Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fefe54 le 06-10-2011 à 09:04

mon fils ne veut plus aller au lit

bonjour à  toutes et tous !

mon fils de 2 ans se met a pleurer depuis environ une dizaine de jours depuis que je veux le mettre au lit ainsi qu a  la sieste lui qui dormait pas mal c etait des bonnes nuit au lit vers 21h30 il se levait vers 10h voir plus et la sieste etait de 14 a 16h30 voir 17 parfois je le reveillais. et il a commencer par pleurer au reveille de ses siestes et petit a petit, il ne veut plus dormir ni aller au lit. je le couche pas avant 00 voir 1 h du mat et il se leve a 8h et pleure plein de fois ds sa nuit  QUE faire es ce que kelkun peut m aider svp ?? ps j ai esssayer de discuter avec lui car il parle deja tres bien ms rien la seule chose qu il me dit veut pas aller au dodo moi !!!    meci a tous de votre aide

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »
posté par Echo le 27-10-2011 à 14:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Il se peut qu'il soit entré dans la période des "peurs", et que quelque chose l'inquiète ? Essaie de savoir pourquoi il ne veut pas aller au lit, parfois ça tient à quasiment rien, le simple fait d'en parler peut lever le "blocage".

Il peut avoir peur de quelque monstre ou histoire qu'il aurait entendu à la crèche ou chez mamie, il peut se demander ce que vous faites quand il est couché (et donc rester levé pour voir ce qu'il se passe le soir), il peut ne pas comprendre pourquoi le bébé (s'il y en a un) se couche après lui, il peut avoir besoin de la même peluche que chez Nounou, il peut être angoissé de ne pas avoir vu Pépé depuis longtemps, il peut avoir des soucis avec un autre enfant sur son lieu de garde, il peut aussi avoir une otite sereuse ou une autre gêne/douleur physique, etc...

Je commencerais par éliminer la cause médicale pour avoir l'esprit en paix avant de chercher une autre raison, au cas où, mais à l'âge qu'il a je pencherais plutôt pour une raison du genre de celles que j'énonce au dessus.

Surtout ne pas lui donner de médicaments pour dormir comme certains en utilisent encore, ça ne l'aidera pas... Tu peux lui donner de la fleur d'oranger (par exemple, mais il y a d'autres aides naturelles), ça l'aidera à s'apaiser s'il est nerveux.

Bon courage, et donne nous des nouvelles !

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.