Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 21-08-2008 à 09:41

Nounou ou crèche ?

Alors qu'avez-vous choisi pour faire garder vos enfants ?

La nounou ? La crèche ? La garderie ? ..

Nous, nous avons opté pour la halte-garderie pour y laisser les enfants 3 demi-journées par semaine. Mais nous avions la chance d'avoir des horaires qui nous ont permis de les garder à la maison le reste de la semaine sans problèmes...

La garderie leur a permis de cotoyer d'autres enfants, de découvrir de nouvelles activités que l'on ne faisait pas à la maison, etc .. Ca leur a fait le plus grand bien ! :-)

11 - 20 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par verodanija le 13-11-2008 à 13:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

toutes les nounous ne sont pas des monstres mais je vous comprends moi je suis nounous parceque je sais que j'adore les enfants mais je ne suis pas sure que j'aurais osée les faire garder par une nounou ou une creche qui ne sont pas mieux, les assistantes maternelles qui travaillent dans les chréches sont les memes que les assistantes maternelles à la maison ce qu'il faut c'est avoir confiance et c'est plutot dure quand on a que la première impression pour ce faire une idée. Je vous plainds d'avoir à faire ce choix, mais il faut aussi savoir qu'au niveau des parents on voit aussi des choses qui n'ont pas lieu d'être et c'est bien dommage pour tous ces petits bouts qui ne demande rien à personne sauf beaucoup d'amour.

posté par sab59580 le 13-11-2008 à 12:53

bonjour les filles pour ma part j ai eu mon prmier enfant avant de travailler, donc la pas de soucis, pour ma 2 j ai commencer a tavailler elle avait 18 mois et j ai eu une nourrice qui etait adorable , et l avantage c que ma fille est entree a l ecole a 2an, mes malheureusement pour moi elle ma quitter apres 1 annee de service pour travailler dans les cante scolaire, et pour bien faire les chose elle ma prevenu a la derniere minute, donc elle a proposer de prendre sa soeur a sa place, j ai donc accepter, en aillant pas vraiment le choix, et je les bien regretter, entre les punition des enfants, les voles et les mensonges , j ai donner, donc pour ma derniere fille j ai pri un conger parental de 3ans, ma fille est entree a l ecole cette annee, sa me laisse le temp d apprecier le silence le matin, car elle ne va al ecole que le matin ,avant la reprise du travail en mai prochain, pour eviter d avoir de nouveau a faire a une nounou, j ai demander a changer d equipe,, pour etre a contre poste de mon mari , alors pour les nounous je dirai attention

posté par lenaticoeur le 13-11-2008 à 12:20

Kikoo cécile, encore moi !

Sérieusement, malheureusement aujourdhui le choix est souvent aiguillé par les possibilités car il devient de plus en plus difficile de trouver un mode de garde...

Sinon, moi j'avais mis KEHINA en crèche collective avec des horaires réduits. C'est le TOP !!!

Pour LENA, beaucoup plus galère. Pas de place en crèche (on connait toutes ça...) donc nounou et je suis tombée sur la mauvaise...

J'ai changé because déménagement et là : pas de place en crèche non plus dans ma nouvelle commune...donc plan B nourrice agréée. Je suis tombée sur une NOUNOU DE LUXE, le top du top mais à regret elle ne faisait que me dépanner pour 3 mois... Dur pour Léna surtout qui était très fusionnelle avec sa nounou et qui progressait bien mieux...

Donc Re-plan B, enfin une place en crèche (commune où je travaille depuis 14 ans !) mais familiale donc chez une nounou quand même et là, le feeling ne passe pas... même léna n'est pas réceptive à cette nouvelle situtation, elle le manifeste très bien !

Je viens de faire l'adaptation et c'est horrible mais je n'ai ps d'autre choix de garde que d'y laisser léna... c'est nul d'y être contrainte mais que puis je faire ?

Bise

posté par elitacat le 22-08-2008 à 19:16

parfois onn a pas vraiment le choix. Meme pas du tout. J etais prete à toutes les solutions possibles : creche, nounou, jeune fille ...

j ai eu la chance d obtenir une place en creche et c ets bien ce que je preferais au depart. au moins en creche, elles sont plusieurs et j ai moins peur des mauvais traitements. La nounou est quand meme seule avec les enfants, on ne sait pas ce qu elle peut leur faire.

bissseessss

posté par rulia le 22-08-2008 à 18:38

moi s'etait halte garderie je n'avait pas besoin s'etait juste pour qu'il voye d'autre personnes voila ;) sa leur a fait du bien !!!! et moi je fesait des choses en attendant "coiffeur, estheticienne" voily voila

posté par rulia le 22-08-2008 à 18:36

oOpamelaOo le 22-08-2008 à 18:22

Moi je dirais nounou.! en creche on s'occupe pas de vos enfants comme vous pouvais pensé.!

et moi je vais te repondre qu'une nounou tu ne sait pas comment elle s'en occupe non plus lol sauf quand t'es la hihihi et puis quand tu est parti !!!! tu sait pas jusqu'as se que ton enfants parle !!!!!

voila ;)

posté par oOpamelaOo le 22-08-2008 à 18:22

Moi je dirais nounou.! en creche on s'occupe pas de vos enfants comme vous pouvais pensé.!

posté par saraberille le 22-08-2008 à 18:20

Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou

moi je n'avais pas de place en creche alors j avais pris une nounou

ce n est pas facile de choisir car nos bouts de chous ne parlent pas encore bebes mais j ai eu la chance de tomber sur une nounou extra en qui j avais vraiment confiance qui m avais ete recommandée par une collegue on a dailleurs gardé contact

bises

posté par sara87 le 21-08-2008 à 09:59

bonjour, moi je fais garder mon fils à la crêche et je regrette pas, quand j'aurai mon deuxième enfant je choisirai cette meme solution, déja c'est c qui me correspondait au niveau de mes horaires de travail et en plus cela me revenait moin chère qu'une nounou.. mais partout il y a des avantages comme des inconvénient chaque cas est particulier...

ma meilleure amie a opté pour une nounou pour elle cette solution lui convenait mieu...voilà a vous de voir.a bientot.

posté par suzyd70 le 21-08-2008 à 09:54

Bonjour, avec mon mari nous avion choisi une assistante maternelle, car c'était une connaissance pour le petit dernier c'est moi qui le garde (j'ai pris un congé parentale pour profiter de mes bout'chous). On le mettra peut-être à la crêche ou on prendra une nounou à domicile en commun avec ma soeur qui a une petite fille, on a le temps d'y penser d'ici juin 2009.

11 - 20 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.