Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 04-05-2010 à 12:03

Connaissez-vous le "Nounou dating" pour trouver une nounou facilement ?

Je viens de découvrir ce concept tout droit issu du speed dating...

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn_mvs/2009-09/2009-09-16/article_1609-PAR02-BABYSITTING.jpg

Alors que pensez-vous de ce concept ?

Avez-vous déjà testé ?

Merci pour vos témoignages et commentaires !

Pour plus d'infos, rendez-vous sur mon blog :

Le "Nounou dating" : Comment trouver une nounou facilement ?

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par nathodisab le 05-05-2010 à 12:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je fais remonter ce forum car c'est un sujet qui me parait interressant !

posté par nathodisab le 04-05-2010 à 13:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

voilà l'annonce qu'ils mettent pour recruter les "nounous"

A la recherche d’un job d’été ou pour la rentrée ? Babychou Services organise, les mercredis 2 et 9 et les samedis 5 et 12 juin 2010, 4 sessions de "Nounou Dating" dans 5 villes de France.
Après avoir été pré-sélectionnés, les candidats seront invités à se rendre dans l’un des 5 centres commerciaux* participants pour y rencontrer des familles qui recrutent et repartir avec un contrat ou une promesse d’embauche.

en aucun cas il n'est dit qu'il s'agissait d'assistante maternelle agrée, attention au piège, les parents n'auront surement pas droit à l'aide de la paje, et n'auront pas non plus l'assurance d'avoir quelqu'un de compétant, parce que quoi qu'on en dise,nous les ass-mat agrée, nous avons un formation casie équivalente au cap petite enfance !

dans les nounous dating organisés par le pôle emploi, il s'agis d'étudiant à la recherche de job d'été ou pendant les vacances scolaire, ça me donne plus l'effet de baby-sitter que de "nounou", alors, c'est peut-être une déformation professionnelle, mais moi je n'aurai guère confiance, les entretiens durent environ 10mn, ça me parrait vraiment trés peu et insuffisant pour se faire une idée des compétances de la personne!

je sais bien qu'être assistante maternelle agrée n'est pas forcément une référence , j'en connait quelques'unes qui à mon avis ont de la chance que je ne soit pas leur puer sinon, il y a longtemps qu'elles n'auraient plus leur agréments, mais au moins, lorques qu'on rencontre les parents en entretien, ils voient le lieu dans lequel va être accueilli leur enfant, et un entretien dure pas loin d'une heure, ça laisse un peu plus de temps pour juger si oui ou non on a à faire à une professionnelle et surtout à une personne à qui on a envie de confier la prunelle de ses yeux !

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.