Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par miloud le 09-01-2010 à 20:12

l'asst mat peut elle sortir de chez elle avec bébé de 4 mois si je ne le souhaite pas?????

Bonjour,

Voilà, je vais bientôt laisser bébé à une assistante maternelle qui s'occupe déjà d'un petit bou de 2 ans. Elle l'a depuis 1 an et a l'habitude de se promener avec lui le matin (lorsqu'il fait beau) et parfois de faire quelques courses avec lui. J'aimerais par contre, qu'elle ne sorte pas  se promener avec mon bébé, afin de respecter ses heures de sieste,  et par sécurité également, je pense que d'autres mamans comprendront. Est ce que je peux le lui imposer? Cela doit il être écrit dans le contrat?Avez vous déjà vécu la même  chose? Merci de votre aide

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par josy53 le 13-01-2010 à 12:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour

vous ne nous aviez pas tout dit !!!

vous pouvez donc confier votre enfant en toute sécurité !

il est vrai que la séparation avec son enfant est toujours un moment difficile pour la maman ! mais sa grand mère va la chouchouter avec le petit cousin c'est bien !

il y a quelques années, quand j'étais encore ass mat indépendante j'ai gardé mes 2 premiers petits enfants pendant que mes filles travaillaient ! ça c'est bien déroulé et c'est un plaisir pour une mamie d'avoir ses petits bouts chez elle !

votre belle mère ne prendra pas le rôle de la maman ! mais celle de mamie ! votre fille saura faire la différence soyez en sûre !

je vous souhaite bon courage pour ces moments douloureux pour vous, parlez en à votre mari, à votre belle mère et aussi à votre fille !

biz Josyane 

posté par miloud le 10-01-2010 à 18:05

Merci pour vos conseils, vous avez toutes raison!! D'autant plus que ce que je n'ai pas dit, c'est que c'est ma belle mère qui va garder ma fille, elle garde déjà son autre petit fils.....Je ne voulais pas lui laisser au début (voir discussion précédentes) mais je n'ai pas eu de place en crèche et je dois reprendre le travail car j'ai besoin d'argent (comme tout le monde). Alors voilà je me suis un peu fait à l'idée, je sais qu'avec sa grand mère elle sera bien traitée, j'ai confiance en elle mais je pense plutôt que mon problème est tout simplement de laisser ma petite puce à garder. J'ai beaucoup de mal à me faire à cette idée, et donc du mal à me dire qu'elle ira se promener avec ma puce pendant que je travaillerais, qu'elle gazouillera avec pendant que je serais loin....Je sais que tout ça c'est pour son bien mais je manque beaucoup de confiance en moi et j'ai comme une peur que l'on me la "prenne", qu'on me vole des instants, qu'on prenne des décisions à ma place, et ce côté affectif qu'elle aura avec sa grand mère me fait peur autant qu'il me rassure. C'est très délicat et je n'arrive pas à m'y faire. C'est un peu comme si j'aimerais qu'elle dorme toute la journée en m'attendant pour ne vivre qu'avec moi!!! LOL Vous devez vous dire que je suis pas très nette, mais vous aurez raison.....Ca doit pas être normal de penser jalousie envers sa belle mère, la grand mère de son enfant....En fait c'est pour moi comme si je devais laisser toute la semaine, mon mari chez une autre femme, qui lui préparerait de bons petits plats, lui laverait son linge....J'ai trop la trouille.....Alors si vous avez d'autres conseils n'hesitez pas à m'aider. Merci à toutes

posté par josy53 le 10-01-2010 à 00:12

Bonsoir

Je suis assistante maternelle en crèche familiale.

Les promenades sont conseillées pour les enfants en respectant les horaires de sieste. Une petite sortie à la boulangerie ou sur le marché n'est pas préjudiciable à l'enfant, les courses de la semaine oui ! 

Tout est affaire de confiance avec votre ass mat, il suffit d'en parler ouvertement mais en cas de désaccord à vous de choisir si vous désirez confier votre enfant à cette personne !

Vous pouvez obtenir des conseils auprès de la PMI et de la puéricultrice de votre secteur.

Biz Josyane

posté par MysticMu le 09-01-2010 à 23:21

Hello

Je suis nounou egalement et je garde 2 petites filles.....depuis qu'elles ont 4 mois. De mon côté mes patrons sont relax, car nous avons une confiance mutuelle...ils m'ont dit "du moment ou on vous les laisse, juska notre retour considerer les comme vos enfants" j'ai le droit de faire ce que je veux tant ke je respecte,les siestes, les repas, le temps et les maladies!!! Nous allons régulièrement faire des petites courses, elles y apprennent l'autonomie, la politesse en caisse et sont trés contentes de choisir leur "petit plaisir"!!! Bien sûr je n'en abuse pas, nous allons également au marché et ds les centres commerciaux en hiver qd il fait froid pour aller voir les animations de noël!

Je pense que ça va être dur de faire accepter à l'autre famille de ne pas faire sortir votre enfant le matin, sachant qu'eux vont forcément choisir l'option de sortie pour leur enfant sauf si a 2 ans elle dort encore 1h le matin!

Il faut établir un contrat de confiance entre famille et avec la nounou c'est trés important ! Une fois j'ai même eu l'autorisation d'aller passer la journée chez ma jumelle pour ke mes petites jouent avec mes nièces.

Voilà, bon courage et si vous entendez des familles en garde partagée qui cherche une nounou à partir de juillet ds le 78 (versailles) pensez à moi

Biz

posté par littelwife le 09-01-2010 à 22:29

coucou !!!!

je suis ass mat egalement !!!

personnellement je crois que les sorties sont indispensables !!!ils ont besoin de prendre l'air ces boutchous !!!!

par contre pour les courses je ne trouve pas ça normal sauf peut etre les marchés .les centres commerciaux ce n'est pas un endroit pour des petits !!!

je respecte le rythme des enfants !!!!!je sors tous les matins sauf en ce moment il fait trop froid !!!on va au parc ou a la ferme voir les animaux ,donner du pain ......pour les plus grand mais les plus petits aussi en profites !!!!!

tu dois en parler avec ton ass mat !!!mais si c'etait moi je te dirais de trouver qqun d'autre

bon courage

bizzz

posté par EMA29 le 09-01-2010 à 21:53

Bonjour, je suis moi même ass mat, pr les courses je suis d'accord, normalement on a pas le droit d'aller faire nos courses avec les loulous qu'on garde!!! Je sais que y en a qui le font, après si les parents sont ok de leur côté, dans ce cas elles font ce qu'elles veulent!!! Moi j'ai eu une petite en garde et la maman avait noté sur le contrat qu'elle m'autorisait à aller faire mes courses avec sa fille, je ne l'ai jamais fait, je n'ai jamais osé le faire!!! Après ce qui est de sortir promener bébé en poussette, au contraire c recommendé, par contre c sure, qu'il faut le faire en fonction du rythme de l'enfant, là actuellement je garde mon petit de 12 mois, ma fille de 2 ans 1/2 l'après midi (elle va depuis lundi à l'école le main) et j'ai une petite de 10 mois en garde, ils font 1h00 de sieste le matin, donc pr moi la promenade le matin c pas fesable, et comme l'après midi ils font également 2h00 de sieste, du coup, dès qu'il fait beau je vais à pied chercher ma fille de 8 ans à l'école à 16h30, c a environ 1km du coup ça me fait une bonne petite ballade avec eux!!!

Maintenant c a toi de voir si tu n'es pas d'accord que ton ass mat fasse des promendes avec ton bébé, je pense que tu as dû lui en parler, si c le cas tu as de la chance qu'elle accepte quand même de prendre en garde ton bébé, parce que je sais que certaine ass mat aurait refuser de le garder par rapport à ça!!! casand34 a raison fait confiance a ton ass mat, même si je comprends que tu sois inquiète!!! Je comprends bien que ça ne doit pas être facile de laisser son bébé, à une personne qu'on ne connait pas!!! Courage à toi!!!

Maman de 3 loulous et un agrément pr 4 loulous (que du bonheur!!!)

posté par cerise30 le 09-01-2010 à 20:59

ta  nounou  tu  la  paye  pour  garder  ton bb  pas  pour  faire  ses   courses

,moi   aussi   mere   de   trois   anges

posté par cerise30 le 09-01-2010 à 20:56

je  pense   miss   que  il faut  lui   faire  confiance !

apres   a  toi   de   voir   avec  elle  !

mais  elle  peu   pas rester   enfermer  toute  la journee non plus

se  promener   avec  le  bb  est  la  poucette  oui

mais  pour  faire  des   courses   non  c'est impossible , c'est  a  elle   de   tout   organiser  avant  d'avoir  le  bb   avec  elle !

puis    c'est  mieu  pour  le  bb

voit  ça   avec  elle  pour te   rassurer !

pendant  ses  heures de  nounou   non   elle   a  pas  le    droit  quand  meme  !

elle   est  payer  pour  s'occuper  du  bb  ,  pas   pour  faire   ses courses pendant   c'est  heures

posté par casand34 le 09-01-2010 à 20:56

bonjour, je sais que c'est délicat de laisser son bébé a garder mais tu dois apprendre a faire confiance a ton ass mat et a savoir qu'elle ne fera jamais rien qui puisse aller a l'encontre de la santé de ton bébé. tu lui laisse ton enfant en sachant qu'elle en a deja 1 et qu'elle ne peut pas resté enfermé dans sa maison. c'est aussi pour le bien etre de ton enfant et son équilibre qu'il doit sortir. si tu ne lui fais pas confiance ne lui laisse pas. amitiés

signé: une maman de 3 enfants

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.