Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par saraberille le 16-08-2008 à 15:56

besoin de vos conseils !!!

Ma fille a peur du noir,
elle se leve toutes les nuits
cette nuit j ai encore du ceder et dormir avec elle
j ai mis un article plus detaillé sur mon blog
j'y attend vos astuces,merci d'avance!!!

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par saraberille le 19-08-2008 à 10:00

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je tiens à toutes vous remercier pour vos conseils
Mélissa va sur ses 4ans
DEPUIS QUELQUES JOURS,PLUS DE CAUCHEMARDS,ouf!!
je lui ai fais une affiche sur sa porte interdisant a tout ce qui lui fait peur de rentrer(monstres,loup,ours polaire,sorciere),mis un peu de sel sous son matelas,rassurée sur le fait qu'il ne lui arriverai rien et elle dort mieux,je peux meme eteindre sa lumiere quand je la recouvre avant de me coucher!!!
c est supet,encore merci !!!!
bizz

posté par kinky le 19-08-2008 à 08:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Alors moi j'ai regler le soucis en lui donnant la veilleuse nomade! c'est une veilleuse qui la journée se met sur la prise et le soir elle va dans un suport en plastique mou et elle peut la garder dans son lit et meme dans sa main si ca laide, j'ai aussi mis une lampe globe avec variateur au minmm dans le coridor pour quand il va au toilette la nuit, et je laisse la port entre ouvert, avec les calin dans son lit ca e passer.. pas la peur mais il reste dans son lit. Mais il faut tenir bon et ne pas faiblire et dormir avec sinon ca va etre encore plus dur .... experiance faite..... j

J'esper que ca t'aidera

posté par cecileneuville le 18-08-2008 à 08:41

Bonjour Sarabeauté

Concernant la peur de la nuit, il peut s'avérer utile de discuter avec ta fille de cette peur. Elle cache souvent autre chose : comme l'envie d'être auprès de toi, la peur de la solitude ou la peur de l'intrusion de quelqu'un dans sa chambre durant son sommeil.

Essaie de lui faire exprimer ce qui lui fait vraiment peur dans le noir, et rassure-la en lui racontant peut-être une histoire qui personnalisera le noir comme un personnage gentil et protecteur.. Il faut jouer avec l'imagination de l'enfant et la valoriser.

Tu peux par exemple aussi envisager de faire un jeu petit à petit : chaque soir tu ajoutes 5 minutes sans lumières mais après quoi tu reviens pour lui mettre la veilleuse et lui faire un petit câlin silencieux (ne plus lui parler une fois le rituel du dodo effectué).

Quel âge a ta fille ? Tiens-nous au courant

posté par Lyska le 16-08-2008 à 17:08

C'est vrai que les veilleuses de nuit sont très utiles.

Mais je pense qu'il faut avant tout rassurer ta fille. Au fait, elle a quel âge ? Vois avec elle ce qui lui fait peur. Penses à lui raconter une histoire pour l'endormir dans son lit. Tu seras ainsi à côté d'elle, mais elle s'endormira dans son lit. Tu peux aussi acheter un doudou lumineux, ou un lampe musicale.

Bon courage, c'est souvent un passage difficile.

posté par caligny le 16-08-2008 à 16:59

Des veilleuses par centaines

Il existe un très grand nombre de modèles de veilleuses sur le marché. Pour les tout-petits, il s'agit le plus souvent d'un petit luminaire aux formes colorées et rigolotes que l'on installe auprès de l'enfant. Ce luminaire peut prendre la forme d'une petite lampe de chevet ornée d'un nounours, un avion, un animal stylisé, d'un grand soleil... La multiplicité des modèles dans le commerce permet de trouver facilement la veilleuse qui convient le mieux au décor de la chambre de l'enfant. Certains de ses luminaires se branchent tout simplement sur une prise, d'autres fonctionnent à pile. 

Pour les enfants plus grands sujets aux terreurs nocturnes vers l'âge de 2 ans et jusqu'à 5 ans, les veilleuses sont généralement de format « cache-prise ». Ces modèles sont très simples à allumer ou éteindre puisqu'il suffit de les débrancher. Certains plus sophistiqués sont munis d'une cellule capable de détecter le jour et la nuit pour un allumage automatique dès que la pénombre s'insinue dans la chambre de l'enfant. Comme pour les veilleuses des tout-petits, les cache-prises sont déclinées dans un très grand nombre de thèmes et de couleurs pour mieux s'harmoniser avec le décor de la chambre de l'enfant.

Le saviez-vous ?

En remplacement de la veilleuse, il est possible de coller sur le plafond ou les murs de la chambre des petits objets phosphorescents qui accumulent la lumière du jour pour la restituer la nuit.

Et laisser la porte entre-ouverte , ça peut aussi aider , je suis passée par là !

posté par vanoche27 le 16-08-2008 à 16:19

bonjour moi aussi mes enfants ont cahcun une veilleuse murale, qu'ils allument dans la nuit si  ils ont besoin, mais si ta puce prend l'habitude que tu dorme avec elle tu n'a pas fini.
Bon courage bisous.

posté par MANUEGO le 16-08-2008 à 16:17

Bonjour

As tu essayer de laisser une lumière allumée , (couloir, ou wc?) si ils sont proches de sa chambre.

En général avec mes filles ça suffit...

J'éspère que ça ira pour toi.

Manue

posté par chrysalide le 16-08-2008 à 16:03

MOI JE LUI METTAIS UNE VEILLEUSE DE NUIT !!!! VOILA BONNE APRém bisous CHRYS

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.