Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par toonschimiste le 05-01-2010 à 20:48

Voir le profil

avoir un bébé à la sortie des études

Bonjour à toutes !

J'ai un petit dilemme, enfin... surtout une grosse interrogation!

Cela fait plus d'un an que mon ami et moi parlons d'avoir un enfant mais je préfrérais attendre d'avoir fini mes études !

Le moment est arrivé : je fini mon master 2 fin septembre. Je voulais donc savoir si il est préférable de faire ce bébé avant de débuter ma carrière ou trouver d'abord mon premier emploi, ce qui peut prendre du temps!

Dans les deux cas, il y a des pour et des contres et je ne sais qu'il n'y a pas non plus "de bon moment" pour faire un bébé!

Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'il y en a parmi vous qui avez retardé le premier emploi pour avoir un bébé à la sortie des études?

Merci pour votre aide ...



11 - 14 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par toonschimiste le 05-01-2010 à 23:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

alizouille le 05-01-2010 à 22:28

Pour peu que cela ne se voit pas encore, tu n'es pas obligée de leur préciser que tu es enceinte.

Oui peut etre, mais comme tu l'as dit, un congé mat à peine engagée, ca la fout mal ...

Bref, on en revient toujours aux memes questions !

posté par alizouille le 05-01-2010 à 22:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

toonschimiste le 05-01-2010 à 21:42

J'avais dans l'idée de concilier les deux, chercher un emplois pendant mon stage tout en lançant les essais de bébé!

Mais je me vois difficilement annoncer pendant l'entretien que je suis enceinte, il me diront que je ne correspond pas au poste tout simplement...?!

Pour peu que cela ne se voit pas encore, tu n'es pas obligée de leur préciser que tu es enceinte.

posté par toonschimiste le 05-01-2010 à 21:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'avais dans l'idée de concilier les deux, chercher un emplois pendant mon stage tout en lançant les essais de bébé!

Mais je me vois difficilement annoncer pendant l'entretien que je suis enceinte, il me diront que je ne correspond pas au poste tout simplement...?!

posté par alizouille le 05-01-2010 à 21:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Comme tu le dis si bien, il n'y a jamais vraiment de bon moment pour un petit bout. On se fou plein d'objectifs en tête puis on en oublie l'essentiel!

Si tu dis que toi et ton mari avez deja patienter jusqu'à la fin de tes études pour avoir un bébé pourquoi repousser le moment jusqu'à trouver un boulot?

Une fois engagée tu te diras que tu ne peux pas tomber enceinte tout de suite...un congé maternité à peine engagée ca la fou mal. Puis tu te diras peut etre que vous etes un peu limite financièrement et vous attendrez une promotion! Puis une plus grande maison, et puis et puis et puis....

Moi je te conseille d'écouter ton coeur et d'adapter ta situation professionnelle en fonction de ton choix. De plus les 2 évenements ne sont pas incompatibles, pourquoi n'essayerais tu pas les 2? On ne peut te reffuser un poste sous prétexte que tu es enceinte.

Tiens nous au courant ;)

11 - 14 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.