Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 18-02-2010 à 04:44

Pour ou contre le baptème tout bébé ?

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis et vos témoignages sur ce sujet...

Je suis plutôt contre, je préfèrerai laisser le choix à mon enfant de décider plus tard s'il souhaite se faire baptisé.

Avez-vous fait baptisé votre bébé ?

Et à quel âge ?

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par judo74 le 23-02-2010 à 11:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ma fille n'est pas baptisée à l'église, mais à la mairie.

Pour la religion je lui laisse la possibilité de faire son choix quand elle sera plus grande.

Toutefois, la notion de baptême est importante pour moi car c'est intéressant d'accueillir son enfant de façon officielle et de lui permettre d'avoir d'autres personnes pour veiller sur lui en cas de soucis pour les parents.

En ce qui me concerne je suis marraine d'une jeune fille de 13 ans et je prends mon rôle très au sérieux, je suis prête à l'accueillir chez moi comme ma fille.

posté par caballitodelmar le 23-02-2010 à 11:30

Bjr,

Mon fils de 2 ans n'est pas baptisé. Mais je suis d'accord avec Zoune, s'il souhaite le faire qd il sera grd et en age de comprendre je n'aurai rien contre. Je suis moi même baptisée ms pas très croyante ni très pratiquante, mon conjoint est boudhiste (pas très pratiquant non plus), il ne se serait pas opposé à ce qu'on le fasse baptiser, ms c'est moi qui n'est pas souhaité le faire car finalement je l'aurai fait uniquement pr faire plaisir à ma mère.

Ce n'est pas parce qu'il n'est pas baptisé qu'il n'a aucun sens des valeurs et du bien et du mal, à lui de faire ses choix plus tard.

posté par linavierus le 23-02-2010 à 10:23

Le baptême est le signe de l'accueil de l'enfant dans une communauté et du désir des parents de lui transmettre les valeurs chrétiennes. Une fois grand et en âge de décider, ce sera à lui de confirmer le choix de ses parents ou non (via la confirmation, bien sûr) Donc pour moi, je ne vois pas d'interêt à attendre que l'enfant grandisse, bien au contraire !

posté par sylvinator le 18-02-2010 à 09:06

j'ai trois enfants de 28. 22 et 11 ans, et aucun n'est baptisé, et ne le sera pas,

c'est bien entendu mon opinion, et n'aie en aucun cas d'apriori sur celui des autres

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.