Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par misarin le 20-11-2009 à 14:00

Le pot

Bonjour,

Mon fils a 2ans et 3 mois, et Monsieur à décidé qu'il ne ferait que s'asseoir sur son pot, et au moment de faire pipi ou autre il remet sa couche....

Ca me fait rire mais je deséspère un peu quand même, je n'ai pas de méthode spéciale donc si vous pouviez m'aider pour qu'il décide enfin d'aller sur le pot.

Je sais qu'il faut attendre qu'il soit prêt, mais c'est lui qui a demandé à avoir un pot donc je comprends pas trop lol

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par codelisa le 26-11-2009 à 14:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

personnellement mes filles ont été propres de bonne heure, un an et demi pour la grande et 21 mois pour la petite derniere

ma fille a été propre une fois qu on lui a changé son pot.je m explique : on en avait choisi un tout simple d une jolie couleur vert anis mais elle n y allait que ponctuellement

quand elle a vu le pot de sa copine un peu plus vieille de quelques mois, elle a voulu le meme.et hop direction le magasin pour racheter un 2eme pot, le bon à 9.90 et là ça s est super bien passé au tout début, elle a choisi où le poser et ça a été gagné!!

et quelques semaines plus tard mon neveu d un an de plus arrive à la amsion, et rebelote, il voulait le pot de sa cousine et là achat et propreté!

comme quoi il faut les laisser choisir le pot et le lieu du popo....

posté par ptitenath3838 le 20-11-2009 à 14:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour misarin,

et bien moi j'avais acheté un pot, mon fils à deux ans et demi et refuse d'y aller, on a tester cet été et ça été une catastrophe, je passe les détails ... alors on a pas forcé, de temps en temps chez mamie ou a la maison on lui pose la question mais refuse catégoriquement.

alors j'ai acheté un truc qu'on met sur les toilettes, et là de temps en temps, soit on lui propose soit il demande, on sait pas trop s'il fait vraiment pipi, mais au moins c'est déjà mieux que le pot. il fait comme les grands.

viendra le temps ou il comprendra qu'il faut faire dans les toilettes et non dans la couche, mais pour eux c'est tellement plus rassurant la couche, ils connaissent ça depuis la naisance ! c'est un grand cap à passé pour eux !

bientôt je lui achèterais des ptites marches pour qu'il y aille tout seul, peut être que ça déclanchera mieux la chose !

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.