Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fabiennelyska le 31-08-2010 à 10:44

Voir le profil

Aimez-vous votre prénom ?

LE CHOIX DE VOTRE PRENOM ...

Le choix de votre prénom tient souvent à peu de chose : Le personnage d'un livre, le héros d'un film, le prénom d'un acteur ou d'un chanteur, une tradition familiale, un prénom à la mode l'année de votre naissance.......

Savez-vous ce qui a motivé le choix de vos parents pour le prénom que vous portez ?

... Aimez-vous votre prénom ?

Dites-moi comment vous vivez avec votre prénom :-))

Bonne Journée !



11 - 20 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par ptitenath3838 le 22-09-2010 à 10:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour à toutes,

moi c'est nathalie, et je l'aime bien. mes parents l'ont choisi dû à la chanson bien connue.

Du coup pour mes initiales ça fait comme les chocos BN hihi je sais pourquoi je suis si gourmande lol

posté par sannaya le 22-09-2010 à 10:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi aussi j'aime mon prénom :) je m'appelle Sonia . me mère a choisit ce prénom car c'était celui d'une de ces copines. il ne m'a jamais déranger sauf  le diminutif  Soso que je n'aime pas trop ^^. Si j'avais une fille je l'aurais appelé Sannaya ou Naëlle. Mon fils de bientot 2 ans s'apelle johan (et en 2ème prénom Naël) :)

posté par mood69 le 22-09-2010 à 08:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'aime beaucoup mon prénom, Maud, peux courant, pas trop long :) Par contre avec les étrangers c'est toujours Mood!

posté par zeph1980 le 20-09-2010 à 22:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Et bien moi je m'appelle Stéphanie et j'ai longtemps (et même encore maintenant) trouvé mon prénom trop commun d'autant plus que je suis tombée dans la vague des Stéphanie (j'ai 30 ans). Je sais que c'est mon père qui a choisi mon prénom et ma mère les deux suivants (Aurélie - Marine) que je trouve plus sympa surtout le dernier. Mais je m'y suis habituée et finalement je l'aime bien.

posté par meganedu84 le 19-09-2010 à 21:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi je m'appelle Marion et je n'aime pas vraiment, il y en a beaucoup et puis la sonorité "on" a quelque chose de trop dur a mon avis pour une fille... Mais bon...
 

posté par am78-thou le 19-09-2010 à 20:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai tres lontemps detesté mon prenom

angry

angry

angry

ANNE-MARIE car dans la famille, on m'a toujours donné un diminutif qui ne me plaisait pas !!!,il a falu que je me marie pour que ça change!!!, encors maintenant , si je tel dans la belle-famille de mon frere ,je me presente Anne-Marie ils ne me connaissent pas!! ,j'ajoute la soeur de jacques, et la "a oui!!"(j'ai 65ans, je crois que c'est sans espoir!!!!)

A la naissance de mon fils,je ne voulais surtout pas d'un prenom double ou trop court!!! Vincent c'etait bien et en plus ça lui plait bien

posté par tany972 le 19-09-2010 à 20:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi j'aime énormément mon prénom"Tatiana".C'est le choix de ma mère ,elle aimait beaucoup la sonorité de ce prénom et aussi parce qu'il était peu commun à l'époque.

posté par fabiennelyska le 19-09-2010 à 19:58

Répondre à ce commentaire signaler un abus

justinelegoff le 17-09-2010 à 08:03

Je n'ai jamais eu de problème avec mon prénom, je l'aime beaucoup et en plus je suis arrivée avant la grande vague de Justine dans les années 90 donc mon prénom m'a longtemps semblé peu commun.

Par contre quand je suis dans un pays anglophone, on me fait souvent remarquer que "j'ai un prénom d'homme". merci donc a justin timberlake et à la mini-starlette justin bieber .

Et ton prénom n'existe pas au féminin dans les pays anglophones ?

En France il y a aussi beaucoup de prénoms autant masculin que féminin.... Mon mari s'appelle DOMINIQUE   wink

posté par justinelegoff le 17-09-2010 à 08:03

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je n'ai jamais eu de problème avec mon prénom, je l'aime beaucoup et en plus je suis arrivée avant la grande vague de Justine dans les années 90 donc mon prénom m'a longtemps semblé peu commun.

Par contre quand je suis dans un pays anglophone, on me fait souvent remarquer que "j'ai un prénom d'homme". merci donc a justin timberlake et à la mini-starlette justin bieber .

posté par cecileneuville le 17-09-2010 à 07:11

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Intéressante cette question !!

Etant petite je disais toujours que j'aurais préféré me prénommer Céline que Cécile ! Pourquoi ?? Je ne sais pas trop ! Mais maintenant, je me suis habituée à mon prénom, et oui je l'aime bien !

11 - 20 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.