Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par adrienlemay le 28-08-2008 à 11:21

La maison est-elle sécurisée pour bébé ?

Les premiers mois de bébé à la maison se feront relativement calme... Par contre, dès qu'il pourra se déplacer un peu seul il aura envie d'explorer son nouvel univers :

La maison

Mais pour lui éviter tout problèmes et pour vous faciliter la tâche, veillez à ce que votre maison soit sécurisée.

Mais quels sont les dangers pour bébé ?

Comment éviter les problèmes ?

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par lyly50 le 01-09-2008 à 17:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut! alors, pour avoir une fille de 14 mois qui sait tres bien explorer son univer, je pense que je peux participer.

Alors mon avis est de ne pas tout caché, mais apprendre à l'enfant ce qui est dangereux ou non. Car on ne peut pas arrivé chez tout le monde avec un sac à la mary poppins et sortit les cale porte, les bloc tiroir, et les cache prise. Et on ne peut pas non plus tout demenager.

De mon coté, j'ai appris à ma fille à ne pas jouer avec les porte et les placars. Je lui interdit de toucher au voitures mignatures de mon ami et elle n'y touche pas, même si elle sont à sa hauteur. Elle n'entre pas dans la cuisine, elle sait que ça lui est interdit. Quand elle a su monter sur le canapé, je lui est fait comprendre qu'elle n'avait pas le droit de se mettre debout, et j'ai pris 15 min pour lui apprendre à descendre en se faisant rouler sur le ventre et se laisser glisser ensuite.Cependant, j'ai malgres tout caché les prise qui sont dans sa chambre. Je fais attention à mes poignée de casserole, et je ne laisse pas de petites chose qu'elle pourrait avaler à sa hauteur par exemple.

Je pense qu'il faut un juste milieu. Il faut les laisser faire leur propre experience sans mettre leur vie en danger.

posté par vanoche27 le 28-08-2008 à 11:43

bonjour je suis assamt et les bébés sa me connais,
Tout d'abord j'ai tout mes médicaments et produits ménagés dans la lingerie qui est bloqué par une barriere, ensuite je cuisine ou quand ils dorment ou quand ils ne sont pas encore arrivé pour eviter les brulures, bien souvent je ferme ma porte de cuisine.
Pour les prises toutes les maisons neuves sont aux normes de sécurité a savoir qu'un enfant ne peux plus s'éléctrocuté en mettant les doigts dans une prise, sinon il existe des caches prise commes des coins de tables pour les tables dangereuse.

Voila mais avant tout il faut laissé bébé exploré, bouger er découvrir tout ce qu'il a découvrir en gardant un oeuil discret si il se sent surveiller ou qu'il y a toujours quelqu'un derriere il n'évoluera pas.

posté par arwen1 le 28-08-2008 à 11:28

Tout bête !! mettre des bloques portes pour les placards qui craignent ! Des cales portes pour évité qu'il se coince les doit ! Des angles de meuble pour les coins pointus, des caches prises pour évité les court jus Lol !!

Sinon, les classiques, les queues des poêles à l'envers sur la cuisinières, mettre tout les produit dangereux en hauteur, rester avec bébé pendant le bains, mettre un tour de lit au barreaux du lit pour éviter d'éevntuels accidents ! (Mon frère c'était enfilé une écharde dans l'oeil à 6 mois !), ne rien laisser trainer par terre ou à sa hauteur ! Enlever toutes les petites choses qui pourraient être mis à la bouches...

Enfin, tout ça en fait est devenu instinctif pour tout parent et surtout logique !!

Ah oui, une chose, mais ça ne se passe pas dans la maison !!

Ne jamais laisser son enfant seul dans une voiture !!!

CF les dernières tragédies !!!

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.