Je ne mes sens pas capable d'être mère. Comment faites-vous ?
Bonjour a toutes !
Ca va peut-etre paraitre bizarre a beaucoup d'entre vous, mais pour moi, c'est une question vraiment difficile.
Mon copain (que j'aime par dessus tout) a récemment émis le souhait d'être père. j'ai tremblé de tous mes membres au point de ne plus pouvoir tenir quoi que ce soit en main. Il l'a remarqué et a bien vu que je ne me sentais pas à l'aise du tout. Pendant toute la soirée qui a suivie, j'avais peur de lui. je n'osais plus m'approcher.
J'ai très peur de cette étape de la vie. Elle est normale, j'en ai parfaitement conscience, mais j'avoue que pour moi, ça me dépasse complètement.
Je ne vois aucun côté positif, bien au contraire. J'ai d'abord pensé aux côtés contraignants (prise de poids, douleur, univers médical pesant, ...) et surtout j'ai pensé aux contraintes financières. C'est carrément énorme. la vie est devenue tellement chère. Rien que pour la première année, c'est environ 5000 € (couches, biberons, vêtements et j'en passe.
J'en parle autour de moi, mais j'entends toujours la même chose : tu changeras d'avis, tu as le temps.
Pour info, j'a'i 27 ans.
Je vous félicite toutes pour votre courage. Comment faites-vous ???? Est-ce que quelqu'un a connu ma situation ? Vous êtes restée bloquée ou au contraire, avez-vous sû vaincre votre peur ?
Merci a toutes celles qui répondront.
Je suis tombée enceinte losrque je n'étais même pas mariée ni fiancée...c'etait une grossesse non planifiée et je ne travaillais pas à ce moment la car je partais en vacancespendant un petit moment...
Je t'assure que j'ai flippé grave quand j'ai su que j'étais enceinte...je ne savais pas quoi faire..
Je n'ai pas travaillé durant ma grossesse, je me suis mariée avec mon copain(cela faisait 8 ans qu'on était ensemble ) C'est lui qui ma soutenue financièrement et on a même déménagé dans une maison qu'on loue actuellement..
J'ai commencé à travailler lorsque ma fille a eu 4 mois et demi..Je t'assure, les choses vont changer..Tout le monde a raison..c'est un grand changement mais cela en vaut la peine..
Ma fille a 15 mois aujourd'hui et c'est ma raison de vivre..