Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 12-08-2010 à 08:47

Voir le profil

Quand préparez-vous la rentrée des classes ?

Vous êtes peut-être encore en vacances, mais dans 3 semaines, les enfants reprendront le chemin de l'école.

Quand préparez-vous la rentrée des classes ?

http://www.buzzecolo.com/wp-content/uploads/2009/08/rentreescolaire.jpg

Avez-vous déjà acheter les fournitures scolaires

pour la rentrée des classes ?



1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par bibiche54 le 18-08-2010 à 09:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello

Pour moi c'est fait depuis debut Aout , au retour de vacances nous sommes allés chercher les fournitures .. tout trouvé au meme endroit .. le pied !! lol

là je prepare avec mon fils sa chambre .. nouvelle disposition de meuble pour qu'il ai un peu plus de place et je lui change son bureau .. histoire qu'il ai toutes les cartes en mains pour avoir de meilleurs résultats ..

donc on sera pret pour le jour J

biz

posté par cecileneuville le 18-08-2010 à 08:26

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Un petit sondage pour l'occasion !!

Merci d'avance de votre participation

http://img.aujourdhuilinde.com/media/photo/ecole.jpg

Quand préparez-vous la rentrée des classes ?

posté par tomtomlapeche le 12-08-2010 à 12:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour

J'avoue que le College propose aussi des listes de fournitures mais que je n'ai jamais choisi cette facilité car je veut que mes enfants choisissent certains articles....avec un peu de fantaisie ! Je pense que leur donner des outils qui leurs plaisent ne peut qu'améliorer leur envie de travailler et d'aler à l'école. Je ne leur laisse pas choisir tout et n'importe quoi pour autant . En plus ayant la carte de fidélité d'une grande surface( que je ne citerais pas), il y a une journée dans la semaine ou c'est interressant de faire ces achats....et je ne la rate pas !

Sinon, c'est deja fait pour le plus jeune qui rentre en 3ème, et seulement une partie pour le grand (1ere) car au Lycee les professeurs disent ce qu'ils veulent lors de la 1ere entrevue....De toute façon au Lycée c'est essentiellement des feuilles...et un trieur (on a).

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

posté par tomtomlapeche le 12-08-2010 à 12:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour

J'avoue que le College propose aussi des listes de fournitures mais que je n'ai jamais choisi cette facilité car je veut que mes enfants choisissent certains articles....avec un peu de fantaisie ! Je pense que leur donner des outils qui leurs plaisent ne peut qu'améliorer leur envie de travailler et d'aler à l'école. Je ne leur laisse pas choisir tout et n'importe quoi pour autant . En plus ayant la carte de fidélité d'une grande surface( que je ne citerais pas), il y a une journée dans la semaine ou c'est interressant de faire ces achats....et je ne la rate pas !

Sinon, c'est deja fait pour le plus jeune qui rentre en 3ème, et seulement une partie pour le grand (1ere) car au Lycee les professeurs disent ce qu'ils veulent lors de la 1ere entrevue....De toute façon au Lycée c'est essentiellement des feuilles...et un trieur (on a).

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

posté par kallou-t le 12-08-2010 à 12:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou, pour nous, toutes les courses sont faites...
nous sommes allés ensemble (avec les 3 enfants - 6, 9, 11 ans) choisir les cartables, les trousses, agendas ou cahiers de textes. Par contre, je suis allée faire les courses scolaires seules un jour où ils étaient au centre aéré, (cela va plus vite et c'est plus simple...)

on met tout sur la table, je lis leur liste à vois haute et il remplisse eux même leur cartable avec le matériel nécessaire...

Et voilà, tout est prêt, les cartables remplis dans mon bureau,
il ne manque plus que les affaires de sport... mais les baskets sont déjà achetées

bonne journée

posté par Maxine77 le 12-08-2010 à 11:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

L'association des parents d'élèves de l'école de mes loulous (Alexia, 9 ans, entre en CM2 et Thomas, 12 ans, entre en 5ème) nous propose mi-juin un achat groupé avec une liste par classe vue avec chaque instituteur/professeur : si nous le voulons, nous recevons alors toutes les fournitures au meilleur pris début juillet.

Pas question de m'embêter dans les magasins : après avoir pu constater le rapport qualité/prix/temps gagné, je remplis les listes dès qu'elles arrivent à la maison et j'attends l'ensemble des fournitures qui me sont systématiquement livrées avant le départ au soleil tous les ans ! Pourvu que ça dure !!!

Avec ce système : pas besoins de faire 6 (ou plus) magasins pour trouver THE article introuvable, temps gagné et départ en vacances tranquille sans contrainte de dates ou de réception de liste ...

posté par scarlatine le 12-08-2010 à 10:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Encore un an de répit pour moi , ils rentrent ( mes jujus ) en grande section et nous n avons pas encore eu de liste pour cette année mais je pense tout avoir , ( tablier , cartables , il manque peut être de nouveaux chaussons et ensuite ce sera en fonction de ce que la nouvelle maitresse demande )

En revanche l an prochain ce sera plus fun !!!!!!!

                                                       

posté par scarlatine le 12-08-2010 à 10:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Encore un an de répit pour moi , ils rentrent ( mes jujus ) en grande section et nous n avons pas encore eu de liste pour cette année mais je pense tout avoir , ( tablier , cartables , il manque peut être de nouveaux chaussons et ensuite ce sera en fonction de ce que la nouvelle maitresse demande )

En revanche l an prochain ce sera plus fun !!!!!!!

                                                       

posté par annecamomille le 12-08-2010 à 09:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

La rentrée des classes c'est aussi ma rentrée à moi ( je suis enseignante)

Je prépare celle de ma fille tôt d'habitude début août toutes les fournitures sont achetées , je suis en retard cette année, je ferai cela la semaine prochaine ( j'ai de la chance, ma fille n'a aucune envie de reprendre l'école donc elle ne se préoccupe pas du tout de son matériel scolaire: nous gardons donc les trousses et crayons et cartable d'une année sur l'autre : beaucoup d'économies)

En tant que prof, je prépare ma rentrée au tout dernier moment, n'étant pas beaucoup plus motivée que ma fille

posté par annecamomille le 12-08-2010 à 09:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

La rentrée des classes c'est aussi ma rentrée à moi ( je suis enseignante)

Je prépare celle de ma fille tôt d'habitude début août toutes les fournitures sont achetées , je suis en retard cette année, je ferai cela la semaine prochaine ( j'ai de la chance, ma fille n'a aucune envie de reprendre l'école donc elle ne se préoccupe pas du tout de son matériel scolaire: nous gardons donc les trousses et crayons et cartable d'une année sur l'autre : beaucoup d'économies)

En tant que prof, je prépare ma rentrée au tout dernier moment, n'étant pas beaucoup plus motivée que ma fille

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.