Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fabiennelyska le 14-03-2009 à 18:34

Quel écart d'âge entre 2 enfants ?

Quel écart d'âge ?

Chacune de nous à sa propre expérience et son propre vécu de la fratrie. L'écart d'âge entre 2 enfants peut changer les rapports que nous entretenons avec nos frère et soeurs.

Mais les parents font des choix..... Avoir des enfants rapprochés.... Attendre quelques années entre deux naissances.

Et des fois, c'est la nature elle-même qui dicte ses lois aux parents :-))

Mais pour vous ? 

Quel écart ont vos enfants ? Avez-vous choisi de les avoir rapprochés ? Y-a-t-il un grand écart d'âge entre eux ?

Selon votre expérience; quelle est la bonne formule ???

Fabienne. Sage-femme

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par isabellemaman le 17-03-2018 à 04:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour. J’ai un fils de 13 ans et des jumeaux de 10 ans et, pour moi, il n’existe pas d’écart idéal entre deux enfants, mais certaines circonstances ou situations familiales peuvent t’inciter à attendre plus longtemps avant de te lancer dans un nouveau projet de grossesse. Cependant, deux naissances rapprochées permettent d’éviter des rivalités.

posté par maminou88 le 25-03-2010 à 20:22

pour les 2 premiers on avait dit 3a mais a la naissance du 2e d'un commun accord nous avions decide 2a maxi et cette chipie est arrivee 11a apres avec entretemps un traitement d'hormones les medecins m'ayant dit;c'est la derniere ,je les ai crus et 7a apres des jumelles sont arrivees j'allais avoir 42a a n'importe quel moment ca a tjrs ete pour moi un grand bonheur

posté par cecileneuville le 25-03-2010 à 11:46

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Participez au sondage !

Quel est l'écart idéal entre deux bébés ?

posté par ganesha01 le 14-03-2009 à 20:31

Bonsoir!

Je suis maman de 3  enfants: Noa, 5 ans et 2 mois, Eliott, 3 ans et demi, et Nell, 21 mois... vous l'aurez compris, je les ai eu rapprochés, 21 et 19 mois d'écart!

C'est toujours ce que j'ai voulu, le nombre aussi... mais je n'ai pas choisi l'arrivée des deux premiers, ce sont des "bébés surprises"!!! La troisième a été décidée dans la foulée pour qu'elle soit dans le même mouv' que les deux autres.

Ceci dit, je ne me voyais pas faire des enfants sur 10 ans non plus! 3 en 4 ans, c'est fun mais très fatiguant aussi!!! Nous commençons à sortir du stade très bébé et c'est bien, ils jouent tous ensemble avec beaucoup de complicté et se disputent tout aussi violemment que n'importe quelle fratrie... (hihihi!)

Voilà mon expérience et si je pouvais revenir en arrière, je ne changerais rien!!!

Pour info, j'avais 4 ans et demi avec mon frêre et nous nous sommes entendus seulement à partir de 29/30 ans... Ceci expliquerait il cela, lol???

Bises, bon week end!

posté par bbflo le 14-03-2009 à 18:56

Mes enfants ont aujourd'hui 15 et 17 ans, pile 2 ans d'écart. Alors disons que je suis partagée. Ca a toujours été plutôt sympa pour eux (une fille et un garçon) car ils sont assez proches... et pour nous, parce que ça nous laissait des moments de répit lorsqu'ils jouaient ensemble etc...

Par contre honnêtement, lorsque le 2ème est né, j'ai trouvé ça très très dur. D'abord j'ai eu 2 accouchements difficiles et j'ai mis très longtemps à m'en remettre. Et puis parce que lorsque l'un est malade, l'autre l'attrape automatiquement, parce que l'un fait ses nuits depuis peu lorsque le second nait, on arrête les couches pour l'un lorsqu'il faut reprendre pour l'autre, il faut encore pas mal porter celui de 2 ans lorsqu'arrive le bébé etc etc... ensuite, disons entre 7 et 13 ans, c'est impecc'... et démarre ensuite l'adolescence de l'aînée qui n'est pas terminée lorsque démarre celle du second ! pas simple à gérer, et parfois épuisant nerveusement.

Moi, j'ai 9 ans d'écart avec ma soeur, et donc pas grand chose en commun avec elle... je n'ai pas voulu que ce soit pareil pour mes enfants.

Finalement, je crois que si c'était à refaire, je referais comme ça !

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.