Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par titekimi le 12-12-2010 à 19:37

Je ne mes sens pas capable d'être mère. Comment faites-vous ?

Bonjour a toutes !

Ca va peut-etre paraitre bizarre a beaucoup d'entre vous, mais pour moi, c'est une question vraiment difficile.

Mon copain (que j'aime par dessus tout) a récemment émis le souhait d'être père. j'ai tremblé de tous mes membres au point de ne plus pouvoir tenir quoi que ce soit en main. Il l'a remarqué et a bien vu que je ne me sentais pas à l'aise du tout. Pendant toute la soirée qui a suivie, j'avais peur de lui. je n'osais plus m'approcher.

J'ai très peur de cette étape de la vie. Elle est normale, j'en ai parfaitement conscience, mais j'avoue que pour moi, ça me dépasse complètement.

Je ne vois aucun côté positif, bien au contraire. J'ai d'abord pensé aux côtés contraignants (prise de poids, douleur, univers médical pesant, ...) et surtout j'ai pensé aux contraintes financières. C'est carrément énorme. la vie est devenue tellement chère. Rien que pour la première année, c'est environ 5000 € (couches, biberons, vêtements et j'en passe.

J'en parle autour de moi, mais j'entends toujours la même chose : tu changeras d'avis, tu as le temps.

Pour info, j'a'i 27 ans.

Je vous félicite toutes pour votre courage. Comment faites-vous ???? Est-ce que quelqu'un a connu ma situation ? Vous êtes restée bloquée ou au contraire, avez-vous sû vaincre votre peur ?

Merci a toutes celles qui répondront.

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par guylene01 le 24-01-2011 à 13:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis tombée enceinte losrque je n'étais même pas mariée ni fiancée...c'etait une grossesse non planifiée et je ne travaillais pas à ce moment la car je partais en vacancespendant un petit moment...

Je t'assure que j'ai flippé grave quand j'ai su que j'étais enceinte...je ne savais pas quoi faire..

Je n'ai pas travaillé durant ma grossesse, je me suis mariée avec mon copain(cela faisait 8 ans qu'on était ensemble heart) C'est lui qui ma soutenue financièrement et on a même déménagé dans une maison qu'on loue actuellement..

J'ai commencé à travailler  lorsque ma fille a eu 4 mois et demi..Je t'assure, les choses vont changer..Tout le monde a raison..c'est un grand changement mais cela en vaut la peine..

Ma fille a 15 mois aujourd'hui et c'est ma raison de vivre..

posté par aureliebaudouin le 17-12-2010 à 12:06

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je pense qu'il faut que cette idée fasse son pti bonhomme de chemin.

Et puis décider d'être parent c'est aussi renoncer à une certaine insouciance, c'est tout un travail qui doit se passer psychologiquement chez toi.

Tu as des enfants en bas âge dans ton entourage? Des amies qui sont mamans? Si non peut être qu'en en voyant plus régulièrement ton envie d'être enceinte ou maman raisonnerait plus en toi.

Je pense que Fabienne, notre sage femme et Cécicle, notre psy pourraient mieux t'en parler que moi

Pour ce qui est de l'aspect financier, on en fait tout un monde (moi la première), mais finalement quand on se débrouille bien la première année (la plus chère) n'est pas si chère.

Il suffit de bien regarder les promos dans les magasins de puériculture pour la chambrée et le matériel necessaire, de profiter des soldes pour les vêtements (des vraies soldes pas celles à -20% !) et pareil promo pour les couches, pour te donner un exemple je dois dépenser 18€ de couches par mois pour mon fils (4 couches taille 4 par jour).

Et puis n'oublis pas la prime de naissance (presque 800€) et la PAJE (178€/mois) de la part de la CAF si tu y as le droit (plafond à 44000€ de revenus pour un couple je crois).

Les cadeaux des proches te fais l'économies de presque tous les jouets, et de pas mal de vêtements, voire pour les plus chanceuses de la poussette ou du siège auto

Tiens nous au courant de ta réflexion !!

posté par fleurensucre le 12-12-2010 à 20:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou,

pour ma part, j'ai eu aussi des rétissences au fait d'etre mère.

tout vient de mon enfance.

suite a certains mots, ma mère m'avait fait douter de ce qu'était un foyer.

du coup, avant d'etre enceinte et de lancer les essais, j'ai préféré avoir une discution avec mes parents pour mettre toutes mes appréhensions a plat.

et ca a fonctionné puisqu'apres ces discutions, je me suis sentie détendue et bien mieux dans ma peau.

ensuite, bien entendu chaque femme se pose les fameuses questions matérielles.et je dirais que celles qui ne le font pas sont plutot des inconscientes.

préparer la venue du bébé avant l'annonce de la grossesse, c'est déjà aimer cet enfant futur, c'est lui permettre d'arriver dans les meilleurs conditions.

pour ce qui est des "problèmes" physique tu sais, quand tu sentira bébé en toi, il est bien possible qu'ils passeront au second plan.

pour ce qui est des contraintes financières, tu peux toujours réussir a récuperer au maximum les vetements de bébé, le mobilier autour de toi, collègue, famille, emmaus, le site donnons.org par exemple.

personellement, j'ai opté pour des couches lavables. au lieu des 1500€ de couches jetables pour chaque enfant, j'ai dépensé 500€ pour ma première et du coup, pour les futurs bébés également.

quand a l'électricité et a l'eau que tu dépenses pour les laver, ca ne rattrape pas du tout la différence de prix des jetable.

tu fais donc encore des économies.

je vais faire mes courses dans les hard discount.... ca me permet de faire des économies pour d'autres postes de dépenses.

et puis pour ce qui est des cotés positifs, je te promets qu'ils sont bien là.

l'avantage de l'Amour, c'est qu'il est continu, que l'on peux aimer plusieurs personnes en meme temps.

un bébé, te renvois ton amour, meme un simple geste, une posture pour dormir, le fait que tu vois son père en lui... l'homme de ta vie...

oui, il est possible de vaincre sa peur. mais il y a peur et refus...

si tu ne veux pas d'enfants, il faut que tu le sache aussi...

c'est également possible et tout a fait normal.

apres tout, chaque femme est libre d'etre ou non  mère.

en tout cas, sache que je te soutiendrais dans chaque choix que tu feras... du moment que tu fais un travail sur toi pour savoir pourquoi tu veux , ou non.

bisous et tiens nous au courant !!!

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.