Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 03-03-2010 à 09:04

Que pensez-vous des familles nombreuses ?

Ca vous fait rêver les tribus ?

ou

Ca vous fait peur ?

Je trouve çà super chouette, j'ai d'ailleurs connu une famille très nombreuse, voilà la liste de tous les enfants :

Claire-Marine
Marie-Sophie
Anne-Cécile
Marguerite Marie
François Xavier
Domitille

Donnez votre opinion et témoignez si vous êtes maman d'une famille nombreuse !

Et pour avoir plein de consiels venez sur mon blog : Famille nombreuse, famille heureuse !

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par bigfemme le 03-03-2010 à 14:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou,et bien moi je suis maman de 5enfants dont 3filles et 2 garçons et je dois vous avouer que par moment j'ai comme l'impression que j'ai à faire à des mais ils sont  d'une complicité incroyable , je ne vous cache pas que chez moi c'est toujour la joie dieu merci,on se partage les taches pour nous faciliter la vie et c'estmes enfants je  les adore,ils sont ma vie ,mon univers et ma joie de  vivre,essayez et vous allez voir lol

posté par EGAL le 03-03-2010 à 13:49

Hello !!!

Moi je dis bravo aux super mamans qui arrivent à gérer les grandes familles. Je suis la cadette de 4 et je trouve que maman a déjà eu pas mal à faire mais étant fille unique et triste de cela elle voulait une moyenne famille ! Personnellement je n'ai qu'un fils et c'est vrai que ce n'est pas bien ! Il y a forcément un moment où le manque se fait sentir d'être enfant unique. A partir de combien d'enfants peut-on dire grande famille ? Bonne journée aux mamans fidèles d'AJ.com

posté par fabs59 le 03-03-2010 à 11:42

moi, étant enfant unique, je n'ai jamais voulu qu'un seul enfant, donc j'en ai eu 3 !! la vie faisant je suis egalement belle maman de deux enfants et là, il y a quelques jours à peine, j'ai appris que bb4 s'est installé, donc fin octobre debut novembre, nous aurons la chance d'accueillir un autre enfant et c'est super génial !!!!!

vive les grandes familles !!!!

posté par casand34 le 03-03-2010 à 11:00

moi j'adore!! je suis d'une famille de 4 enfants et un "demi" frere, j'ai 3 enfants (17,10 et 7) et mon mari n'en veut pas d'autres, moi encore 1 ou 2 ca m'irai bien! mais bon il faut etre raisonnable, il faut les élevé après! voila bizz

posté par nathiou le 03-03-2010 à 10:52

Moi j'ai toujours rêvé d'avoir une famille nombreuse, bon, je n'ai que deux enfants, et mon ami un qui vit chez nous aussi, ça fait déjà trois.. le quatrième ne se décide pas à se montrer (ça fait trois ans qu'on essaie là, je démoralise). J'espère bien qu'on va y arriver et va t'on savoir, peut être deux d'un coups ^^ après, ce sera terminé, je vais avoir 38 ans et c'est la dernière chance pour moi...... dommage, un ou deux de plus ça ne m'aurait pas fait peur.

posté par jackicotte le 03-03-2010 à 09:35

Je suis issue d'une famille nombreuse (7 enfants dont 2 filles) et je pense que tout était souhaité par nos parents Papa n'ayant qu'une soeur de 14 ans sa cadette et Maman devenue orpheline à 18 ans (sous tutuelle) avec 2 frères dont elle a été séparée pendant de nombreuses années ! Maintenant Papa est parti, Maman a rejoint la maison de retraite et nous sommes tous les 7 très unis et nous les filles toujours très complices. Le problème et que je suis devenue avec les années la soeur ainée (4ème enfant) à qui l'on se confie et j'ai du à la longue un peu remplacer Maman. Notre sujet c'est surtout la santé de Maman (90ans) et la maison de retraite à été choisie le plus près de chez moi pour faciliter les rapports pour tous les problèmes. Et comme finalement je ne pouvait pas tout assumer, j'ai demandé la Tutelle de Maman et mon dernier frère (le P'tit dernier comme on dit chez nous !)  a été choisi par le Tribunal. Il me téléphone souvent dès qu'il rencontre un problème. Ma soeur me téléphone au moins une fois par semaine, mes autres frères plus éloignés se servent de la messagerie et nous nous échangeons parfois des bêtises. Ma soeur et moi avons (1 fille chacune qui ont 15 j de différence et très complices). A nous 7, nous comptons 18 enfants dont ma fille est unique, ayant eu des problèmes hormonaux pour concevoir et traitements qui se sont révélés en conclusion positifs !

posté par stephanyyyy le 03-03-2010 à 09:17

Perso je déteste les familles nombreuses. J'appelle ça la "smala". 
J'ai plus de plaisir à m'occuper de ma fille unique. Elle ne partage pas sa maman et moi je ne partage pas mon amour pour d'autres enfants. Oui ça semble très égoiste. Ca ne nous empeche pas 'être sociable et de couper le cordon.

posté par lena-daskalaki le 03-03-2010 à 09:13

Répondre à ce commentaire signaler un abus

les tribus, ça me fait peur, surtout quand ils sont sauvages....

sinon, tu sais que j'ai plutôt l'habitude de voir des familles-tribus  dans mon pays !

sinon, moi je suis fille unique, ma mère l'est aussi et je crois que je vais continuer la tradition familiale....

pour l'idée d'accoucher 6 fois,je ne suis pas trop fan....

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.