Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mimine44 le 16-10-2009 à 21:23

Conseils pour futur parents !!!!

Bonjour a toutes et a tous,

bébé

Nous attendons un petit gars pour février et nous commençons a prospecter pour la chambre de notre fils !

Alors ma question est peut on acheter le lit de bébé d occasion ? Car j ai lu que pour des questions de securite, mieux vaut en acheter un neuf !

Merci pour vos conseils .

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par ptitenath3838 le 18-10-2009 à 09:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour mimine44

et bien pour certaines choses je dirais qu'il vaut mieux en acheter des neufs, question d'hygiène, mais pour le lit, je vois pas pourquoi ne pas l'acheter d'occasion, surtout si tu changes le matelas.

a savoir que quand on achète un lit, après on sait plus quoi en faire, et c'est pas pour ça qu'il est en mauvais état.

moi perso, pour le bb, je vais garder celui de son demi frère, y a pas de raison ! et surtout que ça fait des sous en moins à débourser, quand tu vois les prix des chambres pour enfants sans compter le reste ça fait peur ! lol

Mais après, c'est le ressentit que tu as qui compte. Et puis ça sera tout beau tout neuf pour ton bb si tu l'achète en magasin !

bisous et bon dimanche

posté par mimine44 le 18-10-2009 à 09:45

Merci de vos conseils, et du coup en lisant ton com' Cécile je pense que nous allons acheter le lit neuf, car il  est vrai que arrivé a un certain âge bébé fait subir de drole de truc a son lit , lol !!!

posté par cecileneuville le 17-10-2009 à 08:13

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tous les fabriquants ou vendeurs de lits neufs te diront évidemment qu'il est préférable d'acheter un lit neuf. 

Effectivement, les lits neufs respectent les normes de sécurité forcément, alors que tu ne peux plus en être sûre avec un lit acheté d'occasion. 

Maintenant, l'essentiel est que le lit soit solide, et que bébé soit installé dans les bonnes conditions de température dans la chambre (18° à 20°), de confort, (bon matelas, bonne couche, body, pyjama et douillette) et de sécurité (tour de lit préférable, lit stable et barreau bien fixés). 

Si au début le lit à barreaux n'est pas nécessaire, il sera très rapidement dans les mois qui suivent. Et pense surtout qu'en grandissant, bébé deviendra un enfant, avec de la force dans les bras et qu'il peut être amené à bien tiré sur les barreaux voir à se balancer dans son lit accroché aux barreaux.. Donc priorité aux barreaux solides et au lit bien stable !

posté par grib le 16-10-2009 à 22:08

moi aussi je dirais que tu peux prendre du matériel d'occasion .

par contre faut bien être sûr du matériel ( sécurité, propreté ...)

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.