Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 23-03-2010 à 04:59

Voir le profil

Pour ou contre une nounou à domicile ?

Je voudrais savoir si vous êtes nombreuses à avoir une nounou à domicile.

Etes-vous

POUR ou CONTRE une nounou à domicile ?

Les avantages
- Les horaires sont souples et peuvent s'adapter aux planning chargés des parents
- L'enfant est chez lui, il conserve ses repères.
- On a pas besoin de réveiller l'enfant le matin et il n'est pas fatigué par le transport.
- L'enfant peut être gardé même s'il est malade.

Les inconvénients
- Ce mode de garde reste cher, surtout pour une famille avec un seul enfant.
- Il n'est pas facile de recruter la nounou idéale car il ne s'agit pas forcément de personnel qualifié.
- Il faut parler salaire avec la personne que vous employez.
- En tant qu'employeur, vous devez lui établir un contrat, faire une déclaration à l'Urssaf, rédiger des bulletins de salaire.
 
De mon côté, j'ai opté pour ce mode garde car où je vis juste ce mode de garde existe.

Alors qu'en pensez-vous ?



1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par isabellemaman le 14-03-2018 à 05:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou. En ce qui me concerne, je ne suis ni pour ni contre une nounou à domicile. Je préfère confier la garde de mes enfants à ma maman, qui habite tout près. Elle est une retraitée et pourra consacrer du temps à ses petits-enfants.  Qui plus est, une nounou est une source de dépense.

posté par danielle88 le 27-03-2010 à 22:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

BONSOIR MOI AUSSI JE SUIS CONTRE .JE SUIS ASSISTANTE MATERNEL .JAI UN AGREMENT TRES SOUPLE SEMAINE COMME WEE .JE FAIT PARTI DUNE CRECHE .LES PAREND SON PLEINT PAS SAIS SUPER .SAIS PETIT LOULOU .JEN ET ' .EN GARDE .ET SAIS SUPER AGREABLE AUTANT POUR MOI QUE LES ENFANT . SAIS MON IDEE.

posté par ilona26minceur le 27-03-2010 à 19:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi en temps qu'assistante maternelle je dirais contre car l'enfant manque de sociabilisation en restant seule

oui il est chez lui et pas besoin de le lever le matin mais certaine assistante maternelle sont souple sur les horaires moi j'accepte les enfant a n'importe qu'elle heure meme la nuit et au niveau financier c'est plus interressant car la nounou a domicile reviens tres cher et c'est tres mal remboursé 50 pourcent du salaire et des cotisations reste a la charge de l'employeur

mais chaque parent fait comme il le souhaite le principal c'est que l'enfant se sente bien c'est le plus important

 

posté par micheleflochic le 24-03-2010 à 10:25

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

 

Bravo ! Tu es très pro Lilibel !

posté par stephanyyyy le 24-03-2010 à 07:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour

Ca dépend ce que  tu entends par nounou. Pour moi rosalie n'est pas une "nounou" c'est justement une mamie qui garde son petit fils, qui connait les lieux de garde. 

J'ai eu une nounou sur une journée et je préférais laisser ma fille chez elle. Chez soit c'est intime quand même. 
Actuellement j'ai une  nounou qui est aussi une très bonne collègue de travail qui récupère ma puce à la garderie pour se rendre chez moi la faire manger la mettre en pyjama et une heure après j'arrive pour prendre le relais. Dans ce cas oui c'est très pratique. 

Donc pour répondre je suis POUR et CONTRE hihi !!

posté par dominiquerivron le 24-03-2010 à 02:01

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci pour ton témoignage Rosalie.

Et vous qu'en pensez-vous ?

posté par dominiquerivron le 23-03-2010 à 07:19

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Alors POUR ou CONTRE ?

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.