Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par caitlina le 05-10-2008 à 11:33

Voir le profil

chauffage d'appoint


salut a toutes voila j'ai un soucie il fait tres froid chez moiet je n'est que des radiateur éléctrique  qui ne chauffe rien

j'ai un petit garcon de 2 ans et demis et je suis au rdc , a votre avie chauffage a gaz , a petrole  dite moi merci






1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par salem04 le 05-10-2008 à 17:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pourquoi ne prends tu pas un bain d huile qui ne représente aucun danger de sur par contre je ne sais pas si ca consomme si ca coute cher et si ca marche bien j en ai vu sur une pub sans détail
parce que gaz ou pétrole je dirai que y a un risque
le pétrol c est les odeurs... mais j avoue qu en prenant un poele a pétrole avec electrique couplé nous on chauffe tres bien et tres vite mais nous n avons pas d enfants et nous aérons régulierement apres celui que nous avons sent au démarrage et au moment de s arreter c est tout
voila pour le gaz je ne connais pas non plus
bon dimanche



posté par caitlina le 05-10-2008 à 16:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus




je veux juste acheter un chauffage d'appoin mais le quelle est le mieu et le moin dangereux gaz ou petrole

posté par salem04 le 05-10-2008 à 16:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut

a partir du moment ou tu as un mode de chauffage meme si celui ci ne te convient pas en aucun cas tu ne peut exiger du propriétaire en l occurence la S.A hlm ou l'O.P hlm de te changer le chauffage sauf si celui ne marche pas du tout ou que tu peux prouvait que ce mode de chauffage est obsolète défaillant ou encore inadéquat pour ce logement
par contre, tu devrais les informer que tes convecteurs sont vieux et que tu n'arrives pas a chauffer avec.
apparemment tu es sur un chauffage non collectif d'apres ce que je lis mais en as tu un chauffage collectif qui viendrait en complément de ton chauffage individuel a l'électricité?
si oui sache que le collectif sera allumé aux alentours du 15octobre en général
sinon contactes les hlm et expliques leur le probleme ils pourront peut etre venir sur place ou envoyer quelqu'un pour arranger le probleme
bon dimanche



posté par caitlina le 05-10-2008 à 13:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je suis en hlm et sa chauffemais que si tu est devant  et sa me coute tres cher je suis seule avec mon fils

posté par corcor le 05-10-2008 à 12:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

PROPRIETAIRE, VOS OBLIGATIONS

Vous devez remettre au locataire un logement décent, c'est-à-dire ne laissant pas apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé et doté des éléments le rendant conforme à l'usage d'habitation.

 

Les caractéristiques d'un logement décent

Est décent un logement qui répond aux caractéristiques fixées par le décret du 30 janvier 2002 (JO du 31.1.02).

  • Le logement doit satisfaire à certaines conditions au regard de la sécurité physique et de la santé des locataires :
    1- Il assure le clos et le couvert. Le gros œuvre ainsi que celui de ses accès est en bon état d'entretien et de solidité et protège les locaux contre les eaux de ruissellement et les remontées d'eau. Les menuiseries extérieures et la couverture avec ses raccords et accessoires assurent la protection contre les infiltrations d'eau dans l'habitation. Dans les départements d'outre-mer il peut être tenu compte, pour l'appréciation des conditions relatives à la protection contre les infiltrations d'eau, des conditions climatiques spécifiques.
    2- Les dispositifs de retenue des personnes, dans le logement et ses accès , tels que garde-corps des fenêtres, escaliers, loggias et balcons sont dans un état conforme à leur usage.
    3 -La nature et l'état de conservation et d'entretien des matériaux de construction, des canalisations et des revêtements du logement ne présentent pas de risques manifestes pour la santé et la sécurité physique des locataires.
    4- Les réseaux et branchements d'électricité et de gaz et les équipements de chauffage et de production d'eau chaude sont conformes aux normes de sécurité définies par les lois et règlements et sont en bon état d'usage et de fonctionnement.
    5- Les dispositifs d'ouverture et de ventilation permettent un renouvellement de l'air adapté aux besoins d'une occupation normale du logement et au fonctionnement des équipements.
    6- Les pièces principales bénéficient d'un éclairement naturel suffisant et d'un ouvrant donnant à l'air libre ou sur un volume vitré donnant à l'air libre.

Le logement ne doit pas être frappé d'un arrêté d'insalubrité ou de péril.

  • Le logement doit comporter les éléments d'équipement et de confort suivants :
    1 - Une installation permettant un chauffage normal, munie des dispositifs d'alimentation en énergie et d'évacuation des produits de combustion et adaptée aux caractéristiques du logement. Dans les départements d'outre-mer cette condition n'est pas obligatoire.
    2 - Une installation d'alimentation en eau potable assurant à l'intérieur du logement la distribution avec une pression et un débit suffisants pour l'utilisation normale de ses locataires.
    3 - Des installations d'évacuation des eaux ménagères et des eaux-vannes empêchant le refoulement des odeurs et des effluents et munies de siphon.
    4 - Une cuisine ou un coin cuisine aménagé de manière à recevoir un appareil de cuisson et comprenant un évier raccordé à une installation d'alimentation en eau chaude et froide et à une installation d'évacuation des eaux usées.
    5 - Une installation sanitaire intérieure au logement comprenant un WC, séparé de la cuisine et de la pièce où sont pris les repas, et un équipement pour la toilette corporelle, comprenant une baignoire ou une douche, aménagé de manière à garantir l'intimité personnelle, alimenté en eau chaude et froide et muni d'une évacuation des eaux usées. L'installation sanitaire d'un logement d'une seule pièce peut être limitée à un WC extérieur au logement à condition que ce WC soit situé dans le même bâtiment et facilement accessible.
    6 - Un réseau électrique permettant l'éclairage suffisant de toutes les pièces et des accès ainsi que le fonctionnement des appareils ménagers courants indispensables à la vie quotidienne.
    Dans les départements d'outre-mer, l'alimentation en eau chaude n'est pas obligatoire.

  • Normes de surface et de volume
    Le logement doit disposer au moins d'une pièce principale ayant soit une surface habitable au moins égale à 9 m2 et une hauteur sous plafond au moins égale à 2,20 m, soit un volume habitable au moins égal à 20 m3.

La surface habitable d'un logement est la surface de plancher construite, après déduction des surfaces occupées par les murs, cloisons, marches et cages d'escaliers, gaines, embrasures de portes et de fenêtres ; le volume habitable correspond au total des surfaces habitables ainsi définies multipliées par les hauteurs sous plafond.
Il n'est pas tenu compte de la superficie des combles non aménagés, caves, sous-sols, remises, garages, terrasses, loggias, balcons, séchoirs extérieurs au logement, vérandas, certains volumes vitrés, locaux communs et autres dépendances des logements, ni des parties de locaux d'une hauteur inférieure à 1,80 mètres.

 

Si le logement ne satisfait pas aux conditions de décence, le locataire peut vous demander, à tout moment, sa mise en conformité ; cela ne remet pas en cause la validité du bail en cours.
A défaut de réponse du propriétaire dans le délai de deux mois ou d'accord entre le propriétaire et le locataire, l'un ou l'autre saisit la commission départementale de conciliation. Si le désaccord persiste, le juge détermine, le cas échéant, la nature des travaux à réaliser et le délai de leur exécution. Il peut réduire le montant du loyer ou suspendre, avec ou sans consignation, son paiement et la durée du bail jusqu'à l'exécution des travaux.

Lorsqu'un ou plusieurs locataires ont avec un même propriétaire un litige portant sur la notion de décence du logement ils peuvent donner mandat à une association agréée pour agir en justice pour leur compte.





le lien : http://www.anil.org/guide/locatif/droit.htm





posté par corcor le 05-10-2008 à 12:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

le propriétaire à l'obligation de te permettre de chauffer un minimum. As tu regarder sur internet tes droits ? ma voisine loue des logement et un jour un locataire s'est plein du froid, elle à été obligé de lui fournir un chauffage d'appoint, là un chauffage au pétrole, après c'est au locataire de payer le pétrole pour chauffer.

Faut lui en parler et si rien se passe passe par une association de consommateur, cotisation minim et tes droits sont défendu.



posté par caitlina le 05-10-2008 à 12:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je suis locataire et tout est éléctrique chez moi

posté par corcor le 05-10-2008 à 11:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le pétrole à l'inconvénient de sentir un peu surtout quand tu l'éteint. La contrainte est de l'éteindre quand on s'en va.
Tes radiateurs, la résistance est propre ou pleine de poussières car ça y joue énormément.

Ton logement tu le loues ou tu es propriétaires ?



1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.