Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par delphineland le 08-08-2009 à 22:25

Maman tardivement

Pendant plusieurs années, avoir un bébé état pour moi inenvisageable pour des raisons de santé. Aujourd'hui guérie, j'envisage d'avoir un bébé, mon premier. Mais j'aurai passé les 37 ans minimum quand il arrivera... Et je ne souhaite pas persévérer au-delà de 40 ans.

Si vous avez eu un bébé tardivement, avez-vous rencontré plus de difficultés à tomber enceinte? Quelle différence avec vos autres grossesses? Merci de me faire partager votre expérience.

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par fabiennelyska le 26-10-2009 à 14:55

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Je vous souhaite à toutes de réaliser votre projet de Bébé !

Avoir un bébé passé un certain âge entraîne bien sur des précausions, comme par exemple de faire une amniocentèse, mais cela n'empêche en rien d'avoir de belles grossesses et surtout de beaux bébés !

Bon courage à toutes !

posté par paco_ami le 07-10-2009 à 23:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

carolegael le 07-10-2009 à 10:07

J'ai eu ma fille à 35 ans passés et nous envisageons d'avoir un autre enfant et j'ai 39 ans ma premiére grossesse s'est très bien passée, jamis été malade j'étais en pleine forme donc...bon courage

COUCOU MOI AUSSI J AI ETE UN PEU COMME TOI CAR J AI 37ANS ET JE VAIS EGALEMENT ETRE MAMAN ET SEULE EN PLUS CAR LE PERE S EST CASSE EN ME LAISSANT UNE BOITE DE PRESERVATIFS       MAIS TU VOIS POUR MOI L ESSENTIEL C EST DE DONNER LA VIE A CE PETIT ETRE QUI NE DEMANDE QU A VOIR LA LUMIERE !!!!!!

JE TE SOUHAITE PLEIN DE BONHEUR AVEC CE PETIT ETRE ET J ESPERE TE COMPTER QUI C EST PEUT ETRE UN JOUR COMME AMIE

GROS BISOUS A TOUS ET A TOUTES ......

P.......

posté par carolegael le 07-10-2009 à 10:07

J'ai eu ma fille à 35 ans passés et nous envisageons d'avoir un autre enfant et j'ai 39 ans ma premiére grossesse s'est très bien passée, jamis été malade j'étais en pleine forme donc...bon courage

posté par delphineland le 09-08-2009 à 19:40

J'apprécie tous vos témoignage qui me confortent dans mon envie. Merci de vos précisions.

posté par anaiz_lady le 09-08-2009 à 14:26

ben je ne sais pas si je suis bien placée pour dire ça mais,ma mere a fait une grossesse aprés 40 ans, une grossesse a risque comme on dit.. elle a du beaucoup se reposer et faire pas mal de visite en plus que pour une grossesse dite "normale", c'est vrai qu'au moment de l'accouchement, elle nous raconte souvent que c'était plus difficile dans le sens ou le souffle n'ai plus le meme mais au final ça s'est trés bien passé , ma soeur a 9 ans aujourd'hui est va trés bien...

La seul chose , je pense, c'est d'etre jeune dans sa tete et tout ira bien.. 37 ans..c'est pas encore le millieu de la vie alors c'est cool..

Bon courage a toi.. :)

posté par delphineland le 09-08-2009 à 12:43

Merci les filles pour vos témoignages. Je dois passer quelques examens avant mais je pense que d'ici deux ou trois mois, on pourrait se lancer... J'espère tomber enceinte aussi vite que vous!

posté par girlie le 08-08-2009 à 23:38

Coucou!

J'ai eu mon dernier ptit bout à 41ans!! Mon ptit namour aura 2ans en septembre! J'ai eu un ptit oubli de patch fin décembre et....pif paf...début janvier mon ptit loulou était en route!!! Ma gygy m'a fait comprendre que je pouvais tomber enceinte très facilement.....donc maintenant je fais très attention pour cause de santé!Par contre je culpabilise beaucoup par rapport à ma ptite soeur qui elle n'arrive pas à tomber enceinte!!

Avec ma dernière grossesse j'étais plus fatiguée qu'avec mes 2premières(30ans et 33ans)mais bon à la quarantaine c'est peut être normale!!hihi Mais j'ai été très bien suivie pendant cette grossesse tardive et très bien entouré pendant l'accouchement! J'ai aussi eu une amyo qui s'est très bien passée!!!Pour moi le plus dur a été de me remettre au couches et biberon à 41ans....mais ça a été et je le regrette pas du tout!!!

Je souhaite pour toi que ça marche très rapidement....je suis sûre que tu feras une chouette maman!! hihi

bisous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

posté par fabs59 le 08-08-2009 à 22:33

coucou delphine;

ma meilleure amie, qui a 41 ans est enceinte de son 4ème enfant et elle a attendu 4 mois après l'arret de sa pillule, donc ça a été rapide.

Moi, pour ma part, j'ai arreté ma pillule le mois dernier, et j'ai l'impression que je suis déjà enceinte, drole de sensations comme à mes autres grossesses, donc on verra bien le 20 si ça a marché ou pas lol.

Au fait, j'aurais 39 ans fin octobre !!! et par rapport à mes sensations, j'ai toujours su dès la conception de mes enfants que j'étais enceinte, meme pour le premier, donc .....;

Bon courage à toi, et tu sais, si tu es vraiment prete, l 'age n'a pas trop d'importance, tant que tu es bien suivie !!!

a bientot

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.