Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 02-06-2010 à 07:48

Que représente un parrain ou une marraine pour vous ?

http://www.librairiecatholique.com/images/vignettes/pro_20081107154444_29054800300_250_.jpg

Bonjour à toutes et à tous !!

Nous avons quasiment toutes et tous un ou deux parrains et/ou marraines. 

Nous choisissons aussi souvent un ou deux parrains et/ou marraines pour nos enfants. 

Etes-vous vous même parrain ou marraine d'un enfant ?? 

Et finalement que représentent le parrain ou la marraine pour vous ?

• (précisez en commentaire ici !)

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par isabellemaman le 13-03-2018 à 05:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour. Pour moi, le parrain et la marraine tiennent une place importante dans la vie de l’enfant. Ils pourront accompagner et aider les parents dans la difficile tâche que représente l’éducation du gosse. Il est important de choisir un parrain et une marraine qui sauront se rendre présents auprès de leur filleul. Et ça, tout en représentant un pôle de sécurité et de confiance différent des parents.

posté par roseline7 le 02-06-2010 à 10:06

on m a toujours dis qu etre marraine et parrain  cela aide en cas de decés des 2 parents ,,c est eux qui les adoptent et s en occupent apres

posté par roseline7 le 02-06-2010 à 09:59

je n ai jamais de cadeau de la part de ma marraine ou parrain  et oui ce n est plus ce que c etais ...

je les aimes quand meme et leurs telephone  souvent ....

posté par valerielesport le 02-06-2010 à 08:24

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Un lien privilégiée avec ma filleule complicité cadeau bonheur ... depuis + de 10 ans :))

posté par scarlatine le 02-06-2010 à 08:12

Je suis marraine (on a fait un baptême civil ) du fils de ma meilleure amie , qui elle n a plus aucune famille , elle a voulu ainsi mettre son fils à " l'abri " au cas où il lui arriverait quelquechose .

Je n ai pas fait baptiser mes enfants car je suis athée , donc si vraiment je voulais le faire , ce serait pareil , baptême civil.

Je pense que ca donne à l'enfant un petit lien privilégié avec une personne . (son parrain ou sa marraine rien qu'à lui !!!)

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.