Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par chouchou34 le 22-01-2009 à 17:50

il s'agit de l'avenir de nos enfants!! réagissez!!

alors pour résumer si il y a des parents d'enfants qui sont encore dans le primaire, cette semaine nous avons bloqué l'école avec quelques parents, eh ui figurez vous que le gouvernement a decide cette semaine d'évaluer les enfants du CM2 sans qu'ils aient fini le programme de l'année scolaire!! bien sur les ecoles ainsi que les eleves seront notés sur ces évaluations ce que le gouvernement dément! ouhh les menteurs!! eh ui, les enfants rentreront en 6ieme avec ces notes et seront catalogués de bons ou de mauvais élèves selon les resultats obtenus!! donc nous avons simplement "confisqué" les évaluations pour que les enfants ne soient pas pénalisés!! nous sommes aussi en colère car les maternelles sont menacées, selon sarkosy c'est une garderie il n'y a pas besoin d'instits juste des nounous suffiront!!

également les suppressions des postes des professeurs que le gouvernement annonce mais aussi suppression du RASED!!!! il s'agit du réseau d'aide scolaire aux enfants en difficulté, ce sont du personnel qualifié, des psy également, qui interviennent pendant le temps scolaire et tout ceci selon notre cher gouvernement ne sert a rien!!!!!!!!!

alors voila ici en tout cas on en a raz le bol, on s'est battu pour avoir des maternelles ici il y  a 10 ans et maintenant on veut remplacer les instits par du personnel non qualifié qui bien sur sera employé par la mairie en sachant que ce personnel sera rémunéré par la mairie et que si ces mairies ont un budget suffisant tant mieux mais si ce sont de petites mairies a petits budgets eh bien les parents mettront la main au porte monnaie eh ui ce ne sera plus des ecoles publiques mais privées!!!!

une dernière chose qui est tres importante ils veulent faire de nos ecole des entreprises!!! elle sera gérée par un conseil d'administration composé de 3 enseignants, 3 parents d'élèves et 5 élus locaux!! cette expérience va démarrer a la prochaine rentree scolaire.

les remplacements egalement seront supprimes, ils seront effectues par des retraites et des etudiants en contrat de vacation, la formation aussi des enseignants est supprimée!!

alors pour tout ca mes amies je vide mon sac ici car on en a vraiment raz le bol comme si la vie de tous les jours n'etait pas encore assez difficile pour tout le monde, notre cher sarko nous visse de tous les cotes!!! combien de temps pourrons nous encore tenir comme ca???

réagissez et ne nous laissons pas faire!!!!!!!!!!!!!

bien a vous bizzzzzzz

1 - 10 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par saphira le 15-03-2009 à 15:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis daccord avec vous c'est honteux!!! Mais bon heureusement que les enseignant sont de notre partie. Quand mon fils a passer ces pseudo évaluation, son maitre nous a convoquée. Et il nous a exprimer clairemetn qu'il était contre et qu'il était désolé d'afliger ça a ses éléves. Mais bon le gouvernement veux une chose et elle se fait... Alors j'ai éspoire que nos enfants ne seront pas catalogué a cause d'une idiotie du président. Si l'on pouvais faire comme dans les dom et bien ce serai bien. J'ai l'impréssion que les parents n'ont pas vraiment envie de se mobiliser. Ils attendent que d'autre le font pour eux et ils ceuillent gentillement les fruits. Je me comprends... Bref tout ça pour te dire que je rejoint ton idée. A bientôt!

posté par chouchou34 le 15-03-2009 à 13:40

Nathaliss le 14-03-2009 à 08:28

Je m'associe à ce râle bol, je travaille dans un IUT, il parle pour la prochaine rentrée de 4 supression de poste administratif, de 16 postes de professeurs, le gouvernement veut remplacer à terme les poste de secrétaire, par un établissement privé, enfin de comptes, la vérité, c'est qu'ils veulent supprimer les IUT, pour privilégier les FAC, sauf que la majorité des IUT, apportent une formation, BAC +2, qui donne de réelle déboucher à plus de 80% des effectifs, alors pourquoi suprimer ce qui marche ??? C'est du grand n'importe quoi... Le 19 manifesté, plus les personnes seront solidaires, moins le gouvernement pourra appliquer...

bonjour, moi meme je commence a etre fatiguée de cette situation!! le gouvernement ne veut tjs pas ecouter, jeudi 19 ici nous faisons grève et je pense que ca va etre général, vous savez pour faire bouger les choses peut etre faudrait il en arriver comme dans les dom tom, eux n'ont pas laché prise et ils ont fini par avoir ce qu'ils voulaient, si on faisait pareil en sachant que la france est nettement plus grande que nos iles je pense que l'impact serait enorme mais bien sur avec une journee de manifestation par ci par la je ne crois pas que nous aboutirons a quoi que ce soit et avec la crise acctuelle peu de monde peuvent se permettre de manquer des journees de salaire pour defendre nos causes, enfin bon on ne finirait pas de débattre sur ce sujet mais aussi d'autres qui sont aussi important je vous remercie quand meme du soutien que vous apportez, bonne fin de journee.

posté par Nathaliss le 14-03-2009 à 08:28

Je m'associe à ce râle bol, je travaille dans un IUT, il parle pour la prochaine rentrée de 4 supression de poste administratif, de 16 postes de professeurs, le gouvernement veut remplacer à terme les poste de secrétaire, par un établissement privé, enfin de comptes, la vérité, c'est qu'ils veulent supprimer les IUT, pour privilégier les FAC, sauf que la majorité des IUT, apportent une formation, BAC +2, qui donne de réelle déboucher à plus de 80% des effectifs, alors pourquoi suprimer ce qui marche ??? C'est du grand n'importe quoi... Le 19 manifesté, plus les personnes seront solidaires, moins le gouvernement pourra appliquer...

posté par Tam9 le 14-03-2009 à 07:09

Moi aussi ça me fait plaisir que ce sujet touche les parents, car je uis prof en mater, et j'avoue que nous sommes plus qu'inquiets pour l'avenir de nos écoles et des enfants. Que va-t-il se passer dans les petites communes si on supprime la mater actuelle (ici 4800 habitants...)? Les parents devront payer une fois de plus. Et qu'on ne me dise pas que les effectifs diminuent partout, nous sommes à 30 enfants par classe (imaginez le bonheur de 30 Petites Sections en septembre les premiers jours!!!) c'est un mtier qu'on adore, mais on est en train de se fatiguer à essayer de suivre le mouvement donné par ces réformes...

posté par belle-esperance le 25-01-2009 à 16:31

ca me fait plaisir de voir que le sujet touche pas mal de gens (enfin je prefererais qu'on ai pas a se battre mais bon ...) UNISSONS NOUS TOUS !!!! Meme ceux et celles qui nont pas d'enfants et qui ne se sentent pas particulierement concerné doiivent reagir et nous aider !!!!!!

posté par chouchou34 le 25-01-2009 à 14:35

natty53 le 24-01-2009 à 19:00

Bonjour,

l'avenir de nos enfants est rendu plus difficile à bien des titres, crois moi...

Je travaille en Pédopsychiatrie, en Centre Hospitalier . Vu les coupes sombres faites au niveau du personnel et des moyens financiers, il ne fait vraiment pas bon tomber malade actuellement, malgré toute la compétence et le dévouement ( oui, je n'hésite pas à employer ce terme ) du personnel hospitalier qui continue à se battre seul et sans moyens....

Je travaille aussi beaucoup en lien avec la Justice et l'Education Nationale. Tous ces secteurs différents sont hyper-menacés par la privatisation, unissons nous tous pour défendre ce que nous voulons sauvegarder et montrons notre inquiétude pour l'avenir de nos jeunes...et moins jeunes .

Amicalement,

je suis tout a fait d'accord avec toi, on parle des ecoles qui est importante mais le milieu hospitalier est aussi fondamental et indispensable, tu as raison d'en parler car c' est mal reconnu par le gouvernement manque de personnel budget serré... BATTONS NOUS!!!!! nous sommes quand meme en démocratie et nous avons le droit de défendre ce qui nous semble juste!!!

posté par natty53 le 24-01-2009 à 19:00

madamemj le 22-01-2009 à 18:29

tu ne trouve pas que l'on fait un bon en arrière? le roi avec ses sujets.

Le peuple n'a pas besoin d'éducation=plus facile à manier sans les connaissances

Bonjour,

l'avenir de nos enfants est rendu plus difficile à bien des titres, crois moi...

Je travaille en Pédopsychiatrie, en Centre Hospitalier . Vu les coupes sombres faites au niveau du personnel et des moyens financiers, il ne fait vraiment pas bon tomber malade actuellement, malgré toute la compétence et le dévouement ( oui, je n'hésite pas à employer ce terme ) du personnel hospitalier qui continue à se battre seul et sans moyens....

Je travaille aussi beaucoup en lien avec la Justice et l'Education Nationale. Tous ces secteurs différents sont hyper-menacés par la privatisation, unissons nous tous pour défendre ce que nous voulons sauvegarder et montrons notre inquiétude pour l'avenir de nos jeunes...et moins jeunes .

Amicalement,

posté par madamemj le 24-01-2009 à 18:48

chouchou34 le 24-01-2009 à 17:39

bonjour a toutes, avant tout je vous remercie de réagir et vous avez raison de chaque point de vue, il faut réagir avant qu'il ne soit trop tard, moi aussi j'espere que la manif du 29 fera bcp de bruit et qu'on nous entende enfin plutot qu'etouffer l'affaire comme le fait si bien TF1!!! encore merci a toutes et continuer a faire remonter ce post pour que tout le monde en prenne connaissance bisou a++

et oui info sous contrôle;

posté par chouchou34 le 24-01-2009 à 17:39

bonjour a toutes, avant tout je vous remercie de réagir et vous avez raison de chaque point de vue, il faut réagir avant qu'il ne soit trop tard, moi aussi j'espere que la manif du 29 fera bcp de bruit et qu'on nous entende enfin plutot qu'etouffer l'affaire comme le fait si bien TF1!!! encore merci a toutes et continuer a faire remonter ce post pour que tout le monde en prenne connaissance bisou a++

posté par syberia70 le 23-01-2009 à 19:31

mon dieu que je connais bien ces problèmes!!! je suis AVSi dans des écoles primaires (je m'occupe de la scolarisation d'enfants en situation de handicap) et donc jentends souvent parler les instits de tous ces ingénieuses réformes de notre cher ministre de l'éducation!!! jme demande s'il connait vraiment bien la situation actuelle dans les écoles! on a déjà des classes surchargées et il parle de supression de postes! comment peut faire progresser des enfants en difficulté avec des classes aux effectifs croissants et sans RASED??? impossible!!! c'est du grand n'importe quoi!!! jespère que la manif du 29 janvier sera suivie par le plus grand nombre de gens... il faut vraiment faire bouger les choses! avant que le système éducatif français devienne n'importe quoi.. déjà que beaucoup de choses ne vont pas!

parents, instits, ne laissez pas faire les Darcos et autre Sarko qui vont bouziller l'éducation de vos enfants!

1 - 10 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.