Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par LH1 le 31-01-2011 à 19:18

A L'AIDE...dodo bebe

je suis desemparer ma petite fille de 6 mois qui ne s'endors pas toute seule dans son lit du coup je dois la bercer le pire c'est qu'elle n'aime pas sa non plus... le moment des sieste et du coucher son pour moi des moment d'inquietude de stresse...

J' ai  beau la mettre dans son lit la laisser pleurer, elle hurle mais au final j'y arrive pas l'entendre pleurer j'ai beaucoup beaucoup de mal...Je fini par la recuperer et la bercer dans mes bras...

Je sais plus quoi faire...il faut que je troue le courage de la laisser pleurer peut être aidez moi...

Merci d'avance

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par guylene01 le 10-02-2011 à 13:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci fleurensucre...

je trouve ton rituel super..Même si ma fille s'endort seule des fois ou bien même je la berce, j'ai envie de lui lire des histoires..

posté par LH1 le 09-02-2011 à 11:15

Bonjour, je te remercie infiniment fleurensucre alors j'ai suivi quelque conseil que tu m'avait donner et ca va largement mieu qu'avant et je suis plus serene...

Maintenant comme tu me l'avait conseillé je lui prend le bain le soir juste avant son bib du coucher et c'est vrai que ca la detend bien et generalement elle s'endors sans pleurer... VOILA UN PROBLEME REGLER C EST GENIAL...

Consernant les sieste parfois ca passe et parfois ca casse...J e lui lis un petit livre comme tu ma dit  pour la calmer et parfois elle dors sans pb et d'autre fois c'est les cries les larmes...

Mais globalement je considere que c'est un pb regler et je te remerie pour tes conseil et de prendre des nouvelle .... Bisousssssss

posté par fleurensucre le 07-02-2011 à 14:01

coucou,

alors?

ca se passe comment maintenant?

as tu eu des difficultés a mettre en place ton rituel du coucher?

tiens nous au courant !!!

bisous

posté par nanako04 le 02-02-2011 à 15:56

J'ai eu des gros probleme de dodo avec mon fils jusqu'à ses 2 ans, mais je me suis rendue compte que c'était "parce que je le voulais bien" autrement dit ça m'agaçais mais je faisais ce qu'il voulait, c'est a dire me coucher avec lui pour la sieste, pour le dodo, quitte a rester une heure dans le lit ou même m'endormir sans profiter de ma soirée avec le papa.

Un jour on était en week-end chez mes parents et hop l'heure du dodo, j'annonce que je vais me coucher avec mon diable, et la mon père harrassé, l'a pris dans ses bras, a dit "Dis bonne nuit a tout le monde" il l'a emmené dans la chambre la couché sans sourcilier, au bout de 10 minutes il s'est mis a HURLER, mon père est retourné dans la chambre et a dit "Ca suffit Alec-Edan tu fais dodo et tu laisses maman tranquile!" Paf il s'est tu et s'est endormi, et depuis il dort SEUL! quel bonheur, pas forcement dans son lit mais plus de pleurs ou de tyranie du dodo!

Peut-être qu'une personne faisant plus figure d'autorité pourrait essayé. Je suis comme toi l'entendre pleurer me pesais trop c'est pourquoi je suis rentrée dans son jeu, et ça il l'a de suite senti...

Bon courage!! bisous

posté par fleurensucre le 31-01-2011 à 23:03

bonjour,

apres avoir eu une bonne période comme la tienne, j'ai trouvé un rituel de coucher qui fonctionne bien

je donne le bain ou la douche de ma puce le soir juste avant le dodo, je trouve que ca aide...

ensuite, nous allons dans la chambre et je prends un livre pour enfant (image, animaux, histoire,etc. )

l'histoire lui permet de se calmer et maintenir son attention sur quelque chose mais tu peux chanter, jouer aux marionnettes du moment qu'elle se calme ...

au départ, une histoire suffisait et ensuite je l'écoutais raconter sa journée (je lui remémorais les moments de sa journée et elle apportais ses commentaires...meme a 6 mois !!!  lol )

apres la mise au lit était bien plus facilité.

ca a fonctionné un moment... puis elle a encore ralé au moment du lit quand je l'allongeais.

du coup, j'ai eu l'idée de lui relire le livre une fois qu'elle était allongée et ca a bien fonctionné.

maintenant, le rituel est toujours le meme et ma fille s'endors sans problèmes.

j'ai commencé a faire ce rituel parce que j'étais obligée de lui donner la tétée pour qu'elle s'endorme....je trouvais que c'était une mauvaise idée.

par contre, il faut que quiconque couche ta fille fasse le meme rituel.

tu verras que ton bébé aura forcement un livre préféré (moi, je tourne avec 5 livres pour éviter que je ne m'ennuie a les lire)

autre petit truc.... je laisse ma fille choisir le livre qu'elle veux entendre le soir je l'assois sur le lit (des parents ou sur le canapé ou sur un fauteuil dans sa chambre) et elle choisit SON livre.

ca lui permet de se sentir importante et je suis certaine qu'elle restera attentive parce qu'elle a envi de l'entendre.

pour la sieste, tu peux lire un livre tres court une fois ta fille au lit , et la laisser en lui souhaitant un bon dodo, une bonne sieste.

pour partir de sa chambre, je dis toujours les meme mots.

"bonne nuit/ sieste ma chérie

à demain/ tout a l'heure

fais une bon dodo et de beaux rèves."

ca fait parti aussi du rituel.

voilà... j'espere que ca pourra t'aider

tiens moi au courant...
bisous

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.