Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ludivine62150 le 03-02-2012 à 23:24

Voir le profil

comment faire pour que mon fils va au toilette

voila j'ai mon fils de 2 ans et demi lorsque je le met sur le toilette toute les 1heures il fait pipi mais biensur entre 2 fo ke je lui laisse sa couche car si je ne lui met pas de couche  il fé dans le slip et il ne me demande jamais de lui meme pour allé au toilette sauf quand nous allons chez des personnes mais juste par curiosité de voir comment son les toilette.merci de m'aider



1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par ludivine62150 le 09-02-2012 à 10:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ok merci pour tous c conseille je vais essayé de me renseigner si il y a un truc de babygym mais je ne pense pas en tou ka j'en é jamais entendu parler

posté par fleurensucre le 08-02-2012 à 22:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

sinon tu n'as pas quelque chose dans ta ville ou dans les alentours qui ressemble a de la babygym ?

dans la ville ou je suis il existe une maison des parents ou les enfants de moins de 6 ans (mais souvent pré scolarisé) vont jouer ensemble avec des intervenantes qui discutent avec les mamans.. ca fait un bien fou !!!! autant pour moi que pour ma ptite puce qui se confronte aux autres enfants de son age, ou plus grand ou plus petits.

renseigne toi aupres de ta mairie 

bisous

posté par fleurensucre le 08-02-2012 à 22:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

un calendrier avec la date de la rentré dans sa chambre?

moi avec ma fille, je compte les mois... en ce moment on est en février et l'école c'est en septembre ma chérie.

elle compte bien ma puce, donc c'est pas trop une difficultée pour elle de voir les jours et les mois, meme si elle ne saisi pas encore la notion du temps.

(quoique lorsqu'elle se lève pendant la nuit pour la recoucher sans problème, je lui montre l'heure sur une horloge digitale en lui disant que je ne la laisse debout qu'a condition qu'il soit 07h, pas avant. Du coup, elle retourne au lit sans rechigner maintenant !! :) (enfin apres un petit verre de jus d'orange parce que sinon, elle hurle pendant 1h dans mes bras meme si j'essaye de la calmer !!!) 

bonne chance avec ton fils et tiens moi au courant 

posté par ludivine62150 le 08-02-2012 à 14:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

oui tu a raison on ne va pa o toilette toute les heures la en ce moment comme il me parle bocou kil ve aller a l'ecole pour jouer avec les autres enfants bin je lui dit que pour aller a l'ecole jouer avec les enfants il faut qu'il fasse toujours pipi et caca au toilette mais quand je dit sa il me le demande tout de suite et dé qu'il a fait il me di ayé maman maintenant on va a l'ecole donc je c po koi dire

posté par fleurensucre le 07-02-2012 à 21:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ben ma fille pareil.... sauf que j'attends qu'elle me réclame le pot.

apres tout, je ne connais pas d'enfants de 3 ans ou 4 ans qui ne vont pas au pot tous seul.

laisse couler et tu verras qu'il réclamera de lui meme dans quelque temps.

donne lui des indications a savoir pourquoi aller sur les toilettes c'est une bonne chose (pipi et caca sont des déchets qui sont là pour etre mis soit a la poubelle, soit partir dans les toilettes) qu'il est un grand maintenant, que l'école ou il ira au mois de septembre a des toilettes faites pour lui (et si tu va a la pmi, ils ont des toilettes pour enfants que tu pourra lui montrer) que le caca ne sens pas bon (au pire mets lui SOUS le nez et pas sur le nez !! lol ) Je lui ai expliqué aussi ce qu'était une envie de faire pipi ou une envie de caca.

dis lui que pour éviter les odeurs, les grands vont sur les toilettes pour leur propre bien etre (parce que ce n'est pas agréable d'avoir ca dans la couche ou dans la culotte)

enfin, voilà, c'est ce que je fais... ca n'est pas non plus tres efficace pour le moment, mais elle est au courant et elle a les cartes en main.

je ne suis pas (ou plus) a lui courrir apres pour la presser a aller sur le pot pour pipi ou caca (ou sur le réducteur c'est elle qui choisit). J'ai pris mon parti d'etre zen et de ne pas avoir a la "dresser" comme ma mère a pu faire pour mes freres et soeurs et moi meme. (il faut savoir que cela peut donner des enfants qui sont constipés ou qui ont des vessies qui fuitent par la suite, ce qui est mon cas de temps a autre)

a toi de voir, tu as maintenant aussi les cartes en main.

ps: tu fais pipi toutes les heures aussi, toi? j'en serais incapable sauf en cas de grossesse !! lol

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.