Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par delphineland le 09-08-2009 à 20:08

mamans qui ont allaité

J'aimerai savoir quels sont les petits tracas de l'allaitement que vous avez rencontrés (montée de lait, concilier vie sociale, travail et allaitement etc...) et comment les avez-vous surmontés? Merci d'avance.

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par magchou le 11-08-2009 à 17:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou!!!

étant jeune maman de 19ans j'ai bocou ésiter a allaitée mon ptit garçon. mais sa c fait naturellement. quand on ma demamdée a la maternitée si je voulée l'allaiter je n'ai pas réfléchis g di oui. et gen suis fier car pour moi c t la plus belle chose, le momen le plus inoubliable quand mon fils me regarder dans les yeux pendant l'allaitement c t magique. je n'ai pas u de souci de crevasse ni de douleur juste les 2 premier jours. moi ki été trés coincé malgrée no sortis avc mon fils et mon conjoint je trouvé toujours 1 endroit pour étre o calme pour allaiter.

jte souhaite bon courage.. bizzzzzzzzzz

posté par chalenge2009 le 10-08-2009 à 16:43

c'est vrai qu'il faut avoir une bonne alimentation équilibrer, surtout pas d'alcool et de tabac! tout ce qui constipe ou donne la diarhé doit être consommé avec un juste équilibre. aussi, pour que l'enfant prenne le biberon aussi facilement que le sein, il suffit de lui donner les 2 dès le premier mois mais avec du lait maternel tiré au préalable. comme ça, même le papa peut s'occuper de son petit bout! c'est ce que j'ai fait avec mon fils et il a bien pris les 2. et l'été quand il faisait très chaud, je l'allaitais et je lui donnais des biberons d'eau.

posté par chalenge2009 le 10-08-2009 à 16:30

Bonjour, j'ai allaité mon fils pendant 21 mois et je n'ai jamais eu de crevasses ni de grosses douleurs, c'était vraiment très agréable.

Les petits "inconvénients" que j'ai pu rencontrer sont les débordements (j'avais beaucoup de lait mais avec les disques absorbant, c'est vite un poblème résolu) et les premières montées de lait à la maternité car mon fils avait été transféré dans un autre hôpital.

Mes seins étaient énorme et dur, c'était douloureux mais dès que j'ai pu avoir mon tire lait, je l'ai utilisé et ça m'a tout de suite soulagé! Ensuite j'ai pu voir mon fils tous les jours et l'allaiter régulièrement.

Après mon congé maternité, j'ai pris un congé parental de 6 mois. A la fin de celui-ci, j'ai finalement démissionné pour m'occuper de mon enfant.

Sinon, si tu reprends ton travail, tu peux demander un congé d'allaitement qui consiste à t'accorder une demi-heure de plus le matin pour que tu aies le temps d'allaiter ton enfant, et de finir ton travail une demi-heure plutôt, ce qui te fais une de travail en moins par jour.

Pour le reste de la journée, il te suffit de tirer (au travail, si tu le peux) ton lait et de le conserver dans des biberons au congélateur (c'est ce qu'a fait ma grande soeur, elle est comptable).

Maintenant, ça dépend où tu travailles et si il y a un congélateur et un endroit tranquille et retiré où tu puisses le faire.

Bon courage!

posté par fleur27 le 10-08-2009 à 16:23

pour ma part, pas tellement de tracas à part qu'au début (le premier mois) j'avais mal aux bout des seins. je n'ai pas eu de crevasse car je mettais de la crème après chaque tété voir plus souvent. ensuite c'est le bonheur.

par contre je decouvert des trucs que j'avais pas entendu ou lu, comme:le second seins fuit lorsque bébé tête.

je trouve que mon bébé est très dependant de moi pour l'instant, mais ça va mieux maintenant(il à six mois).

Essais de ne pas l'habituer à ne pas s'endormir aux seins(erreur que moi j'ai faite)

faut savoir qu'on ne peut pas boire de l'alcool (O%) ou abuser de certains aliments (comme les pruneaux par exemple) qui lui donne la diarrhé, je parle pour mon fils, je ne sais pas si c'est une généralités.

et peut etre que c'est ma faute, mais il ne sais pas très bien boire au biberon et il a toujours refusé la tétine, alors c'était un peu fatiguant pour moi.

voila un peu, mon experience de maman de deux enfants, un elevé au biberon l'autre au seins.

le  ++++ , il a pas été malade une seule fois, il pèse a ce jour 9,5 kg pour 70 cm a six mois.

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.