Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 09-07-2010 à 11:49

Voir le profil

Astuces pour voyager tranquille avec les enfants

Bonjour les filles,

Je vous propose de partager toutes nos astuces pour que le voyage direction le lieu de vacances se passe dans la bonne humeur !

Allez, je me lance :

- Avoir des gâteaux à grignoter le long du voyage !!!

- Avoir des jeux qui occupent comme le Rubik's cube par exemple !

- Jouer au jeu des départements : quand on croise une voiture, on dveine le département !

 

Partagez vos astuces !



1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par dominiquerivron le 29-07-2010 à 12:21

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Alors quelles sont vos astuces les mamans ?

posté par dominiquerivron le 21-07-2010 à 05:06

Répondre à ce commentaire signaler un abus

kallou-t le 09-07-2010 à 16:00

 - je prépare des petits sacs pic-nic (1 par enfant), ils choisissent avant de partir ce qu'il veulent comme gâteaux, boissons fraîches, petits jouets, lecteur MP3... et ils gèrent eux même tout au long du voyage

- le lecteur DVD de voiture est aussi très pratique ...

- le rituel des chansons marche toujours, un enfant choisi plusieurs mots, les autres (parents et enfants) inventent une chanson avec

- avoir des sacs plastiques et du soplain (au cas où....)

Bonne Route....

Je trouve ton idée des sacs pic-nic génial, çà les rend autonome et c marrant pour les enfants !!!

Alors avez-vous d'autres astuces mesdames ???

Ma maman nous offrait toujours des Tom Tom et Nana pour bouquiner dans la voiture et on jouaient aussi aux cartes comme le jeu de 7 familles par exemple !

posté par aneLorDabo le 18-07-2010 à 10:27

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Un brumisateur, ça amuse les enfants en plus de les hydrater:))

posté par cecileneuville le 13-07-2010 à 08:31

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Alors nous nos petits trucs pratiques en voiture :

- un sac plastique pour mettre les déchets pendant le voyage (reste de manger, papiers d'emballages, lingettes sales, etc..)

- des lingettes justement pour essuyer la bouche, le nez, les mains en cas de grignotage, de nez qui coule, d'éternuement, etc !

- des tableaux magiques : idéal pour les faire dessiner sans avoir besoin de crayons, feutres, feuilles etc !

- des petits jeux électroniques, ca capte leur attention, un chacun différent, et ils tournent entre eux du coup ca les occupe un moment :)

- sans oublier de quoi manger un peu et de l'eau !

posté par aneLorDabo le 11-07-2010 à 16:05

Répondre à ce commentaire signaler un abus

kallou-t le 09-07-2010 à 16:00

 - je prépare des petits sacs pic-nic (1 par enfant), ils choisissent avant de partir ce qu'il veulent comme gâteaux, boissons fraîches, petits jouets, lecteur MP3... et ils gèrent eux même tout au long du voyage

- le lecteur DVD de voiture est aussi très pratique ...

- le rituel des chansons marche toujours, un enfant choisi plusieurs mots, les autres (parents et enfants) inventent une chanson avec

- avoir des sacs plastiques et du soplain (au cas où....)

Bonne Route....

 Excellent idée le sac pic-nic=)))

posté par chaimae61 le 09-07-2010 à 16:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Et oui merci la technologie...pour nous meme chose, lecteur dvd

sinon je suis partie une seule fois en vacances longue distance avec ma puce ...elle avait 21 mois...;donc on avait prévu

DVDs, activité de voiture (valise crayola dessin à l'eau) , brumisateur, ...gateau , boisson..opur petit et grand et sa peluche du moment

aujourdhui, quand je bouge avec la puce, c 'est la meme chose, mais on prend un jouet c'est tout...et on fait des pauses toutes les 2h..;ou on court, on se défoule , et comme cela ...apres elle dort...mdr ou elle regarde ses dvd...ou livres

j'ai la chance qu'elle soit tres calme en voiture, et qu'elle ecoute la musique qu'on met..ou qu'elle dort...pourvu que cela dure

 

posté par kallou-t le 09-07-2010 à 16:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 - je prépare des petits sacs pic-nic (1 par enfant), ils choisissent avant de partir ce qu'il veulent comme gâteaux, boissons fraîches, petits jouets, lecteur MP3... et ils gèrent eux même tout au long du voyage

- le lecteur DVD de voiture est aussi très pratique ...

- le rituel des chansons marche toujours, un enfant choisi plusieurs mots, les autres (parents et enfants) inventent une chanson avec

- avoir des sacs plastiques et du soplain (au cas où....)

Bonne Route....

posté par kallou-t le 09-07-2010 à 15:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 - je prépare des petits sacs pic-nic (1 par enfant), ils choisissent avant de partir ce qu'il veulent comme gâteaux, boissons fraîches, petits jouets, lecteur MP3... et ils gèrent eux même tout au long du voyage

- le lecteur DVD de voiture est aussi très pratique ...

- le rituel des chansons marche toujours, un enfant choisi plusieurs mots, les autres (parents et enfants) inventent une chanson avec

- avoir des sacs plastiques et du soplain (au cas où....)

Bonne Route....

posté par aneLorDabo le 09-07-2010 à 15:04

Répondre à ce commentaire signaler un abus

  1.  Avoir un lecteur DVD de voiture
  2. Le jeu de mémoire à jouer en famille: le " je mets dans ma valise":          Le premier dis: " je mets dans ma valise une paire de lunette." Le second doit redire ce que le précédent à déjà dit plus ce que lui met dans sa valise:)))
  3. Avoir les doudous à porter de main
  4. Avoir de l'eau
  5. Avoir de la patience:)))

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.