Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mimiss02 le 17-05-2011 à 11:26

Voir le profil

Problèmes de nombreux réveils nocturnes

Bonjour à toutes

Voilà, ma petite fille de 10 mois se reveille de nombreuses fois TOUTES les nuits et ce depuis qu'elle est toute petite.

Bien souvent il suffit que je me lève, je lui remet sa tétine, la recouche comme il faut et parfois il faut que je reste un peu en lui tenant la main puis elle se rendort. Mais parfois elle rendort vite et parfois moins vite

Entre les dents (elle en a toujurs que 2 pour l'instant), les gazs, ou un problème de sommeil je ne sais pas trop quoi penser mais je fatigue car le papa ne s'est jamais levé les nuits.

Si vous avez des conseils ou meme votre avis je suis preneuse

merci a vous

biz



1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par mimiss02 le 23-05-2011 à 13:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui mais pour l'instant pour ma part elle est encore trop petite pour choisir .

La je pense partir une semaine en vacance cool  avec elle dans la famille dans le sud, j'espère ca nous fera du bien a toute les deux car j'avoue que je suis un peu a bout de nerfs depuis quelques temps (pour divers raisons et la fatigue aussi). On va profiter de bon moments toute les deux j'espère.

posté par fleurensucre le 22-05-2011 à 23:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou,

en fait, pour ma part, je la laisse choisir son livre.

je lui ai lu dans la journée a des moments calmes et elle choisit son livre pour s'endormir.

l'avantage, c'est que c'est elle qui le choisit, elle sera donc plus réceptive que si c'est toi qui le choisit pour elle.

mais tu peux aussi "lire" des livres d'images si tu veux...

nous avons un imagier avec les animaux qu'elle adore m'entendre imiter !!!

du moment qu'elle connait le rituel, tu verras qu'elle te laissera meme choisir une fois de temps en temps pour avoir de nouvelles histoires wink

j'espere vraiment que ta puce va aller mieux et que son état va s'améliorer...

ensuite, la position aussi peut etre sympa quand tu lis l'histoire.

si tu la mets sur tes genoux pour qu'elle puisse voir les images en meme temps que tu lis, tu vas créer une atmosphère agréable et détendue, propice a l'endormissement.

bisous

posté par mimiss02 le 22-05-2011 à 12:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Fleurensucre

 

Bon la elle est malade donc ca fait 3 nuits qu'elle reste dormir avec nous car elle respire pas bien et elle fait des dents en plus.

Par contre pour revenir sur ton post précédent, je ne pense pas que le fait de s'endormir dans mon lit puis d'aller dans son lit qu'une fois endormie la perturbe car on fait comme a depuis toujours donc elle sait.

Sinon je vais quand meme essayer et jai acheté un livre d'histoire. Par contre comment fait tu si elle n'ecoute pas car j'ai essayé de lui parler mais si elle pleure ou elle joue elle ecoute meme pas.

posté par fleurensucre le 21-05-2011 à 13:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

alors miss?

comment se passent tes nuits,

y vois tu une amélioration ?

tiens nous au courant, je suis sure que beaucoup de mamans dans ton cas aimeraient avoir ton retour !!!

bisous

posté par fleurensucre le 18-05-2011 à 12:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

désolée de t'enlever tes illusions, mais ta fille ne doit pas comprendre pourquoi elle s'endort dans ton lit et se retrouve dans un autre endroit...

essaye de la faire s'endormir dans son propre lit, de lui lire une histoire par exemple d'instaurer ce fameux rituel qui est vraiment indispensable au bon déroulement de sa nuit.

un rituel ca peut etre une chanson, une histoire, un calin ou tout ca a la suite...

de plus, il faut vraiment que tu laisses ta fille "grogner" pendant une dizaine de minutes pour qu'elle sache se rendormir toute seule.

et surtout pour que tu puisse dormir d'une seule traite....

l'histoire des tétines aux 4 coins du lit c'est aussi un truc pour que tu puisse dormir : au moins ta fille aura une autre tétine si elle ne peux retrouver la sienne.

tu sais, chaque parent est passé par là...; les uns plus rapidement que d'autres...

je ne te dis pas que si tu la laisses s'endormir seule dans son lit, elle ne proteste pas, c'est normal, mais tu peux aller la rassurer en lui disant que c'est la nuit, que c'est l'heure du dodo que tu l'aimes toujours autant mais que toi aussi tu dois dormir.

revient autant de fois que tu le sens nécessaire lors de la première nuit, puis espace tes venues les jours suivant... au lieu d'y aller toutes les 5 minutes, vas y toutes les 10 minutes, puis au bout d'une semaine (ou meme avant si tu penses que c'est necessaire) tu lui dit que c'est fini : que tu ne viens plus a partir de ce moment, qu'elle doit s'endormir seule. (apres quelques venues, si tu le veux ...;) )

ta fille comprends a son age que toi aussi tu as besoin de sommeil, alors profite de sa compréhension pour l'informer.

au pire des cas, n'hésite pas a prendre des conseils aupres de ton pédiatre ou de ta pmi...

en tout cas, je te souhaite bon courage !!!

 

 

posté par mimiss02 le 18-05-2011 à 11:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour et merci de m'avoir repondu.

Alors il n'y a pas réellement de rituel, disons que depuis petite elle s'endort avec moi dans mon lit puis quand elle dort je la met dans son lit.

Sinon, oui je me lève direct quand je l'entend car comme ca j'ai une chance qu'elle se rendort tout de suite car si j'attend un peu elle s'énerve (car elle est très nerveuse) et après c'est foutu c plus long et en plus le papa ne veut pas la laisser pleurer (pour etre tranquille en fait).

En fait je pense que justement pour l'endormissement va de pair avec moi et elle prend ma main.

posté par fleurensucre le 17-05-2011 à 19:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou

sans vouloir jouer les psy de bas étages, est ce qu'il s'est passé quelque chose a sa naissance?

j'ai lu dans certains magazines que de reparler de sa naissance a un bébé pouvait le calmer lors de son sommeil.

As tu en place un rituel de coucher qui reste immuable?

dis tu a ta fille que tu ne reviendras pas la prochaine fois qu'elle pleurera et qu'elle est grande mais que c'est la nuit et qu'il faut dormir, que maman et papa ont aussi besoin de dormir?

as tu une veilleuse dans sa chambre qui peut etre trop forte ou qui peut faire des ombres effrayantes?

mets tu plusieurs tétines aux différents coins du lit pour qu'elle puisse en trouver une a chaque fois?

voilà quelques pistes qui peuvent te premettre d'avoir un sommeil réparateur.

mais la règle d'or: ne cours pas aupres d'elle dès qu'elle pleure...

attends au moins une dizaine de minutes pour voir si elle se rendort seule.

sinon, tu resteras tributaire de ses réveils nocturnes

 

bisous et n'hésite pas a nous dire comment se passe tes nuits!!!

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.