Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 25-08-2010 à 04:28

Voir le profil

Pour ou contre les cours le matin et le sport l'après-midi à l'école ?

124 établissements scolaires vont adopter ce rythme scolaire "cours le matin, sport l'après-midi".

En Allemagne et dans les pays nordiques, ils ont adopté ce rythme scolaire depuis des années.

Qu'en pensez-vous ?

POUR ou CONTRE ?



1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par fabiennelyska le 02-09-2010 à 11:34

Répondre à ce commentaire signaler un abus

A priori l'idée parait bonne mais notre système, nos structures et les budgets de l'éducation me semblent bien loin de pouvoir répondre aux besoins que cela nécessite ! De plus pour garder un programme scolaire suffisamment solide, il faudrait supprimer un partie des vacances scolaires pour compenser les heures de cours non effectuées......

posté par dominiquerivron le 27-08-2010 à 11:15

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Alors qui est POUR et qui est CONTRE ?

posté par lapetitebretonne le 26-08-2010 à 10:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi je pense que l'on aurais moins d'enfant en surpoids...

mais bon travailler 8 heure par jour nous ca nous a pas tué au contraire...

comme dit louisfaugere, les eleves sont de plus en plus c... desole de le dire mais moi perso je le trouve alors que je n'ai que 23 ans... mon grand pere qui n'avais que le certificat d'etudes etait plus calé que moi en francais et en math quand je passé mon bac limite...

c'est inadmissible que des jeunes ingénieurs ou autres fassent une fautes d'ortographes par mots.. ou que pour faire une addition la calculatrice soit indispensable...

 

le sport c'est bien mais tout les jours faut pas pousser a cette age, c'est pas des henry, stonga ou autres qui vont bouger la france mais des personnes qui reflechissent...

posté par bblola_belle le 26-08-2010 à 10:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je sui pour car le matin on est concentrer pour les cours apres le midi on a tendance a se relacher donc le sport l apres midi c bien moi j ai connue ce system et franchement je me sentai en pleine forme et j etait d attaque pour mes devoirs a la maison le soir

posté par louisfaugere le 26-08-2010 à 10:04

Répondre à ce commentaire signaler un abus

annecamomille le 26-08-2010 à 09:27

Le problème est que le système allemand n'a pas fait ses preuves et ils ' en reviennent ' . Beaucoup d'élèves à traîner dehors après les cours à 14 ou 15h alors que les parents travaillent, problème de délinquance ..

Je suis enseignante et je vais vous expliquer où l'on veut en venir avec ce système ... on veut en venir à supprimer les enseignants d'EPS, d'arts Plastiques et de musique pour ces cours soient dispensés à l'extérieur l'après-midi par des associations qui ne répondent plus de l'Education Nationale ..vous imaginez l'économie réalisée !!

Cela me semble impossible de mettre les 600 élèves d'un collège à faire des cours d'EPS l'après-midi , avec quels profs ?? ( avec 30 élèves par prof il faudrait 20 profs d'EPS ??) et quelles structures ?? où vont aller tous ces élèves ??

Le ryhtme scolaire semble dur pour les émèves mais il faut être réaliste, les élèves ne sont pas en pleine concentration 8 heures par jour!!  Les activités sont variées et adaptées ...

yes

posté par annecamomille le 26-08-2010 à 09:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le problème est que le système allemand n'a pas fait ses preuves et ils ' en reviennent ' . Beaucoup d'élèves à traîner dehors après les cours à 14 ou 15h alors que les parents travaillent, problème de délinquance ..

Je suis enseignante et je vais vous expliquer où l'on veut en venir avec ce système ... on veut en venir à supprimer les enseignants d'EPS, d'arts Plastiques et de musique pour ces cours soient dispensés à l'extérieur l'après-midi par des associations qui ne répondent plus de l'Education Nationale ..vous imaginez l'économie réalisée !!

Cela me semble impossible de mettre les 600 élèves d'un collège à faire des cours d'EPS l'après-midi , avec quels profs ?? ( avec 30 élèves par prof il faudrait 20 profs d'EPS ??) et quelles structures ?? où vont aller tous ces élèves ??

Le ryhtme scolaire semble dur pour les émèves mais il faut être réaliste, les élèves ne sont pas en pleine concentration 8 heures par jour!!  Les activités sont variées et adaptées ...

posté par louisfaugere le 26-08-2010 à 08:23

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis pour l'expérimentation mais je suis contre ce système.

On est de moins en moins instruit à l'école. Quel élève de CM2 aujourd'hui serait capable de faire le certificat d'étude primaire de nos parents ?

Pour moi, c'est très important d'acquérir le plus de connaissances possible très tôt. Cela devient plus difficile avec l'âge.

Un cours de sport une à deux fois par semaine pour nos petits me paraît suffisant.

posté par justinelegoff le 26-08-2010 à 07:53

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour ! yes

Demander à un enfant de primaire de rester calme et concentré 8heures par jour, 5 jours sur 7 me parait presque anormal !! 

en plus le sport a bien des vertus, tant pour la sociabilisation de l'enfant que pour sa santé ! 

posté par dominiquerivron le 26-08-2010 à 02:58

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Alors êtes-vous d'accord avec cette expérimentation ?

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.