Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
salut! alors, pour avoir une fille de 14 mois qui sait tres bien explorer son univer, je pense que je peux participer.
Alors mon avis est de ne pas tout caché, mais apprendre à l'enfant ce qui est dangereux ou non. Car on ne peut pas arrivé chez tout le monde avec un sac à la mary poppins et sortit les cale porte, les bloc tiroir, et les cache prise. Et on ne peut pas non plus tout demenager.
De mon coté, j'ai appris à ma fille à ne pas jouer avec les porte et les placars. Je lui interdit de toucher au voitures mignatures de mon ami et elle n'y touche pas, même si elle sont à sa hauteur. Elle n'entre pas dans la cuisine, elle sait que ça lui est interdit. Quand elle a su monter sur le canapé, je lui est fait comprendre qu'elle n'avait pas le droit de se mettre debout, et j'ai pris 15 min pour lui apprendre à descendre en se faisant rouler sur le ventre et se laisser glisser ensuite.Cependant, j'ai malgres tout caché les prise qui sont dans sa chambre. Je fais attention à mes poignée de casserole, et je ne laisse pas de petites chose qu'elle pourrait avaler à sa hauteur par exemple.
Je pense qu'il faut un juste milieu. Il faut les laisser faire leur propre experience sans mettre leur vie en danger.