Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par enuo le 05-03-2009 à 19:11

Yahourt au lait de brebis et allaitement !

Bonjour à toutes et à tous !

J'allaite mon enfant qui a déjà 2 mois, mon congé mater s'arrete à la fin du mois et je vais essayer de continuer à allaiter. On m'a conseiller, si jamais il fallait un complément à anael, de lui donner du yahourt au lait de brebis (diluer le yahourt dans autant d'eau) au biberon.

Avez vous déjà entendu parler de cette méthode ? ou mieux l'utiliser vous ?

Le fait d'insérer un aliment lacté mais qui n'est pas du lait (bien que dérivé de celui ci) dans l'alimentation de mon fils ne risque t'il pas de  produire l'inverse de l'effet escompté ? --> non diversification alimentaire avant les 6 mois pour prevenir des allergies ...

J'attends vos temoignages avec impatience !

Merci à vous

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par enuo le 06-03-2009 à 21:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

nanafalda le 06-03-2009 à 21:08

Hello !

Tu devrais peut-être directement contacter FabienneLyska, sage femme d'aujourd'hui.com sur son blog... Elle est dans mes amies.

Sinon, ben j'avais jamais entendu parlé de cette méthode : c'est une bonne alternative je trouve mais c'est vrai que c'est étonnant !

Bizz

Merci Nanaf ! Je crois que je vais suivre ton conseil ...

Bisous

posté par nanafalda le 06-03-2009 à 21:08

Hello !

Tu devrais peut-être directement contacter FabienneLyska, sage femme d'aujourd'hui.com sur son blog... Elle est dans mes amies.

Sinon, ben j'avais jamais entendu parlé de cette méthode : c'est une bonne alternative je trouve mais c'est vrai que c'est étonnant !

Bizz

posté par enuo le 06-03-2009 à 20:16

J'ai pu parler avec Veronique cette apres midi, la sage femme qui m'a conseillé la méthode du yaourt ! Elle m'a certifié qu'il n'y avait pas de souci, que c'était bien mieux que la proteine de lait de vache, surtout si c'est pour faire l'apoint !

Par contre, je viens d'en prendre au super marché afin de gouter un peu ce "nectar" ... bien payes ton yaourt  ! 1,80€ les 2 !!!

Tu dois faire 2 bib avec un yaourt...? enfin, je n'ai pas encore testé...

Quand au lait hypoallergenique, il semblerait que des études montrent que rien ne les differencie des autres...alors pourquoi payer plus cher pour un mm produit !

Je pense que je vais essayer le yaourt au brebis mm si c vraiment quelque chose de ponctuel vu le prix, peut être que mon lait suffira t'il ? Mais je prefere essayer les 2 méthodes afin d'être sur qu'à la fin de mon congé mater il pourra accepter d'autre lait que le mien...

J'aurai cependant bien aimé que les "experts" de la chaine me donnent leur avis...dommage, enfin il n'ait jamais trop tard !

bises à toutes

posté par enuo le 06-03-2009 à 11:35

Merci pour vos reponses !

C'est justement une sage femme qui me l'a conseillé ! Il faut que je la rappelle pour lui faire part de mes inquietudes au sujet du yaourt.

Mais à mon avis ils ne sont pas donnés...

Je crois que j'essaierai du lait hypoallergenique, pour pouvoir faire des rallonges tranquilles, peut etre en previlégiant la méthode "yaourt de brebis" s'il n'y a pas de probleme...

Je vous tiens au courant !

Bisous

posté par nanafalda le 05-03-2009 à 21:19

Kikou !

Comment tu vas ?

Je ne peux absolument pas répondre à ta question mais les "experts" de la chaîne Maman et Bébé pourront peut-être ! Sinon, une sage femme... ou ton pédiatre, effectivement, mais si il a l'esprit ouvert !

C'est qui qui t'a conseillé de faire comme ça ?

Bizz

posté par nanafalda le 05-03-2009 à 21:17

Kikou !

Comment tu vas ?

Je ne peux absolument pas répondre à ta question mais les "experts" de la chaîne Maman et Bébé pourront peut-être ! Sinon, une sage femme... ou ton pédiatre, effectivement, mais si il a l'esprit ouvert !

Bizz

posté par nanafalda le 05-03-2009 à 21:15

Kikou !

Comment tu vas ?

Bizz

posté par enuo le 05-03-2009 à 20:51

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.