l'âge adulte?

-y a t-il de la place, pour l'enfant de l'autre, d'une autre culture...?

-comment je vais l'aimer?

;;;;; Bises salées de Bretagne au grand vent optimiste!

11 - 19 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.