Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 28-04-2009 à 13:17

Mamie, Mémé, Grand-mère : quel surnom préférez-vous ?

Le sondage de la semaine de la chaine Maman et bébé :

Comment aimeriez-vous que vos petits-enfants vous appellent ?

Pour accéder au sondage en direct :cliquez ici !!

Comment appelez-vous votre grand-mère ? 

Comment vous appellent vos petits-enfants ? 

Comment aimeriez-vous qu'ils vous appellent ? 

11 - 20 de 31
posté par chatonnette le 12-05-2009 à 21:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour moi mes grandsn parents on les appeler méme et pépé il y avait mémé rené et pépé léon  et ma premiere fille qui a deux garçons m appelle mamy brigitte et papy serge la deuxieme de mes filles qui a une petite fille nous appelle may etpapy et la tisiemefille qui a un  garçon c est pépé et mémé c est mon gendre quil le veut comme sa voila  chatonnette

posté par chatonnette le 12-05-2009 à 21:02

pour moi mes grandsn parents on les appeler méme et pépé il y avait mémé rené et pépé léon  et ma premiere fille qui a deux garçons m appelle mamy brigitte et papy serge la deuxieme de mes filles qui a une petite fille nous appelle may etpapy et la tisiemefille qui a un  garçon c est pépé et mémé c est mon gendre quil le veut comme sa voila  chatonnette

posté par ganesha01 le 12-05-2009 à 20:37

Pour mes enfants, ils ont "mamie MAYA" (déformation de maryannick), et "mamie paule"...

Simple mais efficace! lol BISOUS

posté par kinky le 03-05-2009 à 17:30

Alors chez mon fils , il y a mamy, mémé bateau et chantal, 

Moi c'etais d'ame Olyme et gand-maman.... moi je dis c'est comme les enfant veulent ou que la personne decide.... 

posté par francy33 le 30-04-2009 à 18:19

j'3

j'ai 3 petits fils qui m'appelent "mamy"

je détesterai qu'ils m'appelent mémé, ils le font parfois pour m'entendre râler

posté par laurebg le 30-04-2009 à 17:52

Chez nous, les enfants ont des grands-parents et des arrières grands-parents. Il y a donc papy Bernard et Mamie Mado (mes parents) ainsi que mamie Jo (ma belle-mère) Il y a également pépé Lulu (mon grand-père paternel). Mémé Jeanette et mémé Julienne (mes grands mères) sont décédées il y a quelques années, de même que pépé Louis (le grand-père de mon mari). Mes enfants et moi-même n'avons pas connu mon beau-père mais les enfants parlent de papy Daniel. C'est toujours eux qui ont choisi. Ils trouvent normale cette classification, afin de différencier les générations.  Mon neveu, qui vit à l'étranger et a une mère laotienne, appelle également mes parents papy et mamie. Je ne sais pas quels noms il a choisi pour ses autres grands-parents.

posté par mona79 le 30-04-2009 à 17:34

<p>Ils m'appellent mamina (contraction de mamie et de Mona et pour me différencier de l'autre mamie) j'ai 8 petits-enfants et une arrière petite-fille qui ne parle pas encore !</p>

posté par elloline le 30-04-2009 à 08:47

j'ai été grand mère pour la premiére fois à 38 ans, un régal! j'avais alors un fils de  8 ans, ma petite fille qui va bientôt avoir 20 ans,  m'a appelée mamie, mais la seconde, elle,  à ajouté mamie d'amour et pour le coup les deux autres ont suivi , donc j'ai trois petites filles et un petit fils qui  m'appellent "mamie d'amour" quel beau cadeau. Je vais avoir 58 ans et si jamais je suis arriére grand mére ????

biz

posté par marovi le 29-04-2009 à 15:06

J'appelais ma grand mère maternelle mémé et mpa grand mère paternelle mamie et de même avec les grands pères. Mais je préfère de loin mamie ! c'est également très affectueux quand les enfants y accolent d'eux même un petit surnom. Ils m'appelleront comme ils voudront sauf mémé qui vieilli !!!

posté par clodie le 29-04-2009 à 08:52

bonjours a toutes ... bien moi c'est mamy louloute  et  jadore et papy  le coquin ..  et c'est aussi une question de génèration et les arriéres grand-parents  , grd-mére et grd - pére  Bonne journée les Filles ..

mamy 3 fois  et je suis fiére

11 - 20 de 31

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.