Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par micheleflochic le 22-12-2008 à 11:32

Pour ou contre le Père Noël

En plus des cadeaux le Père Noël est aussi une des croyances de l'enfance. Quand on ne croit plus au Père Noël on renonce un peu à être un tout petit et à croire qu'il suffit de demander pour espérer avoir. Il y a d'ailleurs cette expression "croire au Père Noël".

Que pensez-vous du rite du Père Nôël ?

Quelles sont vos traditions familiales autour du Père Noël ?

Avez vous fait le choix de ne pas faire croire à vos enfants au Père Noël ?

Faire croire au Père Noël, est-ce néfaste pour l'enfant de croire au Père Noël ?

http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/?p=70720759

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par portuguesiinha le 03-02-2009 à 20:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou

alors pôur moi , je pense que le père noel est une tradition qu'il faut garder , c'est vraiment beau de voir ses enfants pleins de joie , la magie qu'il y a a noel ... moi , je pense que c'est bien de leur faire croire !

maintenant , ce n'est que mon avis ....

tout le monde y a cru meme si ce fut peu de temps pour certaines , mais elles étaient quand meme heureuses d'y croire pendanr ces quelques années.....

voili voulou

posté par portuguesiinha le 03-02-2009 à 20:01

coucou

alors pôur moi , je pense que le père noel est une tradition qu'il faut garder , c'est vraiment beau de voir ses enfants pleins de joie , la magie qu'il y a a noel ... moi , je pense que c'est bien de leur faire croire !

maintenant , ce n'est que mon avis ....

tout le monde y a cru meme si ce fut peu de temps pour certaines , mais elles étaient quand meme heureuses d'y croire pendanr ces quelques années.....

voili voulou

posté par drusyla le 03-02-2009 à 19:19

C'est vrai c'est tellement mignon ses pti loulou quand ils font leur liste ou même le matin quand ils se lèvent pour allez voir leur cadeaux, non faut leur laisser y croire, après tous ca ne fait pas de mal, sauf quand ils découvrent qu'il n'existe pas. Mais là c'est à nous en temps que parents de leur explliquer comme il faut. Mais l'insouciance et l'enfance c'est ce qu'il y a de plus beau non...

posté par vevka le 01-02-2009 à 21:11

oh non ne touchez donc pas au père noël ! Rappelez vous les étoiles dans les yeux de vos enfants ! c'est magnifique, magique....

Mes enfants ont aujourd'hui 9 et 7 ans. Ils m'ont évidement demandé si le père noel existait réellement.Je leur ai dis que le monsieur avec sa tenue rouge représentait l'esprit de noel ! Et je leur ai expliqué ce qu'est à mes yeux l'esprit de noel !

Regardez autour de vous pendant le mois de décembre ! Les gens sont plus chaleureux, les villes sont décorées, lumineuses ! Le décor est beau, et je l'espère, utopiste que je suis, que dans l'esprit des gens règne un peu plus de douceur, de partage....

posté par micheleflochic le 22-12-2008 à 14:01

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pensez-vous que révéler que le Père Noël n'existe pas prive les enfants du rêve de Noël ?

posté par tonino1931 le 22-12-2008 à 13:23

la chose la plus important est d'apprendre aux enfant que dans la vie si on à pas des reves la vie est plutot nulle, mais que un reve doit rester un reve parceque, quand n'est plus un reve on est deçu, par esemple, a vingt ans j'etais amoureux de marina vlady et un jours militaire, elle debarque a l'aeoport ou j'etait militaire, je suis aller l'embrasser et tres deçu de n'avoir rien senti, j'airais mieux fait de rester dans mon reve et la voir comme avant

posté par linabelle7 le 22-12-2008 à 12:31

lenaticoeur le 22-12-2008 à 12:07

ALors là, libre à chacun bien entendu mais toujours en tolérance ;-)

Pour ma part, kéhina a 5 ans et commence a douter. Elle me demande si le père noël existe et bien sûr pas question de lui MENTIR...

Donc je lui ai répondu qu'il existe mais au pays imaginaire comme les fées, les sirènes et les licornes !!!

Voilà, la réponse semble la satisfaire et du coup elle y croit à sa façon !!

Léna 2 ans s'émerveille devant chaque père noël mais semble ne s'intéresser vraiment qu'aux cadeaux qui attendent sous le sapin !

Donc voilà, j'ai choisi de ne pas mentir au sujet du père noël et de laisser leur imagination faire que la magie de noël soit au rendez vous !

bonjours !!

oui je suis bien d'accord on ne fait pas croirent aux enfants jusqu'as .............??? non bien sur mais tu est pour !!! c sa !!!

les enfants a 5 ; 6 ans c fini !!! et evidement on leur dit pas si sa existe !! non c l'imagination comme tu dit "féeetc..." voila !!!!

posté par lenaticoeur le 22-12-2008 à 12:07

ALors là, libre à chacun bien entendu mais toujours en tolérance ;-)

Pour ma part, kéhina a 5 ans et commence a douter. Elle me demande si le père noël existe et bien sûr pas question de lui MENTIR...

Donc je lui ai répondu qu'il existe mais au pays imaginaire comme les fées, les sirènes et les licornes !!!

Voilà, la réponse semble la satisfaire et du coup elle y croit à sa façon !!

Léna 2 ans s'émerveille devant chaque père noël mais semble ne s'intéresser vraiment qu'aux cadeaux qui attendent sous le sapin !

Donc voilà, j'ai choisi de ne pas mentir au sujet du père noël et de laisser leur imagination faire que la magie de noël soit au rendez vous !

posté par valensole le 22-12-2008 à 12:01

<p>c'est important de rever,de croire en quelque chose,ce n'est pas un mensonge de dire aux enfants que le pere noel  existe!!</p> <p>bien sur qu'il existe il habite en norvege,je connais des personnes qui l'ont vu!!! veridique!!</p> <p>apres ce que l'ont en fait nous en france c autre chose,de plus commerciale hélas!!</p>

posté par linabelle7 le 22-12-2008 à 11:46

bien evidement que mes enfants y croient au pere noel !!! leurs enlever se reves !!! waouuu c nulll!

se n'est pas un mensonge les enfants ont besoin de reves !!! et toute la vie ensuite est faite ainsi croire esperer rever ba oui si sa on a meme pas le droit enfants alors la c incroyable !!!!

voyont voyont ou allons nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.