Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Il se peut qu'il soit entré dans la période des "peurs", et que quelque chose l'inquiète ? Essaie de savoir pourquoi il ne veut pas aller au lit, parfois ça tient à quasiment rien, le simple fait d'en parler peut lever le "blocage".
Il peut avoir peur de quelque monstre ou histoire qu'il aurait entendu à la crèche ou chez mamie, il peut se demander ce que vous faites quand il est couché (et donc rester levé pour voir ce qu'il se passe le soir), il peut ne pas comprendre pourquoi le bébé (s'il y en a un) se couche après lui, il peut avoir besoin de la même peluche que chez Nounou, il peut être angoissé de ne pas avoir vu Pépé depuis longtemps, il peut avoir des soucis avec un autre enfant sur son lieu de garde, il peut aussi avoir une otite sereuse ou une autre gêne/douleur physique, etc...
Je commencerais par éliminer la cause médicale pour avoir l'esprit en paix avant de chercher une autre raison, au cas où, mais à l'âge qu'il a je pencherais plutôt pour une raison du genre de celles que j'énonce au dessus.
Surtout ne pas lui donner de médicaments pour dormir comme certains en utilisent encore, ça ne l'aidera pas... Tu peux lui donner de la fleur d'oranger (par exemple, mais il y a d'autres aides naturelles), ça l'aidera à s'apaiser s'il est nerveux.
Bon courage, et donne nous des nouvelles !