Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par emile81 le 21-10-2010 à 16:27

Voir le profil

Votre experience de la PMI ???

Etant enceinte je me pose beaucoup de question sur la PMI. Je lis le meilleur comme le pire (enfin le pire j'exagère mais disons que j'ai lu des messages de mamans qui en gardait un mauvais souvenir) du coup je me demandais comment ça s'était passé pour vous ?

D'après cet article on a souvent le sentiment d'y être jugée sad

http://jeunes-mamans.mavieenmieux.fr/article/le-r%C3%B4le-de-la-pmi-pour-et-contre

Bon je suppose aussi que ça dépend des gens auxquels on a affaire.



1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par wedia2 le 18-10-2020 à 00:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou erique, alors comme ça tu as fais ta GPA à Kharkov au groupe de reproduction humaine A. Feskov, j'en ai entendu parler à France3 lors du récent salon désir d'enfant tenu le mois dernier à Paris. Dis dans quel département tu es stp, moi je suis le 95

posté par erique le 30-09-2020 à 12:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je suis émue de lire vos différents commentaires, la PMI je l'ai très rarement connue car j'ai connu toutes les misères du monde pour avoir un enfant, infertile pour endométriose sévère et des ovaires polykystisque j'ai fait 6 ans en PMA par contre avec des fiv foireuses, finalement je passerai par un don d'ovocytes et une maternité de substitution malgré notre contexte difficile en la matière, merci en passant au groupe de reproduction humaine Feskov à Kharkov https://mere-porteuse-centre.fr pour tout leur soutien en matière de GPA pour nous sortir de là, tout le monde a droit au bonheur!!! vivement que notre système de PMA copie de tels exemples

posté par elfefrou le 21-10-2013 à 18:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour Emilie ça depend vraiment du lieu ! Sur montpellier j'ai pas eu de problème elles ont été super . Par contre ici a Montreuil j'ai pas du tout adheré j'y suis allée 2 fois juste pour la pesée , pas vu de pediatre et j'avais l'impression que c'etait les secretaires qui pesées les bébés. Finalement j'ai preferé voir directement une pediatre mais qui n'est pas donné niveau tarif ... Vas quand même faire les premières pesées de bébé et tu pourras te faire ton opinion

posté par sverige le 16-10-2013 à 09:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour, je vais aussi à la pmi pour le suivi de mes jumeaux et mon ainé a été suivi par la pmi aussi. dans l'ensemble j'ai toujours été satisfaite sauf sur 1 point ils ne sont pas formé sur l'eczéma et malheureusement ça a faussé la courbe de poids d'un de mes jumeaux car selon la pédiatre il faisait une allergie au lait et il est resté 6 mois au lait bio et malheureusement il ne grossissait pas du tout il a fallut que je tapes du poing sur la table pour me faire entendre j'avais eu le même soucis avec mon ainé et ils ont fait la même erreur. heureusement que j'ai suivi mon instinct de mère et je l'ai remis au même lait que son frère et depuis tout est rentré dans l'ordre.

A toi de te faire ta propre opinion quand ton bébé sera là. prends un premier rendez-vous et vois si ça passe bien

posté par aureliebaudouin le 22-10-2010 à 12:32

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Très bonne expérience avec la puéricultrice de la PMI de ma ville.

J'ai fait appel à elle lors de mon retour à la maison avec bébé qui avait 6 jours.

Elle est venue le 3e jour du retour à la maison, car j'avais beaucoup de difficultés à la mise en place de l'allaitement. C'est alors la sage femme consultante en lactation de la maternité qui m'a conseillé de prendre contact avec la PMI.

Cette puéricultrice à su me rassurer lors de ce premier contact (elle est venue chez moi, et à epser mon bébé pour s'assurer de sa prise de poids). Je l'ai revu 3 fois par la suite, en me déplacant en poussette à la PMI wink

 

C'est une très bonne chose que ce soutient et suivi soit disponible gratuitement en france, n'hésite pas!

posté par fleurensucre le 21-10-2010 à 17:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou,

pour ma part, je suis utilisatrice de la pmi.

effectivement, tout est une question de feeling avec les personnes que tu as en face de toi.

pour ma part, a la pmi de mon quartier, je n'aime pas justement la puericultrice de mon secteur... pas de chance !!! lol

mais j'ai aussi eu de tres bonnes surprises et notamment une puéricultrice qui a fait des études de consultante en lactation ce qui m'a permis de guérir de crevasses...

en fait, en tant que jeune maman le mondre regard peut etre pris de travers  !!! lol

on est encore pleines d'hormones ....  wink

mais jamais je ne me suis faite engueulée, ni autres...

simplement de temps en temps, elle doivent recadrer les choses... ( par exemple: non, on ne donne pas des petits pots a un bébé de 3 mois...)

ce genre de choses qu'elles voient au quotidien (en fait c'est plus souvent du a l'ignorance de la maman qu'autre chose....)

je me suis faite une fois regardé de travers parce qu'a 6 mois, j'ai donné de la purée de brocolis a ma fille.

il faut savoir que la famille des choux n'est pas introduite avant les 10 mois de l'enfant...(et pourtant on parle bien de donner des légumes verts !!!!  lol et les carottes y sont cheeky )

rien de méchant, mais elle n'a pas su me dire gentillement (peu etre qu'elle était fatiguée?) que j'avais fait une erreur. mais le message est bien passé quand meme... heureusement pour ma fille.

je crois qu'en fait, c'est le principal, non?

et puis de toute facon, tu auras le meme regard avec un pédiatre qui te fera te sentir aussi "coupable"

voilà ma petite expérience.

pour moi, la pmi c'est adopté... et tellement pratique pour les vaccins !!!!

ils te donnent rdv a chaque fois pour la fois suivante. et les conseils sont gratuits.

la pesée c'est quand tu veux... (pour moi tous les 15 jours jusqu'a 6 mois et depuis tous les mois)

et ca permet aussi de voir d'autres mamans

bisous

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.