Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par guylene01 le 24-01-2011 à 13:24

Voir le profil

Quand lui faire stopper la couche??

Ma fille a 15 mois et je voudrais savoir comment et quand je dois lui faire stopper le port de la couche??



1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par wedia2 le 18-10-2020 à 00:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

eh oui tu as bien résumé Erique, notre système de santé devrait copier de tels exemples de réussite PMA comme celui du groupe A. Feskov où tu étais à Kharkov pour ta GPA, je ne sais pas pourquoi on mystifie tant les choses ici et on nous pourri la vie avec tout ce qu'on endure. dis tu étais en Ukraine en quelle année?

posté par erique le 30-09-2020 à 13:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mon petit ange à 16 mois allait déjà sur le pot! j'ai tellement souffert pour l'avoir que je suis devenue une vraie enseignante pour lui à tous les points, hhahahaha! eh oui, j'ai connu toutes les misères du monde pour avoir un enfant, infertile pour endométriose sévère et des ovaires polykystisque j'ai fait 6 ans en PMA par contre avec des fiv foireuses, finalement je passerai par un don d'ovocytes et une maternité de substitution malgré notre contexte difficile en la matière, merci en passant au groupe de reproduction humaine Feskov à Kharkov https://mere-porteuse-centre.fr pour tout leur soutien en matière de GPA pour nous sortir de là, tout le monde a droit au bonheur!!! vivement que notre système de PMA copie de tels exemples

posté par dametartine49 le 22-11-2013 à 12:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Toute zozo j'avais pas fait gaffe que la discussion datait autant .J'imagine que depuis le temps ils sont tous déjà bien propre

posté par dametartine49 le 22-11-2013 à 12:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour mon adorable cousine, on a trouvé des trucs cools.

*"Petit Ours Brun va sur le pot" (son livre préféré en ce moment)

*un joli sticker (trouvé sur le site éco bébé) C'est un gros nuage, et des qu'elle fait pipi (ou popo) ça devient un joli soleil, et elle en est très fière :) -par contre il faut vider le pot tout de suite sinon ça l'embete  et elle n'y retourne plus s'il n'a pas été vidé meme pour trois gouttes.

C'est plus simple en été (trainer les fesses à l'air à la maison) ou dans une maison bien chauffée, ou pour les petites filles (une robe et des chaussettes hautes, pas de couches et le pot)

 

posté par maman-d-adam le 28-07-2011 à 14:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour! Moi je suis maman d'un petit mec de 27 mois et il refuse catégoriquement le pot!!!il est capable de se retenir plus de 2h pour ne pas a avoir a faire dans le pot!!!il préfèrera faire par terre ou il réussira a tenir encore plus pour que des qu on lui enfile la couche, hop il fait tout se qu il n'a pas fait durant tout se temps!!j ai un peu de mal a le tenir assis sur le pot ou les toilettes en plus!j ai plus de solution

posté par bollywood le 16-07-2011 à 14:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou ma fille va avoir 2 ans monte les marches d'escaliers seule et va quand ça lui chante aux toilettes et sur le pot depuis déjà 8 mois...

 

on a décidé de pas la brusquer de la laisser faire a son rythme parfois elle se retient et demande le pot des fois non on se dit c'est pas grave

 

on a instauré le pot et les toilettes comme un jeu pour faire comme les grands et on chante bravo a chaque fois...

 

au tout début on proposait le pot avant le bain... je la mettais nue et je prémarais le bain et c'était à elle d'aller ou non...

 

courage c'est qu'une question de patience

posté par guylene01 le 04-03-2011 à 11:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

fleurensucre le 03-03-2011 à 13:27

coucou,

je viens te donner une petite anecdote qui c'est passé hier soir...

ma puce de 15 mois a été mise les fesses a l'air pour que son erythème sèche et guérisse plus vite.

ca m'était déjà arrivé de pratiquer l'hygiène naturel infantile avec elle (grand mot pour dire que je faisais attention au moment ou elle avait envi avant de la mettre sur le pot)

mais hier soir, Mademoiselle ne voulait pas du pot... elle joue souvent avec, s'en fait des chapeaux tres rigolo, mais pas d'élimination dedans.

bon... hier soir, elle c'est "retenue" pendant 1h30 et j'allais la sortir de sa chaise haute quand tout a coup, elle ne dit plus rien ... oui, c'est son truc quand elle fait pipi !!

pas grave, je la mets sur le pot pour voir si elle a encore besoin d'autre chose.

"NON, NON" mademoiselle dit qu'elle ne veux pas y rester.

elle fait 5 pas vers son papa et s'arrete ne dit plus rien et

ploc, ploc, ploc ...

un beau caca par terre !!! lol

voilà.... bisous

Ou la la...sa ne doit pas être facile sa...je te plains la..

Une fois mon mari a voulu laisser notre fille sans couche avant de la baigner, elle a fait quelques pas dans le salon et elle a fait caca par terre...

j'étais morte de rire car c'était à mon mari de tout ramasser..mais la petite était toute heureuse

posté par fleurensucre le 03-03-2011 à 13:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou,

je viens te donner une petite anecdote qui c'est passé hier soir...

ma puce de 15 mois a été mise les fesses a l'air pour que son erythème sèche et guérisse plus vite.

ca m'était déjà arrivé de pratiquer l'hygiène naturel infantile avec elle (grand mot pour dire que je faisais attention au moment ou elle avait envi avant de la mettre sur le pot)

mais hier soir, Mademoiselle ne voulait pas du pot... elle joue souvent avec, s'en fait des chapeaux tres rigolo, mais pas d'élimination dedans.

bon... hier soir, elle c'est "retenue" pendant 1h30 et j'allais la sortir de sa chaise haute quand tout a coup, elle ne dit plus rien ... oui, c'est son truc quand elle fait pipi !!

pas grave, je la mets sur le pot pour voir si elle a encore besoin d'autre chose.

"NON, NON" mademoiselle dit qu'elle ne veux pas y rester.

elle fait 5 pas vers son papa et s'arrete ne dit plus rien et

ploc, ploc, ploc ...

un beau caca par terre !!! lol

voilà.... bisous

posté par guylene01 le 03-03-2011 à 09:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je vais essayer de faire sa mais la elle est encore etite presque 17 mois donc je vais attendre encore un peu..

mais c'est fou à quelle vitesse les enfants retiennent les infos dans lesur têtes...

Je suis surprise des fois de voir à quelle vitesse elle capte ce que je lui dis..

posté par nathgui_diet le 02-03-2011 à 15:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour,

j'ai bientot 5 enfants et personnellement j'en ai eu 2 qui ont été propre dés l'age de 2 ans et le 3eme qui n'est pas décidé alors qu'il a 2ans et demi.Je pense qu'il est vrai que chaque enfant va a son rythme,cependant rien ne t'empeche de mettre ton enfant une demi heure avant le bain sans couche en lui proposant  le pot moi c'est comme ca que j'ai fait pour tous............................

tiens moi au courant bisous!!!!!!!!

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.