Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fabiennelyska le 03-08-2010 à 12:46

Voir le profil

Savez-vous qu’un SMS peut sauver des vies ?

L'ONU a mis en place une initiative basée sur un système de SMS (RapidSMS).

Le principe est simple : un court message renseigne l’hôpital sur l’état de santé de la mère et de l’enfant. En retour, l’établissement de santé peut envoyer des indications sur la marche à suivre au cas par cas aux agents de santé sur place. Ce programme d’analyse de données est déjà utilisé dans plusieurs pays d’Afrique, tels que le Nigeria, la Zambie, le Malawi et maintenant le Rwanda.

Quand on pense qu'en Afrique, moins de la moitié des femmes bénéficient d’une assistance pour donner la vie ; les femmes sont ainsi suivies jusqu’à six semaines après la naissance et les nouveaux-nés jusqu’à leur 9 mois.

Je trouverai super que nos "vieux" portables soient recyclés pour cette action mené par l’ONU et pourquoi pas, être offerts à tous les dispensaires africains !

Qu’en dites-vous ? ? ?



1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »
posté par fabiennelyska le 03-08-2010 à 12:54

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi qui trouve que nous en faisant trop avec nos portables en France, je trouve que là, c'est un programme génial.

En tout cas, si je savais que mon vieux protable pouvait servir de façon si positive, j'en serai ravie.... Il faudrait faire passer l'idée :-))

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.