Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecile2602 le 16-01-2011 à 18:00

Mon bébé de 17 mois ne dors pas seul!!!

Mon bébé a 17 mois il ne s'endors pas seul et se reveille toujours la nuit,nous n'en pouvons plus nous avons tout essayer le mettre dans notre chambre et meme le prendre dans notre lit,ki na pas fonctionner!!Avez quelque conseil a me donner.Merci d'avance

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par aureliebaudouin le 18-01-2011 à 09:30

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour cécile !

As-tu essayé d'instaurer un rituel du coucher ?

Je te donne mon exemple avec mon fils de 16 mois:

le soir le papa lui donne le bain vers 19h, à 19h30 je lui donne son repas (soupe dans la chaise haute puis bib avec moi sur le canap, c'est un moment calin en plus ) puis 5 ou 10 minutes après la fin du bib je le monte dans sa chambre, on lui met sa gigoteuse puis calin de 2-3 minutes avec son papa et moi, on le couche dans son lit avec son doudou et on met sa veilleuse musicale 5 minutes.

L'heure du diner puis du coucher peut varier de 30 minutes maxi selon les jours, si on prend du retard pour le bain par exemple, mais l'important est d'enchainer le rituel une fois commencé. Un bébé est rassuré par un cadre, un rythme qui se répète.

Au début il a fallut appliquer la méthode du 5-10-15 pour qu'il s'y habitue: ça consiste à le laisser pleurer/chouiner 5 minutes avant d'aller le voir mais sans le prendre dans les bras, tu le rassures, lui caresse les cheveux, lui redonne la tétine et le doudou s'ils ne sont plus dans les parages, puis tu lui explique que c'est l'heure de dormir.

S'il repleure tu attends cette fois 10 minutes avant d'aller le voir, etc...

ça a marché très rapidemment pour mon fils mais il était plus jeune, il avait 4 mois.

Tu nous tiens au courant hein?

posté par nanako04 le 17-01-2011 à 00:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mon fils a 34 mois et des qu'il peut s'incruster il le fait je pense qu'il va a son rythme. Si vraiment la situation est trop difficile tu peux demander à ton généraliste ou ton pédiatre quelque chose pour ses nuit. Moi mon medecin m'a donné un traitement homéopatique pour mon fils qui a très bien marché et puis pour le rassurer je le fait dormir avec un nounours qui m'appartient depuis 2o ans. Tu peux aussi essayer avec un objet qu'il sait tien et auquel tu tiens!

Bon courage!!

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.